background preloader

Webmarketeur

Webmarketeur
Présentation Le webmarketeur élabore la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise via Internet. Il doit identifier et qualifier les demandes du consommateur sur Internet, concevoir les réponses et les mettre en œuvre, gérer les retours et les réactions, fournir des rapports de synthèse et des analyses de résultats des actions. En collaboration avec les différentes équipes (marketing, publicitaire, communication, commerciale...), il fixe les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché. Il anime, gère le site et mesure les tendances du marché dans son domaine d'activité. Il identifie les nouveaux médias interactifs mais également le offline (TV, radio, journaux, affichage publicitaire...). Le webmarketeur est en charge de : Missions Domaine et périmètre d'intervention Le webmarketeur dépend fonctionnellement du directeur marketing. Compétences Savoirs Connaissance de la démarche de marketing stratégique.

Média planner Présentation Le média planner prévoit et coordonne les passages des campagnes publicitaires dans les différents médias traditionnels et web via l’élaboration d’un plan média. Il détermine, en tenant compte du public à toucher, les meilleures stratégies afin d’atteindre au mieux les cibles de la campagne et de maximiser l’image médiatique du produit et de l’entreprise. la réflexion, l’élaboration, la budgétisation et l’optimisation des plans médias la relation commerciale avec l’annonceur, les agences média l’évaluation de l’impact de la campagne publicitaire En collaboration avec les autres services, il participe à : la définition des recommandations stratégiques l’élaboration de la stratégie de communication l’évaluation du coût de la campagne publicitaire Missions Expert des médias traditionnels et du web, le média planner, aussi appelé chargé d’études média, s’appuie sur des outils chiffrés (statistiques, études de marché) et sur sa créativité pour élaborer des plans média impactants.

Le Webmarketeur : Infos, actus et avis sur le Webmarketing et les stratégies d'acquisition Consultant en référencement naturel (SEO) Présentation Le SEO (pour Search Engine Optimization) - terme international pour parler du référencement naturel - est l'art de positionner les pages d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo! etc.) pour accroître sa visibilité et créer du trafic. Le métier de consultant SEO requiert une certaine pluri-compétence puisqu’il nécessite des connaissances marketing, techniques et commerciales. Domaine et périmètre d'intervention Bien qu’il soit généralement rattaché au service marketing de l’entreprise, la polyvalence du consultant SEO l’amène à collaborer avec toutes les personnes qui interviennent dans la conception et le suivi d’un site web : webmestre, analyste de trafic,développeur web etc. Le référenceur peut évoluer dans 3 environnements distincts : en agence en tant que travailleur indépendant (freelance) chez l'annonceur (in-house) Compétences Savoirs Maîtrise des principes de : Connaissances en : Savoir-faire Bonnes compétences rédactionnelles Être :

COMMUNICATION DIGITALE - Dossiers 20/04/2011 - Le digital n'appartient plus aux seules agences interactives. Mais sa complexité leur permet d'envisager un rôle plus stratégique auprès des annonceurs, de la prestation au consulting. Pas question de rater ce virage de l'intégration. La chasse aux talents et aux profils experts est relancée. En 2007, la vague des rachats d'agences interactives par les groupes de communication publicitaire, par les agences de marketing relationnel ou leurs homologues des médias avait sonné l'heure de la concentration. Depuis une bonne année, la valse des débauchages et autres transferts donne des clés de lecture sur l'état des «pure players», leurs ambitions et le positionnement défendu dans un environnement où, comme le note Luc Laurentin, cofondateur de Limelight Consulting, «la fragmentation du marché place les agences digitales entre plusieurs étaux». «Il y a deux sortes d'appel d'offres, confirme Mathieu Morgensztern, directeur général d'Isobar et président de l'AACCI. Cathy Leitus

Acheteur d'espaces publicitaires Présentation L’acheteur d’espace rend le plan média opérationnel en achetant de l’espace publicitaire pour le compte de ses clients : les annonceurs. Son rôle intervient quand le plan média a été approuvé par la direction de l’agence et par l’annonceur. Ce document est son support de travail car il présente toutes les informations nécessaires à la mise en œuvre de la campagne publicitaire : connaissance du produit, données du marché, cible, etc… Muni de ces informations, l’acheteur d’espace choisit les emplacements les plus appropriés pour diffuser le message publicitaire au plus grand nombre de consommateurs possibles. Il peut travailler sur différents types de médias (internet, presse, radio…). Dans cette optique, l’acheteur doit optimiser le budget de campagne publicitaire qui lui est alloué et offrir le meilleur impact possible à ses annonceurs. Missions L’acheteur d’espace se situe à la charnière entre les commerciaux et les créatifs. Domaine et périmètre d'intervention

SMC France - Social Media Club France | Accueil

Related: