Les 5 étapes du comportement d'achat des consommateurs Découvrez les 5 phases du comportement d’achat qui guident les consommateurs dans leur processus de décision et d’achat d’un produit. Et comment s’en inspirer pour optimiser sa stratégie marketing pour susciter le besoin, renforcer ses liens avec ses clients et de développer ses ventes. Le comportement d’achat des consommateurs Cet article est le deuxième d’une série d’articles consacrés aux facteurs et aux mécanismes qui influencent le comportement des consommateurs.
Analyser son référencement: Test de Yooda WebTools J’avais mentionné le logiciel Yooda SeeUrank dans la liste des 20 outils indispensables au référencement concernant le suivi des positions. SeeUrank ne se limite pas à cette fonctionnalité et propose toute une série d’outils pour aider les référenceurs dans leur quotidien. Aujourd’hui, nous allons tester SeeUrank Webtools. Il vous permet d’analyser vos positions sur une base de 17 millions de mots-clés francophones, d’identifier les concurrents les plus visibles et de trouver de nouveaux mots-clés pour travailler le référencement de votre site, suivez le guide…
appear.in : organiser une téléconférence gratuitement, sans inscription Pour expliquer un projet, présenter un concept ou demander un avis, les professionnels disposent de nombreux outils. Le mail reste l’un des outils les plus utilisés, parce qu’il permet de détailler son propos à plusieurs destinataires mais le téléphone est souvent préféré pour les demandes rapides, tout comme les messageries instantanées. Parfois, on souhaite aller plus loin : la rencontre physique ou virtuelle s’impose alors. Et un outil risque de s’imposer rapidement dans le monde des entreprises : appear.in. Il permet d’organiser une téléconférence gratuitement, sans inscription, et sans installation.
McKinsey analyse le parcours d'achat multicanal du consommateur L'importance de chaque point de contact varie par catégorie de produit et segment de consommateur. "Réinventer le parcours client multicanal pour booster la rentabilité", tel a été le thème développé par le cabinet McKinsey & Company lors de la conférence "Enjeux e-commerce" organisée par la Fevad à l'occasion de son assemblée générale. Le cabinet a analysé le parcours d'achat du consommateur à l'aide du modèle "Consumer Decision Journey", qui identifie les différentes étapes du parcours d'achat à travers les points de contact du consommateur avec l'enseigne et les répartit en 5 étapes : considération, évaluation, achat, expérience, fidélité. Cette tendance vers des parcours clients multicanaux s'accélère sous l'effet de l'Internet mobile.
[Infographie] Comment se faire bien référencer en 2013? Text Link Ads, agence spécialisée dans le référencement naturel, livre ses « best practices » pour être référencé en 2013. L’agence revient ainsi sur l’importance du content marketing et de l’optimisation du contenu en ciblant en priorité les internautes et non plus les moteurs de recherche. Chiffres à l’appui, elle prône: L’importance de la fréquence de vos publications: 92% des entreprises publiant plusieurs fois par jour du contenu sur un blog ont acquis au moins un nouveau client par ce biais, contre seulement 56% des entreprises publiant une fois par mois.L’importance de trouver des contenus originaux à publier afin d’être repris sur les réseaux sociaux, créant ainsi de l’engagement et de l’interactivité: 79% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux pour trouver des contenus à partager, 63% d’entre eux les newsletters.Enfin Text Link Ads revient sur l’importance de varier ses textes d’ancre et de ne pas dépasser 50% des liens ancrés sur des mots-clefs.
Je Like - Un détecteur de mensonge pour les réseaux sociaux en 2015 Publié le 25 février 2014 Traquer la fausse e-information, remonter son origine et suivre son évolution en temps réel sur les réseaux sociaux. Tel est le pari de chercheurs d'universités et d'entreprises européennes. Ce programme devrait voir le jour dans 18 mois. Le comportement cross-canal des consommateurs I – Un comportement différent sur internet ? Le comportement du consommateur virtuel représente tout l’enjeu du marketing online actuel. Notion assez ancienne, même si tout est relatif sur l’échelle du cycle de vie de l’internet, l’étude de la provenance du consommateur, de ses interactions et du suivi de son parcours sur le site marchand représente les fondements d’une bonne approche stratégique dans l’étude du comportement du consommateur évoluant dans l’espace intangible. Il existe donc deux méthodes de compréhension et d’analyse du comportement du consommateur sur un site marchand. Soit transposer directement les modèles classiques de comportement du consommateur dans l’univers d’un site marchand, soit examiner l’impact des technologies sur les modèles analysant le comportement du consommateur dans le point de vente en faisant table rase des matrices passées. Plusieurs types de comportement du consommateur en ligne peuvent être dégagés.
Modifier les permaliens de WordPress Un permalien est une adresse URL qui pointe de façon permanente vers un article ou une page. Sa structure par défaut utilise l’id de la page ou de l’article comme un identifiant unique dans l’URL : Modifier les permaliens
Comment bien se lancer sur Google+ Il y a ceux qui sont déjà sur Google+ et il y a ceux qui hésitent encore à s'y lancer. Ou plutôt ceux qui ne trouvent pas l'intérêt de se lancer sur un autre réseau social. Sauf que Google+ n'est pas n'importe quel réseau social. C'est celui du moteur de recherche qui détient plus 90% de part de marché de la recherche internet. Et ça, ça devrait donner à réfléchir sérieusement. Surtout, quand on voit comment Google intègre aux forceps Google+ dans tous ses autres services et produits que vous utilisez déjà.
L'influence du digital sur le parcours consommateur L’influence des médias sur l’acte d’achat est incontestable. La multiplication des dispositifs digitaux n’est donc pas sans conséquence sur le comportement des consommateurs. De la collecte de renseignements en ligne jusqu’à l’achat en magasin, le parcours client jusqu’alors linéaire, s’est complexifié.
La curation est-elle utile pour le blogueur ? Voici donc une question qui mérite d'être posée : qu'apporte réellement la curation pour le blogeur, le crétin qui a pris son temps pour soigner la rédaction d'un article ? Frédéric Martinet avait déjà soulevé ce problème dans son excellent article " La curation c'est de la merde" (A lire absolument ) de son blog Actulligence.com La curation est utile pour le curateur
Réseaux sociaux : quel est le meilleur outil Que l’on soit un community-manager professionnel, un simple utilisateur ou un “power-user” uultraconnecté, la gestion des multiples réseaux sociaux est toujours un pensum. Comment poster sur Facebook, Twitter, Linkedin,G+ simultanément ou séparément? Comment mesurer les résultats ? Comment gagner du temps ? Comment assurer la veille ?