Santé - L'actualité des sciences
Aux USA, les empoisonnements par e-liquide augmentent. Mais restent six fois moindres qu'avec les cigarettes classiques. En France, une étude est lancée... Fabriquer des tissus et des organes humains, couche après couche, selon une technique dérivée de l'impression 3D, c'est la promesse de la bio-impression. L'ex-ministre des sports et nouvelle secrétaire d'état au commerce est hospitalisée depuis vendredi. Prendre des suppléments de zinc permettrait de réduire la durée des symptômes du rhume de moitié. Une tétine-thermomètre pour suivre la température en continu de son enfant, sur son smartphone ou sa tablette. Disponible gratuitement, l'application calcule des programmes d'ajustement personnalisés aux différents fuseaux horaires en se basant sur la lumière. Questions à Jean-Louis Roumégas, député EE-LV de l’Hérault, auteur du rapport sur la stratégie européenne en matière de perturbateurs endocriniens. Les Français consomment le double des quantités recommandées.
Canoë Santé
Santé infantile Journal de MontréalRichard Béliveau - Docteur en biochimie29 novembre 2010 Une des tendances actuelles les plus alarmantes en santé des populations est sans doute la montée en flèche du taux d'obésité chez les enfants et les adolescents. Une nouvelle étude indique qu'il faut absolument porter une plus grande attention à ce problème, car les enfants en surpoids sont à haut risque de souffrir d'obésité morbide à l'âge adulte et ainsi d'être affectés par les nombreuses maladies associées à ce surplus de poids. Il suffit de jeter un coup d'œil aux cours de récréation dans les écoles de notre quartier pour constater à quel point les enfants d'aujourd'hui sont beaucoup plus gros qu'auparavant. La présence d'un excès de poids chez les enfants et adolescents n'est souvent pas prise très au sérieux, un peu comme s'il s'agissait d'un surplus «temporaire» qui disparaîtra de lui-même, magiquement, à l'âge adulte.
Science & vie
Univers Santé
Etude sur les liens entre précarité énergétique et santé dans l’Hérault
Le 22 octobre 2013, le Conseil d’Administration de la Sauvegarde du Nord entérinait la création d’un Pôle Promotion de la Santé au sein de l’association. Cette décision vient confirmer l’implication croissante de La Sauvegarde du Nord dans le champ de la promotion, de la prévention et de l’éducation pour la santé. Ainsi, avec le soutien du Conseil Régional Nord – Pas de Calais, La Sauvegarde a décidé de poursuivre un certain nombre d’actions régionales en matière de promotion de la santé jusqu’ici portées par le GRPS (Groupement Régional de Promotion de la Santé) : le Centre de Régional de Ressources Documentaires (information et outils pédagogiques en éducation et promotion de la santé).
Related:
Related: