background preloader

_Enquete_generation_Y_2009

_Enquete_generation_Y_2009

Organiser une veille efficace : 5 outils indispensables - Marketing, Achat & Marketing À moins de surfer des heures chaque jour, le Web représente une telle manne, que traquer l'information dans ses méandres peut se révéler aussi inefficace que chronophage. D'où l'intérêt de cibler et de centraliser ses recherches par la mise en place d'une veille. Elle vous permettra de vous tenir informé en temps réel et de distinguer les informations utiles du flux continu qui circule sur le Internet. Organiser une veille efficace, c'est d'abord sélectionner les sources les plus pertinentes en fonction de vos besoins, de la qualité des contenus proposés et de la fréquence de diffusion. Ensuite, le but est de centraliser l'information qui vous intéresse au sein d'une même interface. Pour ce faire, de nombreux outils de veille sont disponibles sur Internet. 1/ Pour créer des alertes : Google Alertes ou Mention La création d'alertes reste l'un des moyens les plus pratiques pour automatiser sa veille. Parmi les alternatives à Google Alertes, on trouve Mention.

RTB, crowdfunding, web-to-store... les tendances médias de 2013 Le crowdfunding inonde le Web Le crowdfunding, une alternative solide pour les entrepreneurs en quête de fonds. Certes, le principe n'est pas neuf : le financement de projets avant tout culturels par la contribution des internautes a vu le jour aux États-Unis au milieu des années 2000. C'est en 2007, via le site web My Major Company, que ce genre de micromécénat culturel apparaît en France. Depuis, avec 60 000 projets financés par 40 millions d'euros levés et une trentaine de plateformes en ligne, ce mode de financement est plus qu'émergent. My Major Company vient aussi d'ouvrir son domaine de compétence. Affichage : rendre le mobilier plus intelligent S'adapter au temps. Outre le climat, il est désormais possible d'intégrer dans le mobilier urbain des données géographiques et socio-comportementales. Le RTB en passe de révolutionner la publicité digitale Les marques s'excitent sur la pub géolocalisée

La boite à outils du veilleur 2.0 C'est quoi la différence entre un consommateur rationnel et un autre irrationnel Hum, hum...allez, en avant pour un petit cours d'économie. Non, ne partez pas tous, vous allez voir, c'est marrant. Commençons par définir ce qu'est la rationalité individuelle en science économique (je précise "en science économique" car les philosophes et sociologues qui vont lire cela ont probablement une définition différente). Toute la question est de savoir ce que l'on met dans la fonction de bien-être. Certains comportements peuvent cependant sembler "irrationnels". Le premier cas (la préférence pour le présent) peut par exemple expliquer les achats impulsifs (qui seraient carrément une "préférence pour l'instant"). Par ailleurs, on a aussi développé le concept de "rationalité limitée", qui est ce à quoi "back_on_earth75" fait allusion de manière un peu maladroite. Exemple: avant d'acheter une voiture, on va comparer les marques, les prix, les caractéristiques, etc. J'espère avoir été clair.

Related: