Croire en soi J'ai encore découvert sur TedEx une belle prestation de l'irlandaise Caroline Casey qui a résonné en moi et je tenais à vous la faire partager. Son titre est parlant : " Regarder plus loin que les limites." C'est aujourd'hui ma vision de la vie et je la transmets à mes clients par le coaching en les accompagnant à : Croire en eux, en leurs capacités, en leur potentielDépasser leurs limites et leurs freins Choisir leur vie, la rêver, la colorer, lui donner du sensTrouver la volonté et la motivation de s'engager et d'agirL'éducation joue un rôle fondamental dans la construction de la vision de l'enfant et son appréhension du monde. Croire en son enfant, en ses capacités à repousser ses limites et à croire en son potentiel lui donne les ressources sur lesquelles il s'appuiera adulte. L'inviter à écouter son coeur et l'aider à se projeter, à envisager et construire son avenir est non seulement un beau cadeau que vous pouvez lui offrir, mais aussi, je le crois, un devoir de parent.
COMYTIS Comprendre « The Present » Que fait ce garçon, assis sur son canapé, quand sa mère arrive?Qu’est-ce que sa mère lui apporte? « The Present » symbolise l’acceptation du combat de la vie Si tu remarques bien, au début du film, le garçon est dans le noir. Questions pour travailler sur l’acceptation de soi Certains d’entre nous portent des infirmités physiques, comme celle du garçon du court-métrage. Pour en savoir plus sur « The Present » Voici le site officiel du créateur de « The Present »
La respiration : un outil de gestion des émotions La respiration est vitale. Nous respirons sans nous en rendre compte depuis notre naissance jusqu'à notre dernier souffle. Et pourtant, de nombreuses lectures et disciplines insistent pour nous enseigner ce qui, à priori, peut nous sembler être inné. Comment ? Et, oui ! Comme vous le savez, je suis très intéressée par la santé et notamment par la médecine chinoise, le Yoga, la méditation, le Qi gong et toutes les disciplines qui finalement envisagent le corps comme un tout et qui sont plus orientées vers la prévention que le soin. Lorsque nous ressentons des émotions et principalement des émotions fortes, notre respiration est altérée et cela peut avoir des effets à long terme sur notre santé. Souffle coupé par la surprise Le stress l'accélère La peur engendre une respiration haute et courteLa colère augmente le rythme cardiaqueLa tristesse provoque une respiration difficile, bloquée. Les émotions, le psychisme influent donc sur notre respiration.
Réchauffement climatique : le Pakistan sous les eaux - Reporters Publié le : 11/11/2022 - 12:27 Si le Pakistan n'est responsable que de moins de 1 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, il figure parmi les pays les plus touchés par les événements météorologiques extrêmes dus au dérèglement climatique. Des pluies diluviennes s’y sont abattues cet été lors d’une mousson exceptionnelle. En quelques semaines, un tiers du pays s’est retrouvé sous les eaux, deux millions d'habitations ont été détruites et 1 700 personnes ont été tuées. En tout, 33 millions de personnes ont été touchées, soit un habitant sur sept. Le Pakistan n’est pas étranger aux catastrophes climatiques. Le Pakistan sous les eaux
Conjuguer vie professionnelle et vie personnelle Je peux constater à travers les accompagnements de mes clients qu'ils sont de plus en plus soucieux de préserver leur vie personnelle tout en recherchant un épanouissement professionnel. Honneur aux dames Longtemps, la difficulté a été essentiellement pour les femmes de pouvoir concilier leur vie professionnelle avec les exigences de la vie familiale dès lors qu'elles deviennent épouse et mère. C'était à elle de savoir jongler entre désir de carrière et présence au foyer. Elles ont dû faire preuve d'une sens de l'organisation hors pair et surmonter de nombreux obstacles, faire des compromis. Et ses messieurs... Aujourd'hui la société a changé et, depuis une dizaine d'années, on constate que de plus en plus d'hommes manifestent le désir d'être plus présents pour leurs enfants, de participer à leur éducation et de les voir grandir. Pour autant, il n'en demeure pas moins que la recherche d'équilibre de la vie professionnelle et de la vie personnelle reste d'actualité.
Jonathan Destin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou cette section traite d’un auteur mort récemment (22 août 2022). Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’hésitez pas à participer, en veillant à citer vos sources. Les biographies étant habituellement écrites au présent de narration, merci de ne pas mettre au passé les verbes qui sont actuellement au présent. Jonathan Destin, né le 9 décembre 1994 à Lille et mort le 20 août 2022 à Marquette-lez-Lille, est un écrivain français. Victime de grossophobie et de harcèlement, il tente de mettre fin à ses jours le 7 février 2011. Carrière[modifier | modifier le code] Durant sa scolarité, Jonathan Destin est victime de harcèlement scolaire très sévère de la classe de CM2 jusqu'au collège. À l'occasion de la journée nationale contre le harcèlement scolaire en novembre 2018, un téléfilm s'intitulant Le Jour où j'ai brûlé mon cœur, adaptation de son ouvrage, est diffusé sur la chaine TF1.
Arrêter de subir et prendre sa vie en main ? Combien d'expressions pouvons-nous lancer machinalement chaque jour ? Des phrases anodines, des manières de présenter telle ou telle situation, telle ou telle émotion sans pour autant peser le poids de ce que nous exprimons. Cet article se veut pratique et succinct car la première phase du changement, c'est la prise de conscience des mécanismes qui trouvent leur place dans notre quotidien et nous emprisonnent. A partir de ces quelques jeux de mots, vous pourrez déjà trouver quelques clés pour améliorer votre quotidien et : Passer de subir à prendre en main sa vie Vous avez tous utilisé ou entendu les phrases suivantes : Ce n'est pas moi mais mon éducation, c'est dans mes gènes. Quand on part de ce postulat, ces phrases impliquent que nous subissons des éléments extérieurs, souvent immatériels. SubirÊtre prisonnier, enferméÊtre obligé, contraint Se plier à quelque chose, quelqu'unSe soumettreÊtre victime Celà implique les questions suivantes :qui détient votre vie entre ses mains ?
Valeurs et confiance en soi Trop souvent, le manque de confiance en soi est l'origine des problèmes et difficultés rencontrés. Manquer d'assurance, se dévaloriser, craindre le regard des autres, perdre ses moyens lors d'une présentation orale, manquer d'entrain et d'initiative ... sont autant de conséquences dûes à une carence de confiance en soi. Alors comment regagner cette fameuse confiance en soi qui peut nous changer la vie ? Bonne nouvelle, chacun porte en lui les clés pour la retrouver et l'entretenir ! Avant tout il est essentiel d'accepter de se regarder sans apriori et sans jugement, tel que l'on est et d'oser aller à sa rencontre. Le chemin peut sembler difficile mais la route en vaut le détour et les surprises sont toujours positives et agréables. Ensuite, faites un point sur vos valeurs. Les valeurs sont "ce par quoi quelqu'un est digne d'estime sur le plan moral, intellectuel, professionnel ..." Nos valeurs sont ce qu'il y a de plus profond en nous. Premier exercice : Outils de coaching - Liste de valeurs
Ces dialogues intérieurs qui nous dirigent Le dialogue intérieur en dit long sur l'état émotionnel de la personne. Avoir un regard sur le fonctionnement de notre mental pour pouvoir CHOISIR et non subir est essentiel. Il s'agit de décider des aliments qui nourrissent notre esprit exactement comme on choisit son alimentation. Décider ce qui est bon pour nous plutôt que de se laisser entrainer dans des tourbillons émotionnels déstabilisants et fatigants. La vie n'est ni toute rose, ni toute noire. Cette prise en compte des difficultés et cette recherche des gains et du positif nécessite d'être complètement conscient de ce qui se passe en vous et en intéraction avec l'extérieur. Tout commence par votre dialogue intérieur Faites un état des lieux. Que constatez-vous ? Essayer de visualiser l'impact de votre dialogue intérieur sur vos comportements, votre vision de la vie, sur vos relations et sur votre propre confiance en vous. Observez : quel regard avez-vous sur la vie et le monde ? Croyez-vous en la vie ? En quoi voulez-vous croire ?
Quelle différence entre Estime de soi et confiance en soi ? Le 3 mai dernier nous avons assisté avec Frédéric BRETTON à une conférence de l'IFPEC animée par Catherine Bethenod. La thématique de cette conférence très intéressante se portait sur l'estime de soi. J'ai pensé que cette thématique pouvait intéresser un grand nombre de personnes, des praticiens ou thérapeutes, en coaching ou autres, mais aussi des particuliers, soucieux de leur bien-être. En effet, dans cette conférence, Catherine Berthenod nous donne non seulement une définition de l'estime de soi, mais surtout, rapproche cette notion de la confiance en soi. Alors, l'estime de soi qu'est-ce que c'est ? "C'est la façon dont je construis mon identité". L'estime de soi est en lien avec la façon dont " je suis accueillie au monde " et dépend de la "théorie de l'attachement". Que peut-on faire pour prendre soin de notre estime de soi ? Les 5 clés du succès Quelle est donc la différence entre estime et confiance en soi ? De manière synthétique, l'estime de soi c'est : Et le coaching dans tout cela