https://www.underwatersculpture.com/
Related: BAO : RESSOURCES ART ET NATURE • EAU • Artwork for Inspiration • Art1Where the Tides ebb and Flow - Pedro Marzorati - Site officiel de l'artiste argentin Where the Tides ebb and flow « Where the Tides Ebb and Flow » est une installation de land-art réalisée par Pedro Marzorati qui illustre le thème de la montée des eaux suite au réchauffement de la planète. Elle se positionne comme un acte de « militantisme poétique » destiné à faire prendre conscience d’une problématique prégnante. Ces sculptures plus ou moins immergées représentent les populations qui sombrent déjà dans les flots ou qui menacent bientôt de l’être.
Le miroir d'eau de Bordeaux - Bordeaux Belles Maisons Bordeaux est la ville de tous les superlatifs. Après avoir été élue la ville préférée des Français en 2015, la capitale européenne préférée la même année, ville la plus romantique du monde en 2017 par le Guide Lonely Planet ! avec ses vins reconnus dans le monde entier, c'est avec ses monuments qu'elle se distingue aujourd'hui. Parmi ceux-ci, il y en a un qui magnifie la ville de Bordeaux plus que tout. Saviez-vous que le miroir d'eau construit il y a tout juste 10 ans est le plus grand et plus célèbre du Monde ?
By Elodie C. Twitter : @ | 19 octobre 2017 Un petit côté Around The world, le clip de Dafk Punk réalisé par Michel Gondry, dans cette performance réalisée autour du célèbre pendule de Foucault, située au point le plus haut de la coupole du Panthéon. Il faut dire que la carte blanche « La Mécanique de l’Histoire, une tentative d’approche d’un point de suspension » offerte par le Panthéon au chorégraphe et danseur Yoann Bourgeois à l’occasion de la 3e édition de « Monuments en mouvement » annonçait la couleur. contesetnature Noël JEANNOT Naturaliste / Conteur Conteur / Naturaliste Flâneur Jurassien, contemplateur de la Nature, coureur des bois depuis l’enfance, naturaliste reconnu, Noël est conteur par gourmandise pour faire partager son amour de notre faune et de notre flore sauvage. Ce conteur des bois, vous fera porter un autre regard sur la nature qui est à votre porte grâce à son répertoire souvent composé de contes étiologiques (histoire de Pourquoi et de Comment).
Chloé et Carla : Narcisse ou l’amour de soi I) Le mythe de Narcisse : Narcisse est un personnage de la mythologie grecque. Il est le fils de Liriopé, la nymphe bleue qui fut violée un jour, par le Dieu-fleuve, Céphise. Un devin nommé Tirésias annonça un jour à Liriopé que Narcisse vivrait très vieux à condition qu’il ne se voie jamais. François Rouan Qu’est-ce qui fait tableau ? Une journée avec François Rouan Samedi 10 février 2018 – (14h-18h) 25 rue de Lille, 75507 Paris Responsable : Esther Tellermann En présence de l’artiste, avec Marc Darmon, Charles Melman, Esther Tellermann, Pierre Wat, et la participation de Bernard Noël plus d’infos ici Actions Culturelles Depuis 2009, Deux, Trois Barbouilles propose des actions culturelles sur le territoire Lorrain. La particularité de Deux, Trois, Barbouilles se trouve dans le choix de développer des techniques artistiques liées à l’environnement et aux matériaux recyclables, et/ou de récupération, avec la volonté de sensibiliser au devenir de notre planète et à la sur-consommation. Ainsi de nombreuses thématiques peuvent être abordées. Les moments d’atelier sont avant tout des instants d’échange, d’expérimentation, de partage et d’écoute, pouvant s’adresser à tous les publics des tout-petits jusqu’aux adultes. Dans la volonté d'accompagner la créativité de chacun, la bienveillance et le souci du bien-être y sont de mise. Selon les projets et l'intérêt d'y construire des ponts entre les disciplines artistiques (théâtre, sculpture, musique, infographie...), différents artistes peuvent être amenés à coopérer.
Nouvelle représentation du cycle de l’eau à l’heure de l’Anthropocène ? Selon une analyse à laquelle des scientifiques d’Irstea ont participé, il est urgent de mettre à jour les représentations du cycle de l'eau de la Terre utilisées dans l'éducation et la recherche. L'étude, publiée dans Nature Geoscience, a analysé plus de 450 de ces représentations, et a constaté d’importantes inexactitudes. Des montagnes, des arbres, la mer : voilà ce que montrent la plupart des représentations du cycle de l’eau.
Travaux - Baptiste Debombourg Dimensions :4x11m (III), 450 000 agrafes sur supports en bois 1,10x0,8mx0,06 (IX)1,10x0,8x0,06m (VIII)1,10x0,8mx0,06 (XI)1,10x0,8mx0,06 (X)1,85x2,80mx0,06 (IV)1,10x0,8mx0,06 (XVIII)1,20x1mx0,06 (XVI)1,50x1,2x0,06 (XVII)0,6x0,5mx0,06 (XIX)1,10x0,8x0,06 (XX)1,10x0,8x0,06 (XXI)2,3x2,1mx0,06 (XV)3x 2,1mx0,06 - deux panneaux (XXV, Prix Meurice)2,30x5x0,06m - en 5 panneaux 2,3x1m