Rappels utiles Linux
Les vices cachés des .doc
Des fonctionnalités de Microsoft Word permettent l’injection de virus et la fuite d’informations Trois chercheurs, dont deux sont des militaires, affirment qu’une bonne partie des fichiers créés ou consultés par les internautes, et tout particulièrement les documents Word, recèlent des fonctionnalités cachées permettant l’injection de codes malveillants et la fuite d’informations confidentielles. Les antivirus et firewalls n’y peuvent rien ou presque : pour parer à ces problèmes de sécurité, il conviendrait donc d’apprendre à se protéger, voire de ne pas utiliser la suite Office de Microsoft (qui comprend les logiciels Access, Excel, Word, Outlook, etc.).
apes- lp : association des professeurs d'enseignement social - Accueil
La Zone-Libre -
PDF/A-1
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. PDF/A-1 est une version standardisée ISO du Portable Document Format, ou PDF, un format propriétaire documenté. Il a été mis au point par la société Adobe Systems et son usage est très répandu pour conserver et échanger des documents numériques. Le principal avantage de ce format est que les fichiers au format PDF/A-1 sont fidèles aux documents originaux : les polices, les images, les objets graphiques et la mise en forme du fichier source sont préservés, quelles que soient l'application et la plate-forme utilisées pour le créer. Description[modifier | modifier le code]
Technologie, éducation et liberté
Langage de description de page
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un langage de description de page (en anglais, Page Description Language : PDL) est un langage informatique qui décrit l'apparence d'une page imprimée à un plus haut niveau que l'ensemble des points qui la composent. Types de langages[modifier | modifier le code] PostScript, l'un des langages de description de page les plus connus, est un langage de programmation, mais de nombreux PDL ne sont pas assez complets pour être considérés comme des langages de programmation.
LinuQ
Le PinGouin.info