Too Eco Bulle Verte est la marque d’une société artisanale et familiale établie en Drôme provençale, à Malataverne, qui crée depuis 20 ans des produits d’entretien de qualité, dans le respect de l’environnement. Claire Marcesse est chimiste, Patrick Marcesse est commercial et homme de terrain. Ils élaborent ensemble une gamme de produits d’entretien sur bases végétales, en puisant dans les ressources du terroir. Pionnière dans le domaine de produits d’entretien écologiques, Bulle Verte dès 1988 privilégie un choix rigoureux de matières premières renouvelables et propose aujourd’hui à une clientèle, de particuliers ou de professionnels, plus de 100 références réparties sur un ensemble de 6 gammes de bio produits de haute qualité: lessiviel, domestique, savon, biologique, technique et senteur. Afin de limiter l’impact environnemental des déchets, les bioproduits Bulle Verte sont très concentrés et proposés avec des emballages facilement recyclables ainsi que leurs recharges.
21 Examples of Crowdsourced Fundraising Platforms - alumni futures [Update July 6, 2012: Add Razoo to the list.] Fundraising is being crowdsourced. What It MeansThe word "Crowdsourcing" combines "crowd" with "outsourcing." It describes the distribution of a task or process among a large, indeterminate group – such as members of the general public. Ordinarily, the task might otherwise be handled by employees, or people engaged officially as part of an organization. Accueil Découverte Le Mois de l’ESS se déroule tous les ans au Mois de novembre sur l’ensemble des régions de France. Le Mois de l’ESS est un catalyseur d’identité Il permet le renforcement d’un sentiment d’appartenance des acteurs de l’ESS à travers notamment : la mobilisation des acteurs locaux, régionaux, nationaux ;la co-organisation d’événements par plusieurs entreprises, réseaux, familles de l’ESS (près de 2000 évènements en 2016) ;l’affichage des événements (environ 2000) et des organisateurs sous un logo commun ;l’intégration des événements et des organisateurs dans un programme collectif.
Ecolo-Info Vos Messages Q&R Espace Questions/Réponses Express Bonjour à tous et bienvenue sur l’espace Questions/Réponses d’Ecolo-Info, L’espace message de la barre d’outils ne nous satisfaisait plus: les anciens messages ne restaient pas en ligne, la mise en page était impossible, et l’identification des auteurs des messages difficile… Par conséquent, nous avons décidé de créer un espace d’échange spécifique sur le site d’Ecolo-Info. Il ne s’agit pas d’un forum, mais d’une boîte à message toute simple, fonctionnant pour l’instant via un système de commentaires, le temps que nous installions sur le site une technologie plus adaptée… En attendant que le système soit prêt, voilà quelques recommandations simples pour vous y retrouver: Merci pour votre compréhension et à très bientôt!
Le blog pour échanger b2b En-Trade est un réseau professionnel online pour les entreprises désirant être mises en relation avec d’autres entreprises sur la base de l’échange. Il s’agit d’un mode de commerce alternatif consistant à valoriser son service ou ses produits dans le cadre d’une transaction d’échange (juridiquement qualifiée de vente par compensation) permettant à une entreprise de satisfaire multiples besoins sans avoir à puiser dans sa trésorerie. Les exemples parlent d’eux mêmes : - un cabinet d’expertise comptable pourra être mis en relation avec une société d’évenementiel : comptabilité <-> organisation de la soirée d’entreprise annuelle pour les associés du cabinet. - Une agence de communication web souhaite refaire la terrasse de ses locaux, elle sera mise en contact avec un entrepreneur en travaux qui a renseigné comme besoins : site web et communication web.
[CHIFFRE] 57 % des dirigeants d’associations inquiets pour l’ESS Le Groupe AÉSIO publie en partenariat avec l’ESSEC une étude sur le moral des dirigeants d’association. Si ces derniers sont en grande majorité fiers de leur engagement et heureux au travail, ils expriment des craintes quant à l’avenir de leur secteur et une certaine défiance face à la politique associative du Gouvernement. Les dirigeants d’associations déçus par le Gouvernement Réalisé par l’institut OpinionWay auprès d’un échantillon représentatif de 503 dirigeants associatifs de toutes tailles et secteurs d’activité, le baromètre d’AÉSIO confirme le sentiment d’insécurité qui entoure le monde associatif, qui emploie 1,5 million de salariés en France. Au coeur de leur préoccupations, l’aspect financier, puisque 58 % des dirigeants d’association est inquiet quant à la pérennité de ses financements publics.
La thorie du tout: [Billet] Trait MES : Signature de la version dfinitive ! Ce traité (5) devrait entrer en vigueur en Juillet 2012, soit un an avant la date prévue initialement. De plus, certaines modalités devront être discutées lors du Conseil du 1er Mars 2012. A en lire la "factsheet" (6), il y a 6 changements majeurs depuis la première version ... Une plateforme web de nouvelle génération pour favoriser l'émergence d'un écosystème global de la transition Fin d'un monde Nous sommes face à la remise en cause d’un modèle de société – peut-être d’un modèle de civilisation – qui nous enjoint de tout repenser.La critique ainsi que ses outils apparaissent également dépassés. Il s’agit de les renouveler … En savoir plus
Laboratoire culture et dveloppement durable Finalités Dans le contexte des besoins liés à un développement durable, c’est-à-dire aux nouveaux équilibres à construire et à entretenir entre les dimensions environnementale, sociale, économique et culturelle, il nous est apparu nécessaire d’ouvrir un espace mutualisé de ressources et d’initiatives afin d’accompagner les mutations et de développer une nouvelle vision du rôle de la culture dans la société. Nous avons souhaité initier un processus de réflexion collective sur les enjeux de la culture vis-à-vis du développement durable et en particulier dans les agendas 21 locaux. Cette réflexion ambitionne une prise de conscience de l’approche « culture et développement durable ». Elle entend favoriser l’émergence d’idées et d’actions concrètes, conforter les démarches qui s’engagent ou sont déjà engagées et donner des pistes pour de nouvelles formes de projets ou de politiques publiques. Le labo comme acteur
Simple comme bonjour Depuis maintenant un bonne année, ma prise de conscience s'est accélérée au rythme du visionnage de vidéos, de lectures de documents et des contacts fructueux avec de nombreux interlocuteurs compétents dans leur domaine, intéressants ou critiques. Des connexions inattendues se sont produites entre différents thèmes que j'ai pu aborder sur ce blog, et ont fini par construire un ensemble cohérent qui a fait la lumière sur pas mal de choses qui me restaient inconnues. Dans le même temps, j'ai réalisé que sur ce blog, et sur le web en général, nous prêchions dans le désert ou au contraire entre convaincus, et qu'il était utile maintenant de sortir dans la vraie vie et de frotter ces nouvelles convictions à la réalité du terrain, et confronter ces théories à des gens qui n'ont pas accès, pas le temps, pas l'envie de le faire sur internet. J'ai mis ça en ligne sur la plateforme de publication Lulu, sous deux formes : Mais de quoi ça parle, me direz-vous ?
Dis papa, si elle est malade la planète, c'est à cause de nous ? Empilé par Pierre Deruelle le déc 16, 2012 dans Ecologie, Economie, Energie, Géographie, Histoire, Infographie, ONU, Politique, Vrac | 5 comments - Tu vois, mon fils, c’est un petit peu plus compliqué que ça… Bon d’accord, certes, je n’ai pas d’enfant, mais avouez qu’il aurait pu me la poser, cette question. C’est une interrogation qui nous habite tous plus ou moins : la place des êtres vivants sur cette planète, celle de l’humain au sommet de la chaîne alimentaire, son impact sur l’environnement, et l’impact de l’environnement sur lui. Au fil des années, au gré des livres, des articles de presse, des lectures – les plus alarmantes aux plus optimistes – mais aussi à travers des documentaires, des reportages, des vidéos, des contenus sur internet, un constat semble flagrant : la masse d’informations disponibles n’a jamais été aussi copieuse.
GREEN IS BEAUTIFUL® - le blog Il y a quelques semaines maintenant s’est ouvert un tout nouveau complexe aquatique sur l’une des communes de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, à quelques kilomètres de Paris. Air ambiant, eau des bassins, espace relaxation et espace remise en forme sont tous chauffés par la récupération d’air chaud provenant d’un data center(1) situé à proximité. Une réutilisation qui devrait permettre « d’économiser » 741 tonnes de CO2 par an, soit une réduction de 90% par rapport à une installation classique.