background preloader

Les Amérindiens et les animaux

Les Amérindiens et les animaux
Les animaux ont toujours eut une place tres importante dans la vie Amérindienne. Tous les animaux du plus petit papillon jusqu’au grand bison possédaient des pouvoirs précieux qui pouvaient être transmis aux hommes. comme « totems » chez tous les peuples amérindiens. Le mot « totem » est dérivé d’un mot Objibway. Dans plusieurs nations amérindiennes, lorsque les jeunes gens voulaient connaître leur animal totem, ils partaient en quête de visions. Chez les indiens des plaines, surtout chez les Sioux et les Chippewas, les pouvoirs de l’ours étaient souvent invoqués avant d’aller à la guerre. Au cours des dernières années est apparût une nouvelle façon de trouver son animal totem…. par les cartes, au moyen de l’astrologie. Il est certain que les animaux utilisés comme totems peuvent varier d’une nation à l’autre ainsi que leur signification. L’OURS : Il représente la force, l’introspection et la force de l’âme. L’AIGLE : C’est un lien avec le Grand-esprit. LE LOUP :Le loup est un enseignant. Related:  Be...

La Chouette et le Sagittaire Le symbole animal de la chouette est le neuvième esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond à la fin de l’automne et à notre signe astrologique occidental du Sagittaire auquel il peut apporter un éclairage nouveau et exotique. Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit protecteur et le conseil du chaman à son sujet, conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital. I. Une vision à part, un rôle de juge La chouette a tout d’abord attiré l’attention des sages indiens par son mode de vie et de chasse tout particulier et ils ont bien sûr été troublés par le regard tout à fait particulier de ce rapace nocturne. Chez les Grecs anciens, la chouette était assimilée à Athéna et la ville d’Athènes était sous son patronat : rappelons que la déesse Athéna représentait la pensée élevée, les arts, la musique, la sagesse, l'intelligence. II.

Que faire quand on est un peu perdu... Plusieurs personnes entrent dans la voie spirituelle en ayant une expérience très forte de ce monde spirituel. Elles se sentent alors perdue, vivant une contradiction profonde entre l'ancienne conscience dans laquelle ils vivaient avant et la nouvelle dont ils ont eu un aperçu.Cette contradiction non résolu entre le ciel et la terre, le spirituel et le matériel, entraine un déboussolement profond : - Comment, ayant conscience de l'idéal spirituel, vivre et s'exprimer dans un monde qui avance dans le sens contraire de ces valeurs divines ? - Comment vivre avec nos émotions et nos défauts quand on a vu que l'on est appelé à autre chose ? Ayant vécu cet état j'ai résolu la première question en comprenant que je n'étais pas sur Terre et dans une société matérialiste par hasard. Pour le deuxième point (vivre avec nos émotions et nos défauts) je crois aussi qu'il faut les voir comme un terrain à travailler, une pâte que l'on doit modeler.

L'Arbre Celtique Le symbolisme des animaux On a cru pendant longtemps que la religion celtique accordait une grande place au zoomorphisme et au totémisme. Cela aurait constitué une preuve de sa grande ancienneté ou de son primitivisme, le stade évolutif suivant étant constitué par l'anthropomorphisme de dieux mieux élaborés, comme par exemple les dieux grecs. Mais l'on n'a aucune preuve sérieuse de totémisme dans le domaine celtique. Toutefois, une chose est sûre, les animaux constituent un des thèmes majeurs de l'art celtique, et ce, dès le Vème siècle avant JC. Le choix des animaux représentés n'est pas hasardeux ! Abeille A l'époque, les Celtes se réconfortent avec du vin miellé et de l'hydromel. Agneau Voir symbolisme de la brebis. Aigle alouette Cet animal est sacré pour les Gaulois et représentation le juste milieu entre les hommes et les dieux. Anguille Dans un épisode de la mythologie irlandaise apparaît une anguille. Arthur (ours) Belette Bélier Biche Blaireau Boeuf Bouc Bousier Brebis Canard Cerf Chat Cheval Coq

Se maintenir en forme aiderait à se prémunir des risques de démence C’est ce que résume le professeur Ruth Peters de l’Imperial College of London, dans une infographie qui fait la synthèse des comportements à risques et de ceux sensés nous préserver de la démence sénile et d’autres formes d’atteintes neurocognitives. Rédigé par Sonia C, le 18 Oct 2016, à 7 h 17 min Sans surprise, on (ré)apprendra donc qu’une activité physique régulière associée à une bonne hygiène alimentaire nous classe indiscutablement dans la colonne des personnes les moins à risque, tandis qu’un excès de nourriture riche en glucides simples et graisses insaturées, arrosée d’alcool constitue un tableau clinique défavorable. Si l’on y ajoute la prise de tabac, le profil qui se dessine est encore plus sombre. L’excès de poids, l’hypertension et des maladies métaboliques comme le diabète ou l’hypercholestérolémie, tendent aussi à augmenter les risques de développer une démence. Coeur et cerveau : ils font la paire La nourriture n’est pas seule en cause consoGlobe vous recommande aussi...

Présentation e site s'adresse à tous ceux qui se sentent des affinités pour les Celtes et leur civilisation. Je m'appelle Guillaume et m'occupe de collecter les documents que vous, visiteur, vous m'envoyez de manière à les rassembler sur ce site. J'effectue par ailleurs des études sur quelques ouvrages pour compléter vos informations. Ainsi, ce n'est plus le webmaster seul qui fait le site, mais le webmaster et les visiteurs ! L'Arbre Celtique : pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que comme l'arbre, la civilisation celtique a des racines multiples et profondes et a donné naissance à de nombreuses ramifications. La première partie "I - Etude de la civilisation celtique antique" sera prochainement terminée et peut se lire de manière linéaire. I - Etude de la civilisation celtique antique II - Annexes et approfondissements III - Echanges culturels IV - Ressources documentaires Veuillez passer en mode graphique 1024*768. Quatre icônes aident à la navigation dans le site :

Travail sur Soi et corps subtils Les corps subtils Extrait d'un stage de Patrick Giani (2000) Les bénéfices du travail sur Soi "Je peux dire, avec du recul, que les plus grands bénéfices sont : - une meilleure gestion de la santé, c’est-à-dire être de moins en moins malade, - une meilleure gestion de la vie au quotidien, c’est-à-dire apprendre à respecter les heures de sommeil, à mieux se nourrir donc mieux digérer, - à mieux gérer les émotions, aussi. Les quatre principaux corps Nous partons d’abord du corps physique, c’est celui qu’on peut toucher avec nos mains, c’est notre corps de chair. Les principaux corps subtils Qu’est-ce-que le corps éthérique ? " de Barbara Brennan, celle qui a également écrit “Le pouvoir bénéfique des mains”. Le corps mental est fait d’une "matière" beaucoup plus fine que celle du corps émotionnel. Et ensuite, le corps causal. SOMMAIRE de ce livret: Cliquez ici pour commander ce livret (9 E au format électronique) Les corps subtils Extrait d'un stage de Patrick Giani (2000) SOMMAIRE de ce livret:

Art celtique Le premier art celtique commence véritablement à la période d'Hallstatt (âge du fer). L'art est alors surtout influencé par l'âge du Bronze et il reste réaliste. Il faut attendre le Ve siècle avant JC, au second âge du fer (la Tène), pour assister à la naissance d'une nouvelle forme d'expression artistique, très différente de l'art géométrique connu jusque-là. Elle s'en distingue aussi bien par son répertoire que par le développement de procédés formels tout à fait originaux. devient stylisé. Ainsi, l'art celtique du Ve siècle emprunte certains de ses éléments au répertoire étrusque : un monde végétal composé de palmettes et de fleurs de lotus, peuplé de personnages affublés d'attributs animaux et de monstres tels que griffons, sphinx et chimères. L'autre nouveauté qui marque l'art celtique du Ve siècle est l'emploi du compas, pour graver directement des décors ou pour élaborer l'épure de compositions plus complexes et raffinées.

CEUX QUI PARLENT DE L’ASCENSION ÉVENTUELLE DISENT-ILS LA VÉRITÉ ?… Comme vous le savez nous sommes dans une phase de transformation, de transmutation et de transsubstantiation, en fait de retournement de la conscience qui nous emmène à comprendre que nous avons été dupés par le mensonge et emprisonnés dans des croyances. Ce retournement représente un basculement important de notre champs vibratoire de conscience, cela va nous permettre de débusquer toutes les formes de manipulations, toutes les formes de falsifications et toutes les formes de mensonges qui nous ont maintenus dans l’ignorance et dans la sublimation pendant des millénaires. Croire que nous ascensionnerons bientôt est fort louable, car cela signifie que ce qui s’en vient est enfin une libération de toutes les formes de paradigmes qui ont obnubilé notre conscience jusqu’à maintenant. La Vibration du Cœur est notre seule jauge vibratoire pour déterminer ce qui est vrai ou faux pour nous.

On doit les fables de la Fontaine à un Africain Sawabona les Ämes-i, La semaine dernière, ma petite soeur s'est rendue au théâtre pour assister à la lecture des fables de La Fontaine. Je profite donc de ce prétexte pour écrire mon article . Nous connaissons tous au moins une fable de La Fontaine que nous avions appris à l'école primaire : le corbeau et le renard, la cigale et la fourmis, le loup et l'agneau etc. " Je chante les héros dont Ésope est le père, Troupe de qui l'histoire, encore que mensongère, Contient des vérités qui servent de leçons. " La Fontaine (1) C'est à lui, Ésope, que l'on attribue la paternité de la fable comme genre littéraire. Qui était Ésope ? Ésope est né en Nubie entre VII et VI siècle avant notre ère, il fut emmené en Phrygie où il sera vendu comme esclave puis une fois libre, prendra la citoyenneté grecque. Voici ce que nous apprend le Chevalier Lestrange à son sujet : " Il en faut croire Planude, Camerarius, et quelques autres, Esope naquit à Ammorius Ville de la Grande Phrygie. Ubuntu

De la société de contrôle à la société du doute « mythe-imaginaire-société Valérian GUILLIER Le « post scriptum sur les sociétés de contrôle » de Deleuze[1] écrit en 1990 constate la transition de la société disciplinaire vers la société de contrôle. D’une société qui enferme à une société de « contrôle à l’air libre ». Le contrôle que Deleuze entrevoyait s’est largement répandu et a, allié au « capitalisme de surproduction », terrassé les mouvements sociaux et l’organisation collective et provoqué la dilution des oppositions sociales, permettant de s’identifier dans la masse ; le collectif, a laissé place à un contrôle flou, indéfini, mais surtout permanent sur l’individu, le « dividuel ». Il a rendu possible la construction de nébuleuses économiques, et la surveillance large de nombreux dissidents. Le marketing était devenu l’instrument du contrôle social. Il semblerait que nous vivions déjà une nouvelle transition, non pas de degré mais bien de nature vers ce que l’on pourrait nommer la société du doute. Perspectives

Related: