ibis Expedition Master Information Communication 2ème année Spé. Production numérique et immersion | UFR Ingémédia - Formations Internet Multimédia - Université du Sud Toulon Var English version FormationInformations pédagogiquesModalités diverses Objectifs La spécialité « Production Numérique et Immersion » développe auprès de ses étudiants des compétences de Responsables de la chaîne de production numérique nouveaux médias (Media Managers) et de la gestion de contenus numériques (Media Asset Management) pour des projets audiovisuels ou multimédias. La spécialité Production Numérique et Immersion est organisé selon le chronogramme suivant : Une série de séminaires permettant aux étudiants de recevoir des témoignages et des retours d’expérience de professionnels de différents secteurs d’activité.Des cours fondamentauxUne gestion de projet de développement comprenant un projet présentant plusieurs médias (court métrage, docu fiction, DVD, blog, forum,...)La réalisation collective, ou "RéaCo". Conditions d’accès M2 : Accès sur dossier de candidature pour les titulaires d’une maîtrise ou d’un master 1ère année. Pour les autres accès sur dossier de validation. Secteurs
Klynt made: Racontez-moi la crise + interview Interview avec Nicolas Becquet, journaliste à lecho.be, réalisateur du webdoc “Racontez-moi la crise”. 1) Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer comment vous en êtes arrivé au webdocumentaire ? Je suis journaliste et webmaster éditorial de lecho.be, le site du quotidien économique belge L’Echo. Aujourd’hui, je suis en charge du site, du développement multimédia et de la déclinaison web de l’info. 2) De quoi parle votre projet et comment a-t-il été conçu ? Le projet est né avec la volonté de marquer un temps d’arrêt pour analyser 5 années de crise(s), financière, économique… Le journal voulait publier une série d’articles sur de grandes thématiques (le système financier, l’euro…). Mais je voulais absolument éviter de faire un copié-collé du contenu print en ligne. Le plus difficile a été de doser la personnalisation des contenus pour le projet web. 3) Comment avez-vous travaillé sur le montage et le choix du découpage des séquences ? 4) Pourquoi avez-vous choisi Klynt ?
WikiGalaxy: Explore Wikipedia in 3D Insidious 3 fait sa promo en réalité virtuelle Sorti le 8 juillet en France, Insidious : chapter 3 n’a pas attendu cette date pour se promouvoir à l’aide de la réalité virtuelle. Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, ont choisi d’offrir aux fans de la saga une expérience en VR à vivre sur Google Cardboards et sur Occulus Rift. Pour cela, certaines avant-première au Québec ont été aménagées pour faire vivre l’expérience en direct aux spectateurs grâce à des Oculus mis à disposition à l’entrée de la salle. L’application est aujourd’hui disponible sur les stores Apple et Androïd. Durant l’expérience, vous êtes plongé au centre d’un salon face à Elise, personnage central de l’épisode et médium à ses heures perdues, qui vous met en garde contre les esprits malveillants qui règnent dans cette maison.
Franck Underwood se lance en campagne La série House of Cards revient sur Netflix le 4 mars prochain. Pour cette occasion, l’équipe marketing du géant de la vidéo à la demande a trouvé un moyen original pour faire la promotion de la quatrième saison de sa série politique. En marge du débat des candidats à la primaire républicaine qui s’est tenu mardi 15 décembre sur CNN, Franck Underwood lance sa campagne pour briguer un second mandat de président des Etats-Unis pour 2016. L’équipe marketing de Netflix pirate l’actualité américaine pour annoncer la quatrième saison de House of Cards ! Mardi 15 décembre, le compte Twitter officiel de la série, avait donné rendez-vous à ses abonnés pour une « annonce spéciale » du président Franck Underwood. Je suis Frank Underwood et j’approuve ce message La surprise a eu lieu pendant le débat républicain sur CNN. Dispositif transmedia du vrai partisan #FU2016 Cette campagne marketing, ancrée dans le réel, propose de continuer l’expérience avec le site FU2016.com.
Le dernier Gaulois, Mémoires d’un guerrier Produite par Program33 et Red Corner, Mémoire d’un guerrier est une bande dessinée interactive qui prolonge la diffusion du docu-fiction animé « Le dernier Gaulois » mardi 29 décembre sur France 2. 52 av. J.-C., la Gaule résiste à l’envahisseur romain. Apator, chef du peuple éduen et bras droit de Vercingétorix, s’apprête à affronter les légions du général romain Jules César pendant la bataille d’Alésia. “Nos” ancêtres les Gaulois Superproduction française de 2,7 millions d’euros qui relate le siège d’Alésia, France 2 diffusera Le Dernier Gaulois, docu-fiction animée de 90 minutes, en première partie de soirée mardi 29 décembre. Bénéficiant du soutien en 2014 d’Europe Créative, programme de l’Union européenne destiné à promouvoir la diversité et le patrimoine culturels européens, le projet Le Dernier Gaulois entend nous emmener à la rencontre d’une civilisation considérée à tord comme une société sauvage, voire primitive. Une bande-dessinée interactive via GIPHY
Cortès et la conquête du Mexique (1519-21) Cortès et la conquête du Mexique (1519-21)by alozach by alozach Selon l'historien Bennassar, "Hernan Cortès est une personnage d'histoire-fiction, entré par effraction dans l'histoire" Parti de Cuba, Cortés débarque sur le continent et fonde la ville portuaire de Veracruz En deux ans seulement, Cortès et ses troupes font la conquête de l'empire aztèque Cortés s'appuie sur la division indienne pour mener une conquête violente et cruelle. La civilisation aztèque fascine les conquistadors, notamment sa capitale Tenochtitlan Cortés fait prisonnier l'empereur Moctezuma qui sera assassiné peu après. Cortés est entré dans l'histoire et la légende. Cortès et la conquête du Mexique (1519-21) by alozach 2 1302 SHARE the story about Cortès et la conquête du Mexique (1519-21) by alozach Your compliment has been sent. What to do next? EXPLORE similar stories You can embed this story anywhere. Just set the size and copy the generated code. Size: times
Le transmédia : entre narration augmentée et logiques immersives Les industries de la télévision et du cinéma se sont emparées des stratégies de production transmédias, en y voyant un moyen de promouvoir leurs contenus narratifs et d’attirer plus de publics vers leur franchise. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et connecté, la stratégie transmédias représente un moyen de lancer une franchise ou de fidéliser un public à un univers. La promotion de franchise grâce aux stratégies transmédias, même si elle place ce phénomène dans une perspective marketing, n’est pas sans intérêt. L’avantage de partir d’une franchise est que la narration et les personnages sont déjà posés ; le but est alors de proposer des éléments narratifs complémentaires sur plusieurs médias, numériques ou non. Le Mur de Westeros - Game of Thrones Ainsi, la chaîne américaine à péage HBO a fait appel à l’agence publicitaire Campfire pour promouvoir deux de ses séries phares : True Blood et Game of Thrones. C’est avec la série Lost que J.J.