La génétique et les chevaux de course Quand on dit qu’un cheval de course a la vitesse dans le sang, cela signifie qu’il a une très bonne génétique et donc porteur de gènes qui lui permet de galoper vite, en l’occurrence. Mais savez vous comment a été découvert ce gène, comment se sont ils retrouvés ici ou comment les transmets on aux meilleurs champions et bien sur comment savoir si ce cheval va valoir de l’or ou pas ? Cet article y répond. Depuis quelques années, des scientifiques anglais ont fait une découverte surprenante. Jeux gratuits sur JeuxdelaJungle - 3500 jeux en ligne gratuits!
Génétique des robes : le gène crème – Cheval Partage Maintenant que vous savez tout (ou presque !) sur les gènes Agouti et Extension, nous allons aujourd’hui voir un autre gène : le gène Crème. De plus en plus prisé par les éleveurs, ce gène permet d’obtenir des chevaux dits « de couleur » : palomino, perlino, cremello, isabelle… et d’autres plus méconnus tels que le smoky cream ou encore le smoky black. Voyons cela en détails : Robe du cheval Groupe de chevaux islandais aux robes variées. La robe désigne la ou les couleurs d'un cheval, dans le domaine de l'hippologie. Les dénominations des robes ainsi que leurs définitions sont liées à leur apparence visuelle, définie par la couleur des poils et des crins qui la composent. Cheval Des siècles durant, les chevaux sont au service des êtres humains qui sélectionnent différentes races pour la traction, l'agriculture, la guerre ou encore la selle. Les chevaux permettent l'essor du commerce et l'expansion de civilisations sur de grandes étendues. Pendant la colonisation des Amériques, l'espèce est réintroduite sur ce continent. Considéré comme « la plus noble conquête de l'Homme », présent dans les mythes, les religions, les encyclopédies et toutes les formes d'art, le cheval est, de tous les animaux, celui qui a le plus marqué l'histoire et les progrès de l'humanité. Des métiers sont liés à son entretien, son commerce et à des activités sportives, hippiques et équestres. Dans la plupart des pays développés, le cheval est désormais monté pour le loisir ou le sport.
Reproduction (biologie) Pour certains auteurs, le terme reproduction serait à réserver à la seule reproduction sexuée[1],[2],[3]. Or, dans la littérature[Note 1], le terme recouvre généralement la reproduction sexuée et la multiplication végétative appelée souvent reproduction asexuée. La reproduction, souvent considérée comme une évidence au sein du vivant, pose en fait des questions évolutives multiples. Bien préparer sa jument à la saison de reproduction La photostimulation artificielle (décrite ci-après) des juments maigres est inefficace. Un état d’engraissement suffisant, maintenu ou obtenu avant l’automne (note d’état 2 à 3 sur 5) est nécessaire.Les juments recevant une complémentation hivernale (notamment composée de protéines de bonne qualité) sortent d'inactivité ovarienne trois à six semaines plus tôt que les juments non complémentées. Toutefois, une alimentation riche en hiver n’est pas suffisante pour modifier l’horloge interne déclenchant l’activité ovarienne si la jument a subi auparavant un déficit alimentaire important au cours de la période précédant l'hiver. Etats physiologiques Certains états physiologiques liés à un déficit alimentaire, peuvent accroître la durée de l’inactivité ovarienne : - Les juments allaitantes, la saison précédente et ayant subi le stress du poulinage peuvent être en déficit énergétique.
Bases de la reproduction > Pour pouvoir produire dans une race donnée, tout mâle doit être « approuvé » selon le règlement du stud-book de la race concernée. Selon le stud-book, cette approbation peut être définitive ou provisoire. Depuis 2008, l’agrément annuel des étalons pour la monte publique a été supprimé. Pour la monte naturelle, les éventuelles exigences sanitaires auxquelles doivent satisfaire les reproducteurs pour pouvoir être approuvés sont définies, pour chaque race, par le règlement de stud book. Reproduction du cheval Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Étalon domestique couvrant une jument Reproduction chez les chevaux sauvages. Terminologie[modifier | modifier le code]
j'adore ce site avec les races principales et les chevaux divins et spéciaux. Les chevaux sauvages sont supers beaux et les pommes d'or et les rayons d'Hélios by etoilebleue29800 Jun 23