http://www.youtube.com/watch?v=795SG3UF0dk
Rencontre d'un génie inconnu, Nikola Tesla Préface Un sondage effectué parmi les élèves du premier cycle de l’INSA de Lyon, donnèrent des résultats surprenants : sur les 87 réponses que j’ai reçues, environ 4 étudiants étaient capables de me fournir des informations pertinentes sur Nikola Tesla, ce qui représente 5 % des étudiants interrogés. C’est très peu vu l’environnement scientifique dans lequel l’étude a été faite. Cinq choses à savoir sur la nouvelle « neuvième planète » La publication, mercredi, d’une étude prédisant l’existence d’une planète massive encore inconnue a fait sensation. Il y a pourtant de quoi relativiser. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Gary Dagorn
Étienne Klein : La théorie des cordes Rating: 3.5/5 (8 votes cast) Retranscription et récapitulatif d’un entretien avec Etienne Klein enregistré dans l’émission Ombres et lumières sur l’origine de l’Univers de Ciel et Espace Radio, entretien dans lequel il parle de son dernier ouvrage “Discours sur l’Origine de l’Univers” La cosmogonie tente de décrire la formation de l’Univers, alors que la cosmologie est la science qui s’intéresse aux lois qui gouvernent l’Univers en tant que système physique.
Nikola Tesla, les applications Deuxième partie : En 1971, Oleg Jefimenko, un savant de la West Virginia University, annonçait la mise au point du premier moteur alimenté par le champ électrique de la Terre. Il avançait que son moteur pouvait servir à écarter la pénurie d'énergie qui frappait alors l'occident. Cependant les détails de son invention furent vite mis sous silence. L'expansion de l'Univers plus rapide qu'on le pense? L'Univers est l'un des plus grands mystères soumis aux chercheurs. Entre matière noire, énergie sombre et trous noirs, de nombreuses questions restent en suspens. Certains phénomènes sont toutefois prouvés. L'expansion de l'Univers est par exemple confirmée depuis longtemps par les scientifiques. De nombreuses études se sont penchées sur le phénomène, mais elles manquaient jusqu'ici de précision.
Académie des sciences Une mathématicienne dans cet étrange univers Entretien avec la mathématicienne Yvonne Choquet-Bruhat, à l’occasion de la publication de ses mémoires mardi 25 octobre 2016 Une épopée méconnue : les Pastoriens dans la Grande Guerre Entretien avec Maxime Schwartz, ancien directeur général de l’Institut Pasteur et membre correspondant de l’Académie des sciences Nikola Tesla, les inventions Né dans la nuit du 9 au 10 juillet 1856, à minuit précises, dans la petite ville de Smiljan en Autriche-Hongrie, il devint l'un des inventeurs les plus extraordinaires des temps modernes. Annoncé à tort comme Prix Nobel le 6 novembre 1915 à la une du New York Times, il fut néanmoins auteur de plus de 900 brevets traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l'énergie, récipiendaire de quatorze doctorats des universités du monde entier et en capacité de maîtriser 12 langues. Il mourut triste et oublié le 7 janvier 1943.
Grosse année pour les Perséides Poussière de comète Les Perséides sont des poussières émises par la queue d'une comète appelée Swift-Tuttle, qui passe près de la Terre tous les 133 ans. Les poussières de sa queue rencontrent toutefois la Terre tous les mois d'août. Ces poussières brûlent en rentrant dans l'atmosphère, à une vitesse de 60 kilomètres par seconde. La plupart sont de la taille d'un grain de sable, mais quelques-unes sont aussi grosses qu'une bille.
Nikola Tesla Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nikola Tesla vers 1893. Nikola Tesla (en serbe cyrillique Никола Тесла), né le à Smiljan, dans l'Empire d'Autriche (aujourd’hui en Croatie), et mort le à New York, aux États-Unis, est un inventeur et ingénieur serbe de la Croatie[1],[2],[3], également citoyen américain, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité. Considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions[4] (qui seront pour beaucoup d’entre elles attribuées à tort à Thomas Edison)[5],[6] et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Quant à lui, il préférait plutôt se définir comme un découvreur.
17 000000000 fois notre soleil : nos astronomes trébuchent sur un trou noir massif Gaz et poussières autour d’un trou noir. Si une partie de cette matière est attirée et sera, finalement, « avalée » par le trou noir, une autre est éjectée au loin, sous forme de ventsCrédit photo : NASA/M.Weiss Une équipe de scientifiques canadiens, allemands et américains se dit à la fois surprise et fascinée par sa découverte complètement inattendue d’un des plus grands trous noirs supermassifs découverts à ce jour. Le trou noir, situé au centre de la galaxie NGC 1600 dans la constellation Eridanus, est de 17 milliards de fois la masse de notre soleil.
SK Curriculum Pose des questions sur les caractéristiques des corps astronomiques et sur les rapports entre eux. Observe et détermine la trajectoire des principaux corps visibles dans le ciel nocturne. Explique le mouvement apparent, y compris le mouvement rétrograde des corps célestes (p. ex. Soleil, lune, planètes, comètes et astéroïdes). Crée une représentation physique ou visuelle du mouvement apparent des corps célestes, y compris du mouvement rétrograde, vu de divers endroits dans notre système solaire. Compare l’efficacité de divers modèles des mouvements planétaires élaborés dans le passé et de nos jours, y compris les modèles géocentrique et héliocentrique, pour expliquer les phénomènes astronomiques observés.
Saturne, Mars et Antarès s’alignent dans le ciel du soir Mardi 23 et mercredi 24 août, une heure et demie après le coucher du Soleil, l’alignement des planètes Saturne et Mars et de l’étoile Antarès du Scorpion vaut vraiment le coup d’œil. Le mardi 23 et le mercredi 24 août au soir, profitez d’une éclaircie pour admirer à l’œil nu le superbe alignement des planètes Saturne et Mars et de l’étoile Antarès du Scorpion. Ces trois astres sont suffisamment éclatants pour être visibles avant même la fin du crépuscule, une heure et demie après le coucher du Soleil. En France métropolitaine, ils brillent alors à plus d’une dizaine de degrés de hauteur au-dessus de l’horizon sud-sud-ouest, ce qui correspond à la hauteur de votre poing bras tendu devant vous ; ils sont plus proches de l’horizon dans le nord du pays et un peu plus éloignés dans le sud. Mardi 23 et mercredi 24 août 2016 à la fin du crépuscule, une heure et demie après le coucher du Soleil, Saturne, Mars et Antarès du Scorpion s’alignent au-dessus de l’horizon sud-sud-ouest.
SUPERSCIENCE (l'émission). - Une playlist Dailymotion Sign in SUPERSCIENCE (émission). Playlist created by -La sphère de l'information- | 81 videos | view description hide description
L'extension de la Planète Terre by magickara Aug 14