Série télévisée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aux États-Unis, chaque épisode d'une série télévisée est le plus souvent diffusé en prime time selon une programmation hebdomadaire, afin de fidéliser les téléspectateurs. En France, les séries françaises comme Navarro ou Julie Lescaut sont diffusées selon une programmation irrégulière. En revanche, les séries importées des États-Unis sont généralement diffusées quotidiennement en journée, ou hebdomadairement, par deux ou trois épisodes à la suite, en soirée[3]. Certaines séries sont importées depuis d'autres pays. Les séries télévisées, diffusées par des centaines de chaînes à travers le monde, ont influencé les téléspectateurs sur plusieurs générations et ont profondément marqué leurs habitudes[4]. Types[modifier | modifier le code] Série bouclée[modifier | modifier le code] Anthologie[modifier | modifier le code] Feuilleton[modifier | modifier le code] Soap opera[modifier | modifier le code] Daytime soap operas[modifier | modifier le code]
"Et un tableau, trois !" - La Lanterne brisée Dernier round. Désolée pour le délai, j'ai été quelque peu occupée ces derniers jours, et il faut les trouver les plages de temps libre pour peindre. Je n'ai pas besoin de me répandre en explications quant aux techniques employées pour terminer le personnage, les photos parlent d'elles-mêmes, et c'était très simple. J'ai commencé par le remplir avec des aplats, dans la valeur la plus sombre nécessaire pour chaque partie, avant d'appliquer des rehauts, et de compléter en fonçant certaines zones avec un glacis. J'ai commencé par la peau. Alors, comment on fait une belle couleur chair me demanderez vous ? Et hop, mon personnage est déjà transformé. Sans paniquer devant la propension qu'a l'acrylique à foncer en séchant, et avec une confiance absolue dans mes tests préalables, je fais de même avec cette belle chemise grise (blanche). Pour des reflets sur une Doc, je vous conseille la bonne vieille stratégie de la Doc posée devant vous. Le lendemain, j'ai fait tous les rehauts.
Comment s'écrit une bible ? : Scénario C'est bien pour faire une série, je voudrais en faire le pilote, quelques épisodes (§ et des résumés), je dois faire en sorte que la bible soit la plus complète possible pour que d'autres scénaristes puissent reprendre la relève, si bien sûr elle est achetée. Ce que je cherche c'est des exemples pour pouvoir présenter au mieux mon projet, la mise en page, comment présenter les personnages, tout ce qui doit y avoir. Ce serait une série avec des personnages qui ont un passé, un présent, un futur (espoirs, projets), il leur faut des amis ou ennemis qui ressurgissent du passé et les rattraperaient de temps en temps. Comme on fait à l'heure actuelle, c'est pas évident, mais en fait il faut mettre toutes sortes de choses, décortiquer les personnages, leur donner un passé, un présent, un futur
Barbes et paillettes Ya des trucs comme ça, très tard, qui sortent de nul part et que tu prefererais oublier...Le jour ou t'as montré tes seins au miroir d'eau, la pote qui voulait être un chat et qui s'est mise à manger de la pâtée en soirée, les considérations diverses et variées que tu profère d'un ton docte sur des sujets que tu n'es même pas foutue de maîtriser. La chaleur et la bière, ça fait dire n'importe quoi, fort heureusement souvent tu oublies, et tes congènères aussi. Mais parfois tu lance un truc qui rencontre un peu plus que le vide, qui grossit, grossit, revient à chaque soirée et finit par se concrétiser. Dans mon cas, ça a été un genre de cri super enthousiaste "il faut maquiller des garçons, il faut maquiller des barbus, la barbe et les paillettes c'est le combo qui tue". Résultat, deux mois plus tard je retrouvais quelques potes-à-pilosité-developpé pour une séance barbeuc-makeup du plus bel effet.
La bible ou la réclame Vous êtes Dieu, vous avez créé un univers, et maintenant, pour transmettre votre savoir divin vous devez compiler toutes les informations dans un livre sacré: la bible. Sacré boulot, surtout. Lorsqu'on crée une série télévisée, dont le nombre total d'épisodes n'est pas connu au moment de l'écriture (j'exclus donc les sagas de l'été, les téléfilms en deux parties, etc.), il convient de décrire l'univers de la série dans une "bible d'écriture". Cette bible n'est pas à confondre avec le dossier que l'on envoie à un producteur pour "vendre" la série. Le dossier destiné au producteur est plus court, plus "sexy", il met en avant les points forts de la série, esquisse les personnages principaux, le ton, les grandes lignes des premiers épisodes, etc. La bible s'attarde sur le monde que l'on a créé. La bible d'écriture se doit également de donner le ton de la série. La bible doit également délimiter le champ d'action de la série: dans quelles limites peuvent naviguer les scénaristes?
Tutorial01: Creating a Realistic Crowd in Photoshop This is a tutorial how to quickly create a convincing crowd using the powerful brush tools in Photoshop. We came up with the idea while we were working on a commercial project. As it is a non-linear process you can always go back and edit or delete whole parts of this human mass! So, here’s the empty plaza we need to “animate”. You might’ve noticed that the trees are likewise digitally painted and it might be a good idea to write a short tutorial on how’ve painted them…we’ll have a thought about it. I really hated the idea spending another hour or so positioning 3D-bipeds in 3ds max, and then waiting on the renderer and then rendering selection masks, etc. So, the first thing we need to do, Daves, is to create a decent brush in Photoshop we are going to use to randomly paint people over the terrain. I started up roughly blocking a humanoid silhouette in a blank Photoshop document…something like this. Once you are happy with the result, go to the Edit menu ->Define Brush preset….
Comment présenter son projet: le synopsis et la note d’intention Un scénariste qui s’attaque à un projet de sa seule initiative prend le risque considérable que son scénario finisse son existence sur une étagère. Convaincre un producteur d’investir sur son script est une démarche longue et frustrante, et, pour qu’elle ait une chance d’aboutir, l’auteur doit mettre toutes les chances de son côté. La première étape consiste à préparer le dossier qui accompagnera, présentera, mettra en valeur le scénario, et souvent même, le remplacera dans le processus de négociation. Après des mois de recherches, de documentation, de réflexion et de préparation, le scénariste peut enfin se lancer dans la phase d’écriture. Il se peut qu’il travaille en convention avec un producteur, ou un réalisateur, un diffuseur (chaîne de télévision), auquel cas le projet sera suivi à chacune de ses étapes (traitement, continuité dialoguée) par les divers intervenants. Le scénario sera réécrit plusieurs fois, jusqu’au moment où le producteur donne le feu vert pour le tournage.
DIY, le carnet peuchère - Le Dessin de Cy. Pondu par Cy. le 7 juillet 2013 Cy. vous propose aujourd’hui un DIY de son cru pour confectionner un carnet avec (quasi) zéro sou ! (Allez voir son blog et sa page Facebook !) (et ses autres dessins.) Vous avez réalisé un carnet grâce à ce tuto ? Ça vous a plu ? Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com ! Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine Cet article a été pondu par Cy. - Tous ses articles Cy. c'est la Graphiste de la rédac, la suite Adobe c'est son dada mais pas que ! Tous les articles Customisation, Trucs & astuces Custo et aussi Vis ta vie Les autres papiers parlant de big, DIY, Les Dessins de Cy.
Petite boîte à outils du scénariste 2/2 Après nous êtres penchés sur le « kit de base » dans la première partie de cet article, penchons-nous à présent sur des ressources beaucoup plus spécifiques à l’écriture dramaturgique. 1. Mise en page Le meilleur moyen d’assimiler les règles basiques de mise en page d’un scénario est encore d’en lire. Je vous vous invite donc à lire ou relire les articles Où trouver des scénarios sur Internet ? En ce qui concerne la mise en pratique, pour ceux qui ne peuvent s’offrir un logiciel d’écriture comme Final Draft, la solution la plus simple et encore de créer ses propres feuilles de style dans Word. 2. Un bon scénario repose sur deux éléments immuables : une structure solide et une caractérisation efficace. Prénoms, noms propres Que l’on soit ou non sensible à la prétendue signification des prénoms, les dictionnaires spécialisés ont le mérite d’en proposer un vaste choix et de titiller le muscle de l’inspiration… e-prénoms.com: une base de données qui compte plus de cinq mille entrées. 3. 4.
6. Le matériel | Vincent Dutrait - Illustrations Ecrit le Jeudi 1 février 2007, publié il y a 7 années. Comme on me demande souvent par email ce que j’utilise comme matériel, je mets en ligne un petit tutoriel à ce sujet. Ça m’évitera de me répéter ou faire de longs copier/coller mais bon, à mon avis, ça n’a pas vraiment de sens. C’est uniquement à titre informatif. Le papier Pour tout ce qui est crayonnés, recherches & co j’utilise du papier Canson Crob’Art A3 (des carnets de 120 feuilles à couverture beige) ou au format 49x64cm pour les plus grands crayonnés, les doubles-pages des albums par exemple. Le dessin Pour les crayonnés, le papier Crob’Art cité plus haut, un porte-mine 0.9 Pentel avec des mines bleues (0.9 pour que ce soit un peu gras), une bonne gomme Staedtler classique, un correcteur Pentel plus un stylo-gomme Staedtler et c’est parti. Les pinceaux Je trouve ici des pinceaux ronds Babara Series 500R Golden (made in Japan) allant des tailles 2 à 20. Pour les brosses je prends le tout venant.
cours ecrire un scenario à la question“que vois-je sur l'écran ?”. Il vaut beaucoup mieux écrire que”Rocky, boxeur autour de la trentaine monte sur le ring d'une salle de sportminable de banlieue, des gants en piteux état aux poignets”. A présent nousavons là une action qui peut être filmée et qui évoque le concept de “raté”. Acause de cela nous ne pouvons pas non plus, dans un scénario, nousétendre sur la vie intérieure de nos personnages . . Salut Maman ” cela est permis et fait passer le message.Parce que, bien sûr, dans le cinéma moderne la bande sonore existe. LANGAGE NON TECHNIQUELe scénario doit être écrit dans un langage qui ne soit pas technique. On vousdemande en fait d'éviter des termes techniques tels que “panoramique”, “dolly”,“travelling”, “plan américain”, etc En ne respectant pas cette règle, d'une part vousrendrez le metteur en scène furieux (il veut décider de ces choses lui-même), etd'autre part vous alourdirez le texte et rendrez sa lecture difficile (et un scénario doitavant tout être lu).
The Hand Drawn Typography of Greg Coultan Designer and illustrator Greg Coulton often prefers working the old fashioned way. He says in his statement, “Even when working as a designer I instinctively work out concepts and ideas using pen and paper.” While for many of us fonts and letters are something we select with a mouse and type with a keyboard, Coulton carefully constructs them by hand. His personal projects featured here show song lyrics and town names transformed into meticulously detailed illustrations. Share: Comments are closed.
Formation scénario en ligne gratuite HIGH CONCEPT High concept n’est pas une méthode de plus pour écrire un scénario. C’est au contraire un outil qui clarifie l’ensemble des méthodes existantes grâce à une sélection originale des techniques d’écriture américaines et françaises les plus efficaces, à chaque étape de développement. High concept, la méthode d'écriture des créateurs de fictions Aujourd'hui l’équipe high concept, composée de scénaristes professionnels rompus à la création originale, assurent une veille permanente sur les nouvelles techniques d’écriture, ce qui permet à la méthode d’être toujours à la pointe de l’innovation en matière de fiction. Cette synthèse est particulièrement adaptée aux créateurs de fictions qui veulent écrire et vendre rapidement leurs projets. Elle a été créée par le scénariste et réalisateur Cédric Salmon qui connaît bien leurs besoins parce qu’il ne vit lui-même que de sa création originale. Des vidéos pédagogiques en ligne pour se former rapidement au scénario Quelles sont les valeurs High concept ?
Samuel Gomez Draws a 90-Square-Foot Masterpiece Oct 9, 2013 Born in Santo Domingo, Dominican Republic, Samuel Gomez is an artist and designer living and working in New York City. Gomez’s style embodies a ‘hybrid surreal-steampunk’ aesthetic and his preferred tools include: graphite, pens, acrylics and inks. Gomez has also worked over a decade as a Creative Designer and Illustrator for some of the top design agencies in New York and Chicago. In an ambitious artwork entitled Deadpan Comedy, Gomez drew a colossal triptych for the 2013 ArtPrize competition. This triptych drawing is a surreal graphic satire in which, instead of depicting the ‘ideally wished’ landscape of the future of nature, Samuel Gomez showcases the very things that are preventing us from moving forward and coexisting with nature in a responsible manner. To see more incredible artwork from Gomez be sure to check him out on Behance and Facebook. [via Colossal]