BEAUTE ET CREATION - Création de bijou sur mesure Le beau est communément défini comme la caractéristique d’une chose ou d’un objet qui au travers d’une expérience sensorielle (perception) procure une sensation de plaisir ou un sentiment de satisfaction… en ce sens, la beauté provient par exemple de manifestations telles que la forme, l’aspect visuel, le mouvement, le son. Création de beauté La beauté à mes yeux est l’ alchimie de la fusion des matières et des formes… La beauté, quelle soit animale, végétale, humaine reste toujours l’harmonie de cette matière couplé aux formes. Dans l’absolue le GRAND ARCHITECTE façonna le monde et notre terre… modestement je m’efforce de concrétiser votre perception de beauté… quelle soit a porter sous forme de bijoux ou à contempler sous forme de sculptures. citations :
Franc-Maçonnerie&Spiritualité sur OverBlog Merci ! Déjà 1000 exemplaires vendus! Merci à tous pour ce succès! Le Miroir Alchimique - Blog FM - "Le Traité de la Réintégration des Etres" de Martinès de Pasqually FM - "Propos sur l'Alchimie" par Oswald Wirth FM - "Théories et symboles de la Philosophie Hermétique" par Oswald Wirth FM - Deuxième grade du Rite d'Heredom de Kilwinning FM - Hiram et l'initiation hermétique (in "Orthodoxie maçonnique" de J-M Ragon) FM - Hiram et les Larmes d'Argent (in "La Symbolique Maçonnique" de Jules Boucher) * Les symboles alchimiques Symboles alchimiquespartie I - II - revu le 7 novembre 2003 abréviations : sy : symbole - d : droite - g : gauche. Tous les extraits de Pernety sont tirés du Dictionnaire Mytho-hermétique. Liste : Acide - acide muriatique - acide nitrique - acide sulfurique - acier - aimant et feu philosophique - aimant des sages - air - alambic - alun, alun de roche - alun de plume - airain brûlé, cuivre calciné - amalgame - Amalgame philosophique primaire - Amalgame philosophique supérieur - Ana, parties égales - Année - antimoine - Argent, Lune - Argile - Arsenic, Régule - Athanor - Atrament (vitriol blanchi) - Atrament (vitriol rougi) colcothar - Azur - Bain - Bain de fumier - Bain Marie - Bain de sable - Bain de vapeur - Baume - Bismuth - Blanc d'Espagne - Bol d'Arménie - Borax - Brique - Brique pulvérisée - Broyer, Trituration - Calciner, calcination - Acide Au centre, le Bélier qui permet de distinguer le dragon babylonien ou vitriol romain.
Revue de web maçonnique hebdomadaire – 13 Voici une sélection de quelques lectures que j’ai trouvé intéressantes chez mes collègues blogueurs : le partage il n’y a rien de plus fraternel ! Belles lectures ! Au programme cette semaine : Blog Affidelis – Bloc Alchimie et Cabale – Bloc-Notes de Jean Laurent Turbet – Blog Compagnon/Compagnonnages – Blog de L’art ou du Maçon – Blog Freemasory CG – Blog Freemasons for Dummies - Blog Hauts Grades Maçonniques – Jac L’Apprenti de la Toile – Blog-notes d’Antiochus - Le Myosotis de Fulbert de Chartres - Littérature Maçonnique - Blog Oraney – Blog Rassembler ce qui est épars - Réflexions sur 3 points – Sous la voûte étoilée – Rudyard Kipling Lodge -
jakin.centerblog.net La base est identique au Rite Ecossais Ancien Accepté, le temple est décoré de tenture noire, parsemé de larmes. Derrière le Trône, bien en vue, un grand cercle dans lequel est placé un Triangle sacré portant au centre l’Etoile Flamboyante. Seize colonnes blanches, quatre à chaque angle du Temple. L’intérieur du Temple représente le Saint des Saint. La lecture du Rituel explique le pourquoi de ces dénominations ; l’ambiance est en effet, biblico-mystique, la liturgie israélite, le président de l’assemblée représente Salomon, la légende est Hiramique. La construction du Temple Mystique se poursuit malgré la mort tragique d’Hiram.
Livre du Maître Etes-vous Maître Franc-Maçon? Je le suis; l'acacia m'est connu. Déjà le Compagnon affirmait avec assurance sa qualité de Maçon; le Maître fait preuve, dans sa réponse, de non moins de confiance en lui-même. Il sait que seuls les Frères du même grade sont qualifiés pour le juger; et comme il a obtenu le grade suprême, la fermeté de sa réponse se trouve justifiée. Mais afin de se distinguer de ses Frères Compagnons et Apprentis, le Maître donne d'emblée une preuve de ses connaissances plus étendues en affirmant que l'acacia lui est connu. Or, seuls les Maîtres en connaissent le symbolisme et par conséquent, sont initiés à la légende d'Hiram.
Freemasonry - Franc maçonnerie - Rennes le Chateau La “marque” de la Maçonnerie et de l’Alchimie à Marseille au XVIIIe siècle Quant au motif du triangle appuyé sur un arc de cercle, qui sert ici de signe abréviatif à F[ranc ] , on le trouve sous des formes diverses dans l’iconographie maçonnique du XVIIIe siècle, notamment comme attribut des versions anciennes des premiers hauts-grades comme le Maître Parfait ou le Maître Écossais. Le nom de l’architecte, Kapeler, amène lui aussi sur la piste maçonnique. En effet, un certificat émanant de la loge Saint-Férréol de Marseille(2), daté du 2 août 1750, compte parmi ses signataires un « Kapeller, G. Me. [ grand maître] des Chevaliers de l’orient - Général »(3). Le Chevalier de l’Orient était dans les années 1750 le plus haut grade de nombreuses loges.
Hiram & Salomon Illustration tirée de la collection "L'Homme et son histoire", tome 1 : "Les premières civilisations", Édition du Club France Loisirs, Paris 1997. L'étude de cet épisode de l'histoire antique est possible grâce à deux sources principales : l'Ancien Testament et les ouvrages de l'historien Flavius Josèphe(1) qui vécut en Israël au Ier siècle de notre ère. Au début du X°siècle av.J.C., Hiram succéda à son père Abibaal roi de Tyr.
Histoire cachée : William Morgan martyrisé et assassiné par les francs maçons William Morgan était un journaliste de New-York. Il faisait partie de la Loge La Branche d’Olivier, établie à Batavia, comté de Genesee. Un jour, Morgan, se retirant de la société, publia à New-York même, sous le titre Free-masonry exposed and explained, un livre dans lequel il révélait les secrets de la mystérieuse institution et reproduisit tous les rituels maçonniques.