10 conseils simples pour éviter le gaspillage Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale de l’Alimentation. Chaque année, 1,3 milliard de tonnes de vivres sont jetées à la poubelle. Selon les Nations Unies, ce gaspillage ne nuit pas seulement à l’économie, il est également très néfaste à l’environnement. 10 conseils pour endiguer ce gaspillage et faire des économies. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.
Le lait Mensonges et propagande | Simplifier Sa Vie by Vincent on Jeudi, octobre 25th, 2012 | No Comments Le lait Mensonges et propagande est un ouvrage qui exprime les bienfaits et méfaits du lait. Les information sur le lait et la santé. Découvrez le livre Lait, mensonges et propagande Le lait Mensonges et propagande 1/2 Le lait, Mensonges et propagande 2/2 la vérité sur vos besoins en calcium, les 10 maladies que l’industrie laitière vous cache, le régime sans laitages qui rend vos os solides Dans cette nouvelle édition mise à jour et augmentée de près de 100 pages, Thierry Souccar conforte son enquête sur le lobby laitier et sur les effets réels du lait sur la santé. Voici quelques commentaires de lecteurs assidus ! Ce livre remet en cause un dogme de la nutrition : la place indispensable des laitages. Il y a longtemps que je m’interrogeais sur les effets du lait sur la santé en général, et ce livre m’a apporté beaucoup de réponses, toutes vérifiées scientifiquement. Tous les commentaires sur le livre ici : Lait, mensonges et propagande
différents modes de cuisson Certains modes de cuisson sont universels et utilisés dans tous les foyers de la planète. Ils constituent les fondements de la cuisine. Sur le plan de l'équilibre alimentaire, certains présentent plus d'intérêt que d'autres. L’eau limite les réactions de Maillard, mais certaines substances comme les vitamines C et B9, ainsi que les sels minéraux passent dans le bouillon. Les aliments peuvent être immergés dans de l’eau froide ensuite portée à ébullition. Nutrinad : sport et nutrition pour les nuls La cuisson à la vapeur La cuisson des aliments à la vapeur douce Une technique ancestrale, la cuisson à la vapeur douce, donc sans autocuiseur, connaît depuis quelques années un regain d’intérêt avec l’apparition sur le marché d’appareils spécifiques, comme les cuit-vapeur ou les vapocuiseurs. Par une température de cuisson proche de 100 °C, la vapeur douce détruit la majorité des germes et limite la formation des produits nocifs dus aux réactions de Maillard. Contrairement à la friture, la vapeur douce cuit uniformément les aliments et ne les dessèche pas. Le gras des viandes fond et les pesticides des légumes sont entraînés dans le compartiment inférieur de l’appareil (dont l’eau ne doit pas être consommée). Ce mode de cuisson améliore la digestibilité des pois et haricots secs et des choux. La cuisson des aliments à la vapeur sous pression La cuisson à l’autocuiseur, ou Cocotte-Minute, repose sur le principe de cuisson à la vapeur sous pression.
Tous les aliments Dukan autorisés, interdits, tolérés et les adjuvants pour cuisiner Mon régime Dukanavec Dukanaute Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement. Qui suis-je ? Dukanaute © 2009-2012Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Avertissement sur la santé Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical. Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel. Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan. Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" du Docteur Dukan.
faire ses courses et cuisiner pour pas cher Édité par WikiHow Traduction C’est un fait, vous devez manger au moins 3 fois par jour, 7 jours sur 7, ce qui fait un total de 21 repas par semaine et une grosse quantité de nourriture à acheter ! Si vous avez un budget serré, vous devez absolument trouver le moyen de réduire le coût de vos courses hebdomadaires. Ne vous creusez toutefois pas la tête ! Lisez simplement cet article qui vous donnera de petites astuces très utiles pour minimiser vos dépenses. Publicité Étapes 1Faites la liste de tous les ingrédients dont vous vous servez habituellement pour cuisiner, c’est-à-dire les produits de base indispensables, et conservez-la dans votre cuisine. 21Evitez d’acheter des desserts élaborés et coûteux. Conseils Si le prix est important, vous devez aussi regarder la qualité des produits !
9 Bêtises d'une Diététicienne Professionnelle sur le Petit-Déjeuner déc112012 Bien que je ne sois pas un grand défenseur du petit-déjeuner, je n’ai jamais vraiment abordé la question de sa légitimité au quotidien. Au travers mes expériences de jeûne intermittent, vous avez surement constaté qu’il était possible de vivre sans petit-déjeuner. J’ai personnellement essayé le jeûne intermittent de 16 heures par jours pendant des mois, sans petit-déjeuner, et je dois dire que je n’y ai vu que du bon et du positif. Autant au niveau énergétique qu’économique. Mais revenons au sujet de l’article… Il y a quelques jours, je me suis abonné à un site très général mais qui dispose d’une grosse partie « diététique et alimentation ». Je me suis donc abonné au site Consoglobe.com pour avoir un aperçu de la qualité des articles et de sa ligne éditoriale. J’ai donc été logiquement averti de la parution d’un nouvel article ce vendredi 30 novembre à propos de la légitimité du petit-déjeuner. Je m’en vais vous conter une horrible histoire… L’article aux 9 bêtises 1. 2. 3. 4. 5. 6.