Les mouvements citoyens mondiaux Les mouvements sociaux à l’échelle globale se multiplient, je ne parle pas du printemps Arabe, largement traité partout ailleurs depuis 6 mois, je parle de mouvements plus silencieux et qui ne touchent pas l’ensemble des citoyens d’un même pays, mais qui touchent l’ensemble des pays du monde et qui sont forts de plusieurs millions de membres actifs, et qui ne connaissent pas non plus la même attention médiatique: - le premier que je voudrai citer, c’est le mouvement AVAAZ, qui grossit et qui gagne en puissance en se dotant de moyens originaux et ne faisant appel pour son financement qu’à ses membres: Le mouvement revendique un peu plus de 10 Millions de membres à travers le monde. Leur action à commencé avec la signature de pétitions sur internet, aujourd’hui, même si les pétitions fédèrent la plus grande partie de ses membres, AVAAZ lève des fonds auprès de ses membres sur les différentes campagnes qu’il mène.
Le réseau Interface-Conscience fédère un réseau de professionnels du développement durable et de la responsabilité sociétale. L’ambition de ce réseau est de regrouper l’ensemble des corps de métier autour des thématiques du développement durable afin de répondre aux problématiques des organisations de la manière la plus efficace et la plus complète possible. Si vous souhaitez rejoindre notre réseau, rien de plus simple, il vous suffit d’utiliser ce lien, ou de cliquer sur l’onglet « Inscription » sur la barre grise qui se situe tout en haut du site. Après avoir renseigné les champs requis, vous aurez la possibilité d’échanger avec tous les autres utilisateurs inscrits sur le site. Vous pourrez à tout moment modifier vos informations et supprimer votre compte. Interface-Conscience s’engage à ne diffuser aucune information vous concernant à des tiers, vous restez entièrement maître des informations vous concernant. Pourquoi participer au réseau Interface-Conscience?
Marseille, science, innovation et société | Le blog de Jacques Boulesteix La Théorie du Champ Unifié Préparez-vous pour plusieurs heures, de physique, de l'astrophysique, de biologie, de civilisations anciennes, de conscience, de comment ... la vie : Depuis quelques temps deja, Nassim Haraneim publie le resultat de ses recherches. Proposant un expose fort interessant ou il pretend avoir trouve la constante manquante d'Albert Einstein dans une de ses equations, l'ether etant remplace par le principe de la fractale. Avant-propos : Il y à deux façons de définir le « comprendre », premièrement : - apprendre mentalement ; vous lisez, vous assistez ou regardez une conférence un documentaire, vous notez, vous réfléchissez, en peu comme à l'école et deuxièmement : - apprendre intuitivement ; par exemple de mettre un texte sous l'oreiller et pendant que vous dormez vous vous laissez investir. Mais une fois « tout » compris, (l'information acceptée et intégrée), cela n'implique pas que tout va comme vous le souhaitez. Cela est notre pouvoir de création.
Mémoire Développement Durable et management AREVA 4Entre le 14 juin et le 29 août 2011, la centrale de Fort Calhoun aux États-Unis a subit uneinondation prolongée du Missouri. Le 7 juin, l'inondation a provoqué un incendie électrique qui abrièvement interrompu le système de refroidissement des 670 tonnes de combustible uséentreposées dans une piscine. Des employés ont été évacués pendant plus de 3 heures. Ledimanche 26 juin, une digue de protection de la centrale s'effondre, suite à une mauvaisemanœuvre d'un engin de construction. Le système de refroidissement à du être déconnecté duréseau et utilise alors un générateur de secours.Juin 2011, l’Allemagne a décidé d'abandonner progressivement l’énergie nucléaire, d'ici à 2022.La Suisse avait annoncé quelques jours plus tôt sa sortie progressive du nucléaire d'ici 2034.L’Italie confirme sa sortie définitive du nucléaire par référendum, l’abandon de cette énergie enItalie ayant commencé en 1987.Juin 2011, après dix ans à la tête du groupe nucléaire, Anne Lauvergeon est .
Accueil — Conférence 2013 "Cultures numériques, éducation aux médias et à l’information" Gilbert Simondon Gilbert Simondon, né le 2 octobre 1924 à Saint-Étienne et mort le 7 février 1989 à Palaiseau, est un philosophe français du XXe siècle. Il est spécialiste de la théorie de l'information, de philosophie de la technique, de psychologie et d'épistémologie. Il est connu pour ses deux thèses, Du mode d'existence des objets techniques et L'individuation à la lumière des notions de forme et d'information. Le reste de son œuvre consiste en de nombreux articles, cours et conférences. Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Formation[modifier | modifier le code] Gilbert Simondon fait ses études secondaires au lycée Claude-Fauriel de Saint-Étienne, sa ville natale, et a tôt l’occasion de fréquenter le milieu industriel, de discuter avec des ingénieurs, de s’intéresser à l’invention scientifique et technologique et à la manière dont les innovations sont reçues au sein de la société[1]. Enseignement et recherche[modifier | modifier le code]
L’Homme qui arrêta le désert Film documentaire de Mark Dodd (50 minutes) – Production 1080 Film and Television Ltd. Yacouba est né au Burkina Faso, dans la région semi-désertique du Sahel, où l’agriculture semble impossible. Il décide de stopper l’avancée du désert et de rendre le sol fertile pour permettre à la population qui a fui la famine de revenir. Patient et persévérant malgré la méfiance des villageois, Yacouba cultive sa terre en améliorant une ancienne technique nommée Zaï : il retient l’eau de pluie et utilise les termites pour enrichir la terre… Au Burkina, il existe une technique traditionnelle de fertilisation des sols, qui s’appelle le zaï. D’abord, il a creusé ces trous avant la saison des pluies. De surcroît, Yacouba avait compris l’importance de la présence de forêts pour protéger les cultures vivrières. Yacouba ne s’est pas contenté de reconstituer une forêt et d’améliorer les rendements agricoles: il s’est efforcé, ces dernières années, de transmettre son savoir.