Gestion réseau et sécurité : VMware rachète Avi Networks
VMware a annoncé jeudi son intention d'acheter Avi Networks, une société de livraison d'applications multi-cloud. Cet accord renforce le portefeuille de VMware sur la partie réseau et sécurité avec un contrôleur de livraison d'applications (ADC - Application Delivery Controller) défini par logiciel (en mode Software Defined). Les termes de l'accord, qui devrait être conclu au cours du deuxième trimestre fiscal de VMware, n'ont pas été divulgués.
Logiciel de virtualisation intelligente des postes de travail (IDV) marché: Synopsis détaillé 2026
Apex Market Research, a élargi sa base de données de rapports avec une nouvelle étude de recherche sur le marché Logiciel de virtualisation intelligente des postes de travail (IDV) qui présente un résumé précis de l’évaluation de l’entreprise, l’analyse SWOT, la taille du marché, l’estimation des revenus et le point de vue régional de cette verticale commerciale. De plus, le rapport présente avec précision les opportunités et les obstacles importants qui attendent les concurrents de ce secteur et éclaire le paysage concurrentiel actuel et les stratégies d’entreprise adoptées par les acteurs du marché Logiciel de virtualisation intelligente des postes de travail (IDV). Le COVID-19, la maladie qu’il provoque, a fait surface à la fin de 2020 et était maintenant devenu une crise à part entière dans le monde entier. Plus de cinquante pays clés avaient déclaré une urgence nationale pour lutter contre le coronavirus.
Virtualisation : VMware va intégrer Bitfusion dans vSphere
VMware va racheter la plateforme de Bitfusion. Le groupe veut optimiser les flux de travail basés sur l’IA en virtualisant les accélérateurs matériels. VMware a confirmé son intention d’acquérir Bitfusion. La jeune entreprise américaine a développé une plateforme logicielle qui virtualise l’accélération matérielle.
Virtualisation poste de travail : Citrix rachète la startup française Norskale
La société Citrix rachète la start-up française et nordiste Norskale, créée en 2012. Norskale propose une technologie d'optimisation des ressources informatiques dans les environnements de postes de travail virtualisés. Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué. Norskale, spécialisé dans le domaine de l'User Environment Management (UEM), a réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros l'an passé.
VMware renforce ses offres sécurité dans un cadre multicloud
Depuis les rachats de Carbon Black et AVI Networks, la sécurité est devenue une entité stratégique chez VMware qui avait déjà bien réussi la digestion de Nicira Networks avec le lancement de NSX. Ce dernier est désormais doté de fonctions microsegmentation, de low balancing,de firewall et enfin de détection d'intrusions. Le tout dans un monde de plus en plus multicloud. Trois mois après l’édition américaine de VMworld 2019, VMware a invité ses clients et partenaires à la déclinaison européenne de sa convention. Près de 13 000 personnes (dont 800 Français cette année contre 670 l’an dernier) vont donc arpenter durant quatre jours (du 4 au 7 novembre) les longs couloirs du centre de congrès Fira de Barcelone.
Nvidia lance de nouveaux GPU axés sur la virtualisation
Alors que Nvidia organise cette semaine son événement virtuel GTC 2020, le fondeur en a profité pour effectuer différentes annonces dans les domaines du graphisme, de l'intelligence artificielle, de l'informatique de pointe, de la robotique et de la collaboration à distance. Celui-ci a ainsi présenté sa nouvelle plateforme CloudXR on AWS, sa plateforme de conception et de collaboration Omniverse ou encore ses nouveaux GPU Ampere. Le RTX A6000 et le A40 sont les derniers modèles de GPU de Nvidia basés sur l'architecture Ampere. Le RTX A6000 est conçu pour la nouvelle ère de l'informatique visuelle, souligne Nvidia, pour qui ce GPU remplacera la version Turing du Quadro, tandis que le A40 – une version à refroidissement passif de la même carte – est le successeur des GPU RTX 6000 et RTX 8000. Nvidia ajoute que ces GPU seront destinés à des cas d'utilisation de calcul visuel comme le rendu et les stations de travail virtuelles.
VMware crée une unité de sécurité intégrée basée sur la technologie de Carbon Black
le 11/10/2019, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), Sécurité, 840 mots Imprimer La technologie de sécurité cloud native aux points terminaux de l'entreprise de cybersécurité Carbon Black, acquise pour 2,1 milliards de dollars, va permettre à VMware d'offrir une sécurité intégrée plus complète. Dans la foulée du rachat, pour 2,1 milliards de dollars, du fournisseur de solutions de sécurité dans le cloud Carbon Black - l'entreprise est basée à Waltham, Massachusetts - VMware a créé une nouvelle unité d'affaire axée sur la cybersécurité et l'analyse en vue de protéger les ressources en réseau de l'entreprise. Ce système de sécurité aux points d'extrémité basé sur le cloud rassemble les données réseau et applicatives afin de détecter les menaces et déclencher une réponse aux incidents. L'intégration de l'offre de Carbon Black sera à la base des offres de sécurité que VMware envisage de proposer aux entreprises.
Avec la crise sanitaire, le mouvement de virtualisation des ventes aux enchères s'accélère
Les enchères prestigieuses de novembre et les expositions qui les précèderont se feront exclusivement en ligne, accélérant la mue des maisons de ventes vers internet, a indiqué mardi 2 novembre le Conseil des ventes, l'autorité de régulation française du secteur. Commentant ce nouveau confinement, son président Henri Paul a dit "comprendre" la fermeté gouvernementale : "Pour avoir vu depuis la réouverture des maisons les amateurs s'y presser, même si les masques étaient obligatoires et portés, je redoutais qu'un cluster ne se déclarât et que votre responsabilité ne fût engagée". Dès le premier confinement levé, les collectionneurs étaient revenus nombreux assister à des ventes historiques, ne se contentant plus d'y participer sur internet. Les mesures édictées par le Conseil des ventes sont très strictes.