Art contemporain en Bretagne - Accueil Top 20 des publicités qui utilisent la rue de manière originale » Article » OWNI, Digital Journalism Souvent envahissante et désagréable, la publicité urbaine sait aussi parfois se montrer très inventive, s'appropriant les éléments de la ville pour servir son message. On s’était intéressés aux publicités qui utilisent originalement l’espace urbain, à deux reprises ainsi qu’aux trompes l’œil de Julian Beever. Et comme le sujet est vaste et que l’espace urbain titille manifestement l’imagination de plusieurs créatifs, cette liste est consacrée aux publicités qui utilisent la rue, cette fois dans son sens strict à savoir le sol. Ou quand la publicité se sert ingénieusement de notre environnement urbain. 1-Les bonnes affaires chez « Vijay Sales » 2-Un passage piéton musical 3-Un orthodontiste, ça bosse 4-L’office de tourisme sud-africain 5-Le passage piéton code-barre 6-L’ONG Aseema pour le droit des enfants 7-M. 8-La frite Mac Do envahit le monde 9-Les trompe-l’œil de Julian Beever 10-Contre le vol de bouche d’égout 11-Un bon café chaud… 13-Les produits de bureau Fedex 15-Le nouveau Canon.
Livres : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Facebook fatigue - Transnets - Blog LeMonde.fr Facebook continue sa marche vers la domination globale et gagne maintenant du terrain dans des pays où il avait du mal. En Inde où Orkut est bien placé, en Russie et en Indonésie. Mais les chiffres semblent indiquer une certaine "fatigue" (en anglais dans le texte). Les 500 M d'utilisateurs sont presque là, officiellement et le milliard semble maintenant à portée de la main . Mais il est impossible d'ignorer le ralentissement . Des chiffres surprenants montrent qu'après avoir gagné près de 8 M d'utilisateurs nouveaux aux Etats-Unis en mai il n'en a gagné que 320.000 en juin. Il pourrait s'agir d'un accident statistique, du fait que certains marchés arrivent à saturation (on observe un ralentissement comparable en Europe de l'ouest mais la croissance se maintient en Russie et en Turquie) ou du fait que les soucis croissants des utilisateurs en matière de protection de leurs données personnelles se traduisent par plus d'abstentions.
L'architecture des médias : la famille, les amis, les alliés Si les agences promeuvent cette idée que le marketing doit fonctionner à 360°c autour du client, l'idée tourne en rond. Oui ! Le client doit être au centre. Oui! Il faut mettre en œuvre tous les canaux de communication possibles autour de ce point central. En agissant ainsi, le client est cerné et son horizon est fermé, où qu'il tourne le regard un canon à message pointe sur son visage. Alors renonçons à cette métaphore, abandonnons les illusions ubiquitaires et omnipotente du multicanal, révisons nos idées à partir de quelles idées simples. La première, dans une orientation client du marketing, est que nos clients diffèrent moins par leur valeur que par leur degré d'engagement et de participation. Une seconde idée est qu'il n'y a pas de client isolé, ni même de segments distincts. Comprenons qu'avec cette idée il faut abandonner la conception traditionnelle de la segmentation pour adopter un point de vue écologique. Une troisième idée est que les médias eux-même interagissent.