background preloader

Les Rêveurs - Isabelle Carré

Les Rêveurs - Isabelle Carré
Elle me tient par la main, et pousse en même temps mon frère dans son landau. Nous traversons la rue, nous marchons, personne ne parle. Les voitures roulent et les gens bougent en silence, c’est comme un film muet. Je n’ai pas encore remarqué, je crois, son regard fixe, sa démarche fantomatique, même si je sens qu’elle est loin, ses pensées l’ont encore capturée à des années-lumière, j’ai l’habitude… Oui, mais si loin, ce jour-là, qu’elle ne m’entend pas crier lorsqu’un passant m’arrache à elle… Elle continue sa route, la tête bien droite, elle avance vers ce point mystérieux qu’elle fixe toujours, elle s’éloigne d’une marche régulière, presque mécanique, elle avance invariablement, sans enthousiasme ni détermination, sa trajectoire se dessine toute seule, elle n’espère rien, elle se déplace simplement vers autre chose, là où elle est censée se rendre, et ce rendez-vous, ce but quel qu’il soit, la laisse indifférente tout autant que ma disparition. + Lire la suite

https://www.babelio.com/livres/Carre-Les-Reveurs/1000388

Related:  Valérie Perrinlaurielivresmimif1968df33

La Rose la plus rouge s’épanouit La légende urbaine voudrait que Leonardo DiCaprio ait enchaîné trente-deux conquêtes – toutes de sublimes top models – mais sans tomber amoureux d’une seule. Faut-il en chercher les raisons dans les arcanes de la société de consommation et sa propension au narcissisme ? Dans les lois de la biologie ? Ou, tout bêtement, dans le fait que ce cher Leo ne soit pas encore tombé sur la bonne ?

Rompre - Yann Moix Il semblerait que la cinquantaine soit une étape délicate dans la vie. En 2009, un publicitaire déclarait que si à cet âge-là on n'avait pas de Rolex, c'est qu'on avait raté sa vie. Cette semaine, Yann Moix affirmait à cinquante ans être incapable d'aimer les femmes de cinquante ans, au motif que c'était trop vieux. Autant vous le dire, entre Yann Moix et la gente féminine, c'est la rupture. La liste des touches utilisables sur un Mac lors du démarrage Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Mac, j’imagine que vous savez qu’en cas de problème technique, il est possible au démarrage de l’ordinateur de remettre à zéro certaines mémoires (PRAM, NVRAM) ou de partir sur un mode recovery. Mais à chaque fois, ces raccourcis clavier à faire au démarrage du Mac sont une galère à retrouver. C’est pourquoi je vais tous les passer en revue ici et vous n’aurez plus qu’à bookmarker cette page pour la prochaine fois. Pour utiliser ces raccourcis, vous devez d’abord éteindre complètement l’ordinateur, puis le rallumer, et immédiatement dès que vous avez appuyé sur le bouton d’allumage, maintenir enfoncées les touches suivantes :

Shirley Jackson La loterie et autres contes noirs de Shirley Jackson Le chalet de vacances des Allison, situé à dix kilomètres du bourg le plus proche, se dressait joliment à flanc de colline ; sur trois côtés, le regard embrassait un paysage d’arbres et d’herbes ondoyant dans la brise, qui, même au milieu de l’été, était rarement touché par la sécheresse. Le quatrième côté faisait face au lac et à son ponton de bois que les Allison devaient sans cesse réparer, et la vue était tout aussi belle depuis la galerie ou sur l’escalier de bois par lequel on descendait au bord de l’eau. Les Allison adoraient leur petit chalet, ils se réjouissaient d’y arriver au début de l’été et détestaient en partir à l’automne, mais ils ne s’étaient pas souciés de le rendre plus confortable, considérant le chalet lui-même et le lac comme un ajout à leur confort amplement suffisant pour le temps qu’il leur restait à vivre. + Lire la suite

Avec Peine perdue Olivier Adam est à lire sans peine… Olivier Adam est l’invité des Champs libres de Rennes le 2 octobre 2014 (détails) On a fait connaissance avec Olivier Adam il y a maintenant quinze ans avec « Je vais bien, ne t’en fais pas ». C’était alors un auteur lourd, puissant, imposant. Des algorithmes contre les images truquées Chaque événement médiatique engendre aujourd’hui son lot d’images truquées relayant de fausses nouvelles ou « fake news ». Face à ce phénomène que les acteurs du Net tentent de juguler, les chercheurs élaborent de leur côté des algorithmes pour mieux détecter les informations douteuses circulant au moyen des images. Pour juger de la véracité d’une information en l’absence de contexte, autant jouer à pile ou face. Selon une étude de 2006 de la Texas Christian University, nous ne serions en effet pas beaucoup plus efficaces que le hasard pour repérer les tromperies1. Une décennie plus tard, le flot de données auquel nous exposent les réseaux sociaux est devenu si colossal que séparer le bon grain de l’ivraie semble encore plus difficile.

Chavirer 1984. Cléo, treize ans, qui vit entre ses parents une existence modeste en banlieue parisienne, se voit un jour proposer d’obtenir une bourse, délivrée par une mystérieuse Fondation, pour réaliser son rêve : devenir danseuse de modern jazz. Mais c’est un piège, sexuel, monnayable, qui se referme sur elle et dans lequel elle va entraîner d’autres collégiennes. 2019. Le Figaro 4/09/14 - Peine perdue d'Olivier Adam : d'autres vies que la sienne RENTRÉE LITTÉRAIRE - Le romancier brosse le portrait d'une société déboussolée à la manière d'un puzzle. Que reste-t-il de la Côte d'Azur une fois les touristes repartis? Ses habitants désemparés. De ceux qui laissent définitivement les bains de mer aux étrangers comme s'ils n'y avaient pas droit. Des gens qui, contrairement à la légende, ne vivent pas mieux au soleil mais se tuent à joindre les deux bouts.

LUCIAN FREUD Dossiers pédagogiques Parcours exposition L'exposition Lucian Freud, repèresLa rencontre avec Francis Bacon Années 70-90 : la période de maturité Lucian Freud, le corps contenuVision intérieure Intimité Théâtralité L’amitié avec Francis Bacon Notices, un choix d’œuvres Référence — Notre corps, nous-mêmes - Cy Jung, écrivaine Lors de la soirée seXe, lateX et phrophilaXie au centre LGBT de Paris le 29 mai 2009, Sœur Salem de la Langue ardente et de la Perpétulle indulgence avait apporté un livre qui a marqué une génération de femmes, dont Cy Jung qui l’a reçu en cadeau de Noël en 1979 : Notre corps, nous même, écrit par des femmes, pour les femmes, par le Collectif de Boston pour la santé des femmes (adaptation française, Albin Michel, 1977, 240 p.). Depuis, ce livre sert souvent à Cy Jung de base de référence, surtout quand elle doit se pencher sur l’anatomie du corps féminin dans le cadre de son travail d’écriture. C’est là, par exemple, qu’elle a appris que le clitoris, organe érectile, comprend trois parties : une tige, un gland et un capuchon. Elle avait également utilisé des croquis tirés de ces pages dans un article du Dykeguide 2000-2001 « Plaidoyer pour le plaisir », convaincue que le premier pas vers le plaisir sexuel passe par la connaissance de son corps (cela vaut aussi pour les garçons).

Live from NY - Vers un monde tactile, transparent et connecté? Publié le 11 mai 2011 A quoi la vie ressemblera t-elle demain? Les annonceurs membres du voyage organisé à New York la semaine dernière par le Club des annonceurs en partenariat avec Figaromédias en ont eu une idée en regardant cette vidéo. Spectaculaire et parfois aussi effrayant… Au programme de ce petit film de 5 minutes produit il y a quelques semaines par Corning, le numéro un mondial du verre haute technologie et de la céramique: du verre photovoltaïque sur les murs tactiles, une immense TV LCD ultra-fine et sans aucun bord. On se regarde également dans un miroir tactile et interactif dans la salle de bain (pratique pour consulter son agenda ou la météo en se brossant les dents!).

Related: