background preloader

Startup Café - Outils

Startup Café - Outils
42 goals 42goals est un outil simple pour suivre des objectifs quotidiens et registre des activités quotidiennes. Il vous aide à définir vos objectifs, enregistrer vos progrès quotidiens et visualiser vos réalisations. L' utilisation de 42goals vous aide à arrêter de fumer, compter le nombre de tasses de café que vous consommez, enregistrer les dépenses quotidiennes. Plus Adobe BrowserLab Adobe BrowserLab est un service en ligne qui permet de vosu assurer que votre contenu Web s'affiche comme prévu. Plus Appbooster AppBooster SDK pour iOS et Android est suite d'outils dédiée aux applications iOS et Android pour booster la retention et l'engagement des utilisateurs au sein d'une application mobile. Plus ApéroEntrepreneurs Les ApéroEntrepreneurs, c'est tous les premiers jeudis du mois l'occasion de se retrouver entre entrepreneurs, dans un cadre informel, sympa et plutôt central, dans tout un tas de villes de France et d'ailleurs. Plus Asana Plus Avdice Plus Aviary Plus Backbone.js Plus Blueprint Plus Plus

http://www.startup-cafe.fr/tools/

Pourquoi Coworker ? Coworker In Velay, c'est simple. Le Numéro 7 vous invite à la visite guidée. Visite par ici Sortir de chez soi, travailler avec les autres, privilégier le partage et le brainstorming grâce au coworking ! Le chiffre d’affaires des startups en hausse de 40% en 2012 L’association France Digitale publie un baromètre annuel sur la performance économique et sociale des startups numériques. Ce baromètre, réalisé en partenariat avec EY (Ernst&Young), a interrogé 125 startups du digital financées par le capital risque, dont la création remonte à 8 ans en moyenne. Les résultats obtenus portent sur la période 2011 – 2012. How profitable are coworking spaces? Coworking spaces work on different business principles from other companies. Most of them don’t hide their prices, nor do they lock people into long contracts. The collaborative atmosphere so valued in coworking spaces is based on the trust between its members, and not on profit-squeezing. But can we realistically describe coworking as “succesful” when only 40% of spaces are currently profitable? The answer is yes – when you take into account some simple factors. Especially time: 72% of coworking spaces become profitable after two years in operation.

Profils auto-entrepreneurs Coworking, télécentres, bureaux partagés : trois facettes d’une même révolution Coworking Apparus il y a dix ans aux États-Unis, les espaces de coworking sont incontestablement le lieu de travail le plus tendance du moment. Un espace de coworking est un espace de travail partagé où l’on partage plus que l’espace : idées, projets, clients, passions, loisirs, etc. En France, ils sont déjà une quarantaine et les plus connus sont La Cantine (Paris, Rennes, Toulouse, Nantes), Soleilles Cowork, Dojocrea, etc. (1). Télécentre Les « tiers-lieux », espaces de travail et d’échange pour stimuler l’innovation et la créativité L’accès facilité à la connaissance et l’émergence des réseaux sociaux imposent d’aborder l’innovation et al créativité sous un angle différent en laissant plus de place à l’ouverture, au partage, à la co-création et à l’interdisciplinarité. Un état d’esprit qui s’incarne dans des tiers-lieux, entre le domicile et le bureau. Des lieux de travail conviviaux et assez informels, comme les espaces de coworking, qui favorisent l’échange, une sorte de mariage du télécentre et du bistrot. Patrick Genoud, de l’Observatoire technologique de Genève, a rédigé, avec Alexis Moeckli, un article sur ces lieux de créativité dans la livraison de juin de la Revue d’économie sociale. C’est le sociologue Américain Ray Oldenburg qui a introduit en 1989 la notion de tiers- lieux. A méditer pour favoriser ce type d’organisation dans les télécentres.

La Coroutine A propos La Coroutine est un espace de coworking auto-financé basé à Lille, dans le quartier de Moulins. Le CoWorking est un type d'organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé et un réseau de travailleurs encourageant l'échange et l'ouverture. L'idée d'origine est de permettre aux travailleurs indépendants de ne pas rester isolés chez eux et de pouvoir trouver, dans ce lieu et à travers ce réseau, un espace de socialisation propre à l'entreprise. TELETRAVAIL : COUTS & GAINS POUR LES ENTREPRISES Le 14 novembre dernier, à Bercy, le Secrétaire d’Etat chargé des PME dénonçait l’absence d’outils permettant aux entreprises de mieux appréhender le télétravail. LBMG WORKLABS, cabinet spécialisé dans ce domaine, a donc pris acte de cette notification, et lance un liés au télétravail. Si tout le monde s’accorde à dire que le télétravail permet de réduire les transports et d’augmenter le bien être des salariés, l’impact financier réel pour une entreprise restait à déterminer. L’outil de LBMG Worklabs permet donc d’évaluer : – les coûts RH et informatiques liés à la mise en place du télétravail

Le nouvel essor du télétravail Le télétravail (travail à distance grâce aux nouvelles technologies de communication) regroupe à la fois l’activité des centres d’appels et le travail en mobilité des salariés. Dans les années 1990, et notamment dans le rapport de Thierry Breton datant de 1994, le télétravail était vu comme un moyen de revitaliser des zones rurales en y implantant de nouvelles activités. Aujourd’hui il est surtout considéré comme une façon de diminuer la contrainte liée aux temps de transport dans les villes. le télétravail s’est largement imposé dans les entreprises Selon le ministère de l’économie, le télétravail est aujourd’hui une réalité dans 15 % des entreprises de moins de 150 salariés, 27 % des entreprises de 150 à 250 salariés et 65 % des entreprises de plus de 250 salariés.

Coworking Le Coworking est un nouveau cadre innovant de travail qui se développe rapidement sur l’ensemble de la planète. Les espaces de coworking sont des plate-formes ouvertes dans lesquelles des entrepreneurs, des travailleurs indépendants ou des télé-travailleurs se regroupent pour travailler, chacun sur leurs projets respectifs. Plus de 700 espaces ont vu le jour, pour l’heure, dans le monde. Ce nombre double chaque année. Le coworking crée une nouvelle attitude dans le monde professionnel DeliaBlog « Initiatives Télécentres 77 » par Seine et Marne Développement Demain, des télécentres pour les salariés et travailleurs nomades de Seine-et-Marne ? En 2011, de nombreux espaces de travail partagés ont vu le jour dans plusieurs pays européens et en France.

Coworking; comment pérenniser le business model ? Voici encore un article qui nous vient de Deskmag, le web magasine spécialisé dans les espaces de travail alternatifs. Il dessine les contours de possibles éléments de succès pour les espaces de coworking à travers le monde. Traduction libre… Depuis les cinq dernières années, le taux de croissance du nombre d’espaces de coworking a été de 100% par an. Mais dans le même temps, selon Emergent Research, près d’un espace sur cinq a dû fermer ses portes.

Etude régionale sur le télétravail Contexte général La Région Aquitaine s’est engagée depuis 1998 sur la voie du développement de la société de l’information en Aquitaine. Deux axes premiers guident son action : Cette politique régionale est portée par la Délégation aux Techniques de l’Information et de la Communication en relation étroite avec les autres services de l’administration régionale ainsi qu’avec les autres collectivités territoriales. Caractérisée par un territoire très étendu avec des zones d’activités hypercentrées mais également disséminées, une configuration en terme de densité de population très disparate et déséquilibrée, avec un habitat individuel important et diffus, région frontalière, la Région Aquitaine est un territoire fortement marqué par des flux migratoires domicile-travail importants ou simplement liés à l’activité économique.

Related: