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Cinéma d'animation 3D dans le logiciel libre et la Chambre des communes

Cinéma d'animation 3D dans le logiciel libre et la Chambre des communes

Conférence Blender à Paris le 12 Mai 2012 A peine rentré de mes pérégrinations Belges avec ma conférence sur After Effects, j'aurai l'honneur de donner une nouvelle conférence sur Blender à Paris, le 12 Mai 2012, dans l’amphithéâtre (pouvant contenir environ 200 personnes) jouxtant la librairie Eyrolles, dans le 5ème arrondissement de Paris. Cette conférence est organisée par l'éditeur Pearson, à l'occasion de la parution du livre communautaire Créer avec Blender que j'ai quo-écris avec 5 autres personnes. Je vous renvoie sur un de mes posts précédents pour en savoir plus sur ce livre. L'entrée de l'amphithéâtre se trouve entre les deux Librairies Eyrolles, encadrée par deux grands poteaux noirs au 55, bd St-Germain 75005 Paris (Métro Maubert - Mutualité sur la ligne 10). Cette conférence gratuite et à l'entrée libre sera d'une durée de 2h30... de 14h30 à 17h00. J'espère vous y voir nombreux ... toujours dans une ambiance détendue est conviviale !

Review: BSurfaces – 3D spline mesh sketching and re-topology Add-On BSurfaces, Eclectiel’s new Blender modeling add-on is released to the public. Eclectiel states: BSurfaces is a modeling and retopology tool which combines the use of freehand strokes, bezier curves or loose edges to generate polygonal surfaces. It can be included in a traditional polygonal and subdivision modeling workflow, speeding it up substantially. It can be used to build both open and closed shapes, extrude selections, bridge between two selections, having full control over the shape, direction, and twisting of the final surface. User Review: Based on the text, one might think that this is just an add-on which provides a mesh loop function and a cross hatch tool for retopology needs – however this is far from what this is. Workflow: BSurfaces combines polygon mesh modeling together with grease pencil and bézier curves. Grease pencil curves can be drawn and being used while being in mesh edit mode.Bézier curves have to be drawn first as a curve object. Lofting: Retopology: Tool Options:

I.K Work In Progress

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