avec borders, m.i.a n'a jamais été aussi politique Après avoir annoncé la sortie de son prochain single sur son compte Instagram, l'artiste sri-lankaise et londonienne revient avec son nouveau clip pour Borders. M.I.A signe un titre très politique où il est comme jamais question du sort des réfugiés dans une succession de métaphores apocalyptiques. Une marée humaine tente d'escalader des murs de barbelés et de traverser la mer - une arche de Noé dont la capitaine n'est autre que Maya Arulpragasam. Dans une séquence particulièrement poignante, les corps s'assemblent en escalandant pour former les lettres L I F E (vie). La pâleur de l'orange accentue la désolation des paysages, sous le son des sirènes sourdes et d'une batterie trap.Le message politique est excessivement fort et la question qu'elle pose, éminemment dans l'air du temps : "Borders, what's up with that ?
Martin Shkreli s'est fait plumer en essayant d'acheter l'album de Kanye West C’est ce qui s’appelle un retour de bâton : Martin Shkreli, l’homme le plus détesté d’Internet, s’est fait plumer par… Internet. Il y a trois jours, on évoquait sur Konbini une rencontre détonante, celle de Kanye West et de Martin Shkreli. Ce dernier, connu pour être l’homme le plus détesté d’Internet pour avoir augmenté de 5 400 % le prix d’un médicament essentiel dans le traitement du sida, avait communiqué sur Twitter son intention d’acheter le dernier album de Kanye West pour 10 millions de dollars. La condition ? Que le disque ne soit pas commercialisé. Si l’entrepreneur américain avait déjà réussi à acheter l’unique exemplaire de l’album du Wu-Tang Once Upon A Time in Shaolin, pour la somme de deux millions de dollars, son aventure avec le dernier opus de Kanye West s’est mal terminée. Mais sur la Toile, avec le tapage médiatique qu’a eu son offre, un petit malin l’a entendu. Jusqu’à ce qu’il comprenne : “WHO THE FUCK HAS MY FIFTEEN MILLION DOLLARS?”.
dans les coulisses du Formation Tour de Beyoncé Comme si nous n’étions pas déjà assez impatients, Queen B dévoile aujourd’hui l’envers du décor de sa tournée mondiale. Deux ans après l'”On the Run Tour” aux côtés de son mari de Jay Z, Beyoncé est de retour sur le devant de la scène avec “Formation Tour”, une tournée solo inaugurée le 27 avril dernier au Marlins Park, l’immense stade de baseball de Miami (Floride). Un mois après ce lancement en grande pompe, la chanteuse offre aujourd’hui un aperçu immersif des coulisses de cette gigantesque tournée (49 dates au total). À travers une vidéo postée sur sa page Facebook, elle nous entraîne dans la folie de son second concert à Chicago, qui s’est tenu le 28 mai dernier, entre fans hystériques, entrée fracassante sur scène et ride à l’arrière d’une voiture de golf. Vivement le mois de juillet pour son passage en France. Journaliste indépendante basée à Paris.