background preloader

Land Art

Land Art
"Running Fence" en Californie... "Valley Curtain" dans la vallée du Colorado Emballage d'une côte en Australie... Emballage d'arbres en Suisse... "The Umbrellas" en Californie... et en bleu au Japon... Enfin la plus connue, "Surrounded islands" au large de Miami... Merci à Valérie du site Cosmobranche qui m' fait découvrir cet artiste ;-) Du land art avec des éléments simples, ici des pierres... Land art avec de l'humour... Land art minimaliste... Une réalisation qui rappelle Jim Denevan... Voir l'album photo des oeuvres de Turrell

Land art : Christo et Jeanne Claude Biographie Christo Javacheff est né à Gabrovo, en Bulgarie, le 13 juin 1935. Il se dit Bulgare macédonien d'origine tchèque. Son père possédait une usine de produits chimiques et sa mère était secrétaire générale de l’Académie des Beaux-Arts de Sofia jusqu’en 1931. Sa mère avait fui la Macédoine en 1913. La famille de Christo a beaucoup servi de refuge à des artistes et des amis fuyant les bombardements des villes par les Alliés. En 1963, il côtoie le groupe des nouveaux réalistes. Jeanne-Claude Denat de Guillebon est française. Christo est plutôt l'artiste, et Jeanne-Claude l'organisatrice : « Les réalisations destinées à l'extérieur sont signées par Christo et Jeanne-Claude, les dessins par Christo »[réf. nécessaire]. Leur travail Ils utilisent le tissu pour créer des oeuvres éphémères en « emballant » des paysages, des monuments, des lieux. Selon Albert Elsen, « aucun artiste de l’histoire n’a passé autant de temps à voyager pour se présenter lui-même ainsi que son œuvre.

murs | trottoir bleu | Page 3 contemplation 7 ... partitions de petite fortune voix comme un brouhaha là où s'arrachent des bribes de vie où s'éparpillent les feuilles des arbres.... Andrée Wizem troisième échange poésie/photographie sur le thème de la contemplation avec Andrée Wizem : ce n'est qu'un extrait du poème cette fois-ci ; le consulter dans son intégralité. ucqfbt2dxy suivre cet échange sur ce blog Raphaële Colombi contemplation 6 fresque cela arrive parfois les jours de gros orage le ciel noir s'illumine d'un éclair de blancheur temps de repousser les persiennes le toit de chaume ne s'est pas effondré la poutre vermoulue a tenu en équilibre la lézarde ne s'est toujours pas élargie temps de saisir l'avancée du travail mise à nu par l'effritement du mur ta vénus s'offre un bain de lumière un angelot plonge dans l' image la scène ressurgit un éclair ravive ta fresque inachevée Andrée Wizem deuxième échange poésie/photographie sur le thème de la contemplation avec Andrée Wizem contemplation 5 présent composé un grand bain de ciel

Impermanent Sand Paintings by Andres Amador San Francisco-area landscape artist Andreas Amador etches massive sand drawings onto beaches during full moons when his canvas reaches its largest potential. Using only a rake and often several helpers the geometric and organic shapes are slowly carved into the sand, often interacting with the physical topography like the stones in a zen garden. The works exist for only a few moments, just long enough to snap a few photographs before being completely engulfed by the encroaching tide. Amador has also collaborated on a number of killer marriage proposals, the question popped as part of his elaborate drawings viewable from an elevated distance. You can see much more on his website, and he also sells prints.

OHARA DESIGN GROUP | Momentary lapses of inspiration Comment enseigner l'histoire des arts ? Par François Jarraud La culture scolaire et la culture scientifique sont elles identiques ? C'est la question qui rebondissait, mardi 15 septembre 2009, sous la coupole du grand amphithéâtre de la Sorbonne lors du colloque national sur l'enseignement de l'histoire des arts à l'école, au collège et au lycée. Dans la salle s'affrontaient représentants de l'éducation nationale et historiens des arts, défenseurs des savoirs scientifiques attirés par les emplois possibles et pédagogues protégeant leur champ carré. Pourquoi un enseignement d'histoire des arts ? Histoire des arts ou histoire de l'art ? Un enseignement ambitieux. 60 heure sà l'école, 180 au collège, 72 au lycée : l'enseignement de l'histoire des arts entend accorder 312 heures de cours à chaque élève sur l'ensemble de la scolarité. Comment le mettre en place ? Des questions demeurent. Le programme La musique adoucit l'Ecole en Angleterre (14/9/2009) Le sommaire

(NDLR) Histoire des arts - Éduscol Communisme et art en URSS (1917-1953)Au Grand Palais à Paris, l'exposition « Rouge. Art et utopie au pays des soviets » retrace les liens entre création artistique et projet de société (Lire la suite >>)MN/Lab : la nouvelle plateforme numérique du Mobilier nationalLe Mobilier national a lancé, le 2 avril dernier, MN/Lab, une nouvelle plateforme numérique de ses collections mobilières et textiles.Les manufactures (Lire la suite >>)Qu'est-ce que la muséologie ?La revue Culture et Musées a consacré en 2013, pour ses 20 ans, un numéro hors-série à la muséologie. Mode, images, pop culture d'Art d'Art : tout sur l'émission, news, art, oeuvres et vidéos en replay d'Art d'Art c’est quoi ? Pendant une minute et demie, à partir d’une œuvre d’art, et d’une seule, il s’agit de raconter une histoire, et une seule, avec un début, un milieu et une fin, développer une anecdote, un point de vue. Ce n’est pas une critique d’art, c’est fait en toute humilité. Ce n’est pas une critique d’art, c’est fait en toute humilité. Lire la suite

Related: