Testa Mag L’expérience utilisateur des sites web s’est améliorée à pas de géant au cours des dernières années, mais il nous arrive encore souvent de tomber sur des sites qui nous font nous demander : « Mais à quoi pensaient-ils ? » Du point de vue du design, il est facile de se laisser prendre dans des querelles internes (« Non, non, c’est le contenu qui doit être au centre ») ou de perdre du temps à cause d’un choix de type de management (« j’avais dit que nous devions faire du lean UX sur ce projet »). Lorsque cela se produit, on oublie souvent que l’utilisateur final n’a pas assisté à toutes ces décisions, et qu’il veut juste obtenir l’information dont il a besoin, acheter le produit qu’il souhaite, ou se divertir pendant cinq minutes en attendant le train. Dans l’espoir que cela puisse aider à éviter ces écueils, voici une liste de 5 erreurs majeurs d’UX que l’on retrouve sur les sites web d’aujourd’hui.
Margaux l'ergo 3 conseils pour vous aider à prototyper un service | KOSMOSS Gardez à l'esprit qu'avec n'importe quel prototype - y inclus dans le design de service - vous cherchez à dépenser un peu (effort et argent) pour beaucoup apprendre. Cela est particulièrement pertinent dans le cas des prototypes de service, qui peuvent changer au fil du temps et qui comportent souvent des éléments comme des personnes, de l'espace et des objets physiques et numériques. Déterminez quels éléments de votre service sont nécessaires pour montrer aux utilisateurs potentiels à quoi ressemblerait réellement leur expérience, et éliminez le reste. Par exemple, si vous voulez que les gens se sentent les bienvenus dans une expérience, vous pourriez passer plus de temps à concevoir les interactions d'humain à humain, et moins de temps à déterminer le design de l'espace où les interactions se déroulent. Lors de la conception d'un moment de service, tenez compte de l'expérience de l'utilisateur non seulement pendant le moment présent, mais aussi avant et après. ← Fin de la traduction
Gargarismes ergonomiques UX Crash Course: 31 Fundamentals My New Year’s Resolution for 2014 was to get more people started in User Experience (UX) Design. I posted one lesson every day in January, and hundreds of thousands of people came to learn! Below you will find links to all 31 daily lessons. Basic UX Principles: How to get started The following list isn’t everything you can learn in UX. Introduction & Key Ideas #01 — What is UX? #02 — User Goals & Business Goals #03 — The 5 Main Ingredients of UX How to Understand Users #04 — What is User Research? #05 — How to Ask People Questions #06 — Creating User Profiles #07 — Designing for Devices #08 — Design Patterns Information Architecture #09 — What is Information Architecture? #10 — User Stories & Types of Information Architecture #11 — What is a Wireframe? Visual Design Principles #12 — Visual Weight, Contrast & Depth #13 — Colour #14 — Repetition & Pattern-Breaking #15 — Line Tension & Edge Tension #16 — Alignment & Proximity Functional Layout Design #17 — Z-Pattern, F-Pattern, and Visual Hierarchy #22 — Forms
My Ice-breaker to introduce Design Thinking UX chez les opérateurs UX chez les opérateurs Le Design Thinking, un concept qui se développe de plus en plus !! Mais en quoi cela consiste ? | EMYDIGITAL Bordeaux Paris Lyon Lille Quel est donc ce concept qui nous vient des États-Unis et comment s’en servir afin de permettre aux professionnels de tous secteurs de résoudre des problématiques en un minimum de temps et d’innover en concevant des solutions et/ou produits adaptés, utiles et fonctionnels. Commençons par une explication : I – Qu’est-ce que le Design Thinking ? Le Design Thinking est le terme utilisé pour désigner l’ensemble des méthodes et des outils qui permettront de résoudre une problématique donnée ou de concevoir un produit et/ou projet innovant. C’est un processus de travail collaboratif qui s’appuie sur l’intelligence collective et la prise en compte des besoins des utilisateurs. Il s’agit donc ici de combiner les compétences techniques, analytiques et intuitives de chacun des participants. Cette méthodologie itérative qui mise sur l’empathie de son équipe avec les utilisateurs concernés par le projet, s’appuie sur un processus de co-créativité qui implique des retours de l’utilisateur final.
Qu'est-ce que le Design Thinking ? process et méthodes | EMYDIGITAL Bordeaux Paris Lyon Lille Aujourd’hui, l’innovation ne repose plus que sur des nouveautés technologiques mais dépend de plus en plus de la collaboration d’une équipe créative et de sa capacité à répondre à des besoins utilisateurs tout en utilisant la technologie (ex : le digital, l’intelligence artificielle, le big data, la réalité virtuelle, la blockchain …) et à s’assurer de la faisabilité économique comme AIRBNB a bien su montrer l’exemple en répondant à la problématique “Comment permettre la confiance entre des personnes qui ne se connaissent pas ?” Le coeur de l’approche Design Thinking est d’amener un groupe d’individus à un maximum d’idées et de perspectives différentes pour atteindre des possibilités variées de solutions à une problématique donnée. C’est cette approche créative qui permet de trouver des innovations. Le Design Thinking s’appuie sur l’intelligence collective pour trouver des solutions à des problématiques qu’il serait difficile de résoudre seul dans son coin avec son idée pré-conçue.
Design Thinking, Pourquoi parle t'on d'innovation ? | EMYDIGITAL Bordeaux Paris Lyon Lille Il s’agit, non seulement d’une méthodologie, mais aussi d’un état d’esprit et d’un process. Ce n’est donc pas étonnant s’il est décrit de différentes manières : style cognitif, théorie du design et ressource organisationnelle. Nous définissons le design thinking comme étant une approche consistant à offrir une entière satisfaction aux utilisateurs. Le but étant de proposer des services et/ou produits répondant à leurs besoins et attentes, même s’ils ne les ont pas encore clairement exprimés. Le design thinking se résume, par l’ensemble des techniques et outils à adopter pour résoudre un problème ou mener à bien un projet d’innovation. On l’appelle pensée design en Français, cette méthodologie innovante appliquée surtout en entreprise, permet de concrétiser les projets et idées. L’approche est basée sur les principes de co-créativité et co-conception qui prennent en compte les feedbacks des utilisateurs finaux dans son processus de conception par une équipe créative.
design thinking l'innovation au service de nos organisations | EMYDIGITAL Bordeaux Paris Lyon Lille La pensée conceptuelle se traduit par : un enchaînement d’étapes progressivesun questionnement sur une thématiqueun cheminement précis et concis pour arriver logiquement à une solution répondant au besoin identifié de l’utilisateur. Et s’appuie sur trois principes fondamentaux : La désirabilitéLa faisabilitéLa viabilité économique Pourquoi un état d’esprit innovant ? Les membres d’une équipe constituée autour d’un projet sont à l’écoute, observent, se remettent en cause et possèdent une qualité : l’empathie. L’empathie est « la capacité de s’identifier à autrui dans ce qu’il ressent » (Larousse). Un individu empathique sait : observer (être curieux)être en capacité d’interagirs’immerger : il vit l’expérience de l’usager avec son savoir-faire Adopter le design thinking, c’est penser à l’utilisateur ou au collaborateur et à ses besoins, le comprendre sans jugement et se mettre à sa place dans l’utilisation du produit, du service ou dans sa façon de travailler.