https://www.01net.com/actualites/
Ministère de la transition écologique et solidaire Ce concours national récompense les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement. 5 catégories sont concernées : écoproduit, innovation, économie circulaire, développement durable et biodiversité. Vous avez jusqu’au 23 septembre pour candidater ! Les prix entreprises et environnement 2016 mobilisés dans la lutte contre la changement climatique. Ce concours national récompense les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement dans les 5 catégories suivantes : Écoproduit pour le développement durable : produits ou services apportant des progrès dans le sens du développement durable. Sont pris en compte, en particulier, les efforts de l’entreprise pour réduire les impacts environnementaux tout au long du cycle de vie du produit ou du service.
Tom's Hardware FR (@TomsHardware_Fr) / Twitter Toutes les news, toute l'actu - Mesure d'audience, - Fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, - Contenu personnalisé et mesure de performance du contenu, - Publicités personnalisées, mesure de performance des publicités et données d'audience, - Développer et améliorer les produits, - Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Vous pouvez autoriser ou refuser tout ou partie de ces traitements de données qui sont basés sur votre consentement ou sur l'intérêt légitime de nos partenaires, à l'exception des cookies et/ou traceurs nécessaires au fonctionnement de ce site. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur "Préférences cookies" au bas de chaque page. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.
aC-Croitre La RSE/RSO est la « responsabilité d’une entreprise/organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement éthique et transparent qui contribue au développement durable, à la santé et au bien-être de la société ; prend en compte les attentes des parties prenantes; respecte les lois en vigueur et qui est en accord avec les normes internationales de comportement; et qui est intégré dans l’ensemble de l’organisation et mis en œuvre dans ses relations » (selon ISO 26000). La définition de la responsabilité sociale des entreprises intègre aujourd’hui couramment 3 dimensions : Au travers de la RSE, l’entreprise au delà de son rôle d’acteur économique traditionnel, s’interroge sur les conséquences sociales et environnementales de ses activités en cherchant à concilier performance économique, sociale et environnementale.
7- Les "bonnes pratiques" de la Responsabilité Sociale des Entreprises La RSE étant une démarche volontaire, elle se développe par la généralisation de bonnes pratiques lancées par des entreprises pionnières susceptibles d'en entraîner d'autres. Ce cercle vertueux est encouragé par diverses instances européennes comme CSR Europe et les réseaux qui se sont développés autour de la RSE. Il liste et diffuse les bonnes pratiques des entreprises. CSR Europe
6- Le reporting "RSE" ou extra-financier : une obligation pour les entreprises L'idée de soumettre les entreprises à une obligation de reporting extra-financier progresse dans de nombreux pays. Elle permet de mesurer les impacts environnementaux et sociaux de leurs activités à travers des indicateurs qu'elles choisissent et d'objectifs qu'elles se donnent. Les entreprises doivent intégrer, par exemple, dans leur reporting extra-financier, leurs émissions de CO2 ou leurs consommations d'énergie ou la répartition homme femmes de ces cadres dirigeants sans oublier les investissements dans la formation ou le nombre d'accidents du travail. France En France, l'article 116 la loi NRE votée en 2001 a instauré pour la première fois une obligation de reporting social et environnemental destinée uniquement aux entreprises cotées, sans l'assortir de sanctions.
Pourquoi être assis au bureau ruine la santé et la productivité ? Découvrez pourquoi la position assise au bureau est peut-être mauvaise pour votre santé, mais aussi pour votre business. Et aussi, comment améliorer la situation. Aujourd’hui en France, une grande partie des salariés travaillent assis au moins 8 heures par jour dans un bureau. Cadres d’entreprise, salariés du tertiaire, banque, assurance, consulting, bureaux d’études, informatique, développeurs, analystes : tous ces emplois impliquent de rester assis à son bureau de longues heures. Mais aujourd’hui ce mode de travail pose de plus en plus de problèmes. Plan vélo -Vélos : réduction fiscale pour l'employeur et indemnité kilométrique pour le salarié - professionnels De nouvelles mesures sont mises en place afin d'inciter les employeurs à développer les trajets à vélo de leurs salariés : une réduction d'impôt pour les entreprises qui mettent à disposition de leurs salariés des vélos pour leurs déplacements quotidiens et une indemnité kilométrique pour les salariés qui se rendent sur leur lieu de travail à vélo. Réduction d'impôt pour l'employeur À partir du 1er janvier 2016, une entreprise qui met, de façon facultative, à disposition de ses salariés des vélos, pour leurs déplacements domicile-lieu de travail, peut réduire du montant de son impôt sur les sociétés les frais générés par cette mise à disposition gratuite, dans la limite de 25 % des frais engagés pour l'achat ou l'entretien de la flotte de vélos, y compris s'ils sont électriques. Pour déterminer les frais ouvrant droit à la réduction d'impôt, peuvent être retenues les dépenses suivantes :
le transport routier sous l’influence variable de la RSE Majoritairement, les flottes publiques ou privées de transport de marchandises ont intégré la "contrainte environnementale" dans leurs exploitations et investissements. Mais elles passent à l’acte avec des moyens divers, voire innovants, et dans une perspective plus ou moins lointaine. C’est ce qui ressort de l’enquête de l’Observatoire du Véhicule Industriel (OVI), publiée le 29 juin 2015. Elle a été réalisée auprès d’utilisateurs de véhicules industriels, avec un focus sur les initiatives mises en place en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). Engagement sous la contrainte, par intérêt ou par opportunité ?