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Related: technologie20192020 • COSA MACHINA • MOOC et SPOC • DevAvec Game Builder, tu peux créer un jeu vidéo sans savoir coder L’incubateur de Google Area 120 vient de rendre disponible à tous et gratuitement Game Builder, un outil pour créer des jeux en 3D sans connaissance nécessaire en programmation informatique. Qui n’a pas rêvé de créer son propre jeu vidéo ? Jusqu’à maintenant, il fallait disposer de solides connaissances en programmation et en game design pour créer son propre jeu. C’est pourquoi une formation dans une école de jeux vidéo est la bienvenue pour imaginer travailler dans un studio de développement.
Qui est vraiment Siri, le robot parlant que renferment nos iPhones ? Dans « Dis Siri », le journaliste Nicolas Santolaria plonge le lecteur dans les entrailles de Siri, cet assistant personnel intelligent intégré à l’iPhone depuis 2011. Et explore une question encore peu traitée : le robot parlant influence-t-il notre manière de se comporter en société ? "Siri, quel est le sens de la vie ? / Toutes les preuves à ce jour semblent indiquer que c’est le chocolat." Cette conversation légèrement surréaliste ne s’est pas tenue entre deux amis un peu éméchés, mais bien entre le journaliste Nicolas Santolaria et Siri, l’assistant personnel intelligent que renferment les iPhones. Censé aider les utilisateurs du smartphone d’Apple dans les tâches les plus banales du quotidien - comme programmer une alarme ou faire une recherche rapide sur le web -, Siri peut aussi tenir des propos surprenants et amusants.
Décoder le code Description du cours 4 semaines pour découvrir l’univers du code informatique : ses codes, ses langages, ses pratiques. La pédagogie Simplon.co repose sur acquisition de savoir-faire, vous allez donc aussi pratiquer ! Sur quoi porte ce parcours ? Le code informatique reste pour la plupart d’entre nous un monde à part, qui nous semble mystérieux. Vous découvrirez cet univers, apprendrez comment s’est construit le monde informatique et les grands principes qui opèrent derrière nos écrans. @bdelespierre - La POO en PHP en 10 minutes (ou moins) Si vous avez vécu sous un rocher dans une grotte sous une montagne au fin fond du Jura ces 40 dernière années et n'avez jamais entendu parler de programmation orientée objet, je vais tenter de vous faire un rapide résumé. La programmation orientée objet est l'évolution la plus significative dans le monde de l'informatique depuis l'invention du transistor. Bien qu'elle ait été théorisée dans les années 60, son implémentation correcte devait attendre 2004 pour voir le jour en PHP.
Formation Internet - MOOC DU MANAGER Créer un site internet est nécessaire pour presque toutes les entreprises, afin de faire connaître l’entreprise, ses produits et ses services. Le e-marketing, le web marketing local, méthodes de communication et d’acquisition de prospects et de clients ne sont possibles que si l’entreprise a créé un site Internet. Ces différents points pourront faire l’objet de formation en marketing non conventionnel par ailleurs. La rédaction d’un cahier des charges constitue une étape préalable à la création et la formation d’un site internet, de même que le dépôt d’un nom de domaine. La vente en ligne se développe inexorablement. La vente par Internet n’est pas réservée aux "purs players" (entreprise dont la seule activité est la vente par Internet) mais touche de plus en plus des entreprises qui ont une activité classique de vente.
Wii WhiteBoard Bienvenue > Wii WhiteBoardA la mi-décembre 2007, Johnny Chung Lee, un étudiant américain propose un tableau numérique à base Wiimote. Une Wiimote (40€) + une clé Bluetooth, un peu de bricole et vous voilà utilisateur d'un tableau numérique ! Voir aussi cette page d'un collègue. Le principe est simple mais tellement efficace : la Wiimote filme le tableau et lorsqu'un point lumineux (Infrarouge) apparait à l'extrémité de votre stylo, les coordonnées du point sont envoyées par liaison Bluetooth à l'ordinateur. Petit inconvénient, il ne faut pas avoir d'autres sources infrarouge visibles depuis la Wiimote !
On a retrouvé les ancêtres de l’Oculus Mercredi 6 janvier, la société américaine Oculus VR ouvre les préventes de ses casques de réalité virtuelle. On a fait son arbre généalogique et on lui a trouvé quatre ancêtres (choisis plutôt arbitrairement). Le Sensorama Quand le Futuroscope s’invite à la maison Autour des MOOC Une page autour des MOOC, cours de masse en ligne et ouverts (Massive Open Online Course) Une collecte de références initiée par Michel Briand, avec la participation de Delphine Keldermans, Telecom Bretagne, à compléter c'est un wiki ouvert !"" "voir aussi MOOC.fr, site participatif sur les MOOC, lieu de partage et d’échanges dans l’enseignement supérieur francophone initié par Jean Marie Gilliot, Telecom Bretagne, Insitut Mines Telecom. Nous nous dirigeons vers un nouveau modèle radicalement ouvert, asynchrone et collaboratif.
Développez des applications Web avec Angular Très heureux de voir que nos cours vous plaisent, déjà 5 pages lues aujourd'hui ! Vous pouvez continuer la lecture de nos cours en devenant un membre de la communauté d'OpenClassrooms. C'est gratuit ! Vous pourrez aussi suivre votre avancement dans le cours, faire les exercices et discuter avec les autres membres. Très heureux de voir que nos cours vous plaisent, déjà 5 pages lues aujourd'hui !
Initiation à la programmation (en C++) - École Polytechnique Fédérale de Lausanne About the Course Ce cours présente des concepts de base de la programmation tels que : variables, expressions, structures de contrôle, fonctions/méthodes, ...en les illustrant dans la syntaxe du langage C++. Ces notions simples seront pratiquées de façon intensive pour vous faire réaliser de façon de plus en plus autonome les étapes allant de la conception d'un programme (algorithme) à sa mise en oeuvre concrète. Ce cours est conçu pour être prolongé par les aspects orienté-objet, présentés dans le cours «Introduction à la programmation orientée objet (en C++)».
Sciences et technologie, EED Des expériences et manipulations virtuelles en sciences et technologie - 22 mars Des expériences à mener individuellement ou collectivement, sans contraintes matérielles ! Des ressources numériques pour aborder les changements climatiques en classe - Décembre 2019 Animations, vidéos, documentaires, jeux... Des défis numériques en sciences - Octobre 2018 Quatre propositions de défis permettant de travailler en sciences. Des animations en sciences pour mieux comprendre - Mai 2018 Animations permettant d’illustrer une notion vue dans le cadre des sciences Des ressources numériques pour parler des éclipses en classe - Octobre 2017 Bande dessinée, animations, vidéos en direct, documentaires, fiches élèves, montages... Des activités numériques en sciences - Février 2017 Outils numériques au service de l’enseignement des sciences Mes 89 ressources élèves en Sciences et Techno. pédagogiquement incontournables - Août 2016 Ressources directement accessibles aux élèves de l’école primaire