background preloader

Histoire d'Apple

Histoire d'Apple
L'Histoire Apple c'est avant tout la réunion de deux hommes peu communs: Steve Wozniak, dit "Woz", est né en Californie en 1950. Steve Paul Jobs est né le 24 Février 1955, il fût adopté dès sa naissance par Paul et Clara Jobs. De 1972 à 1985... Californie, au début des années 70s.... Woz connaissait Jobs dont le look était très imprégné des années Hippies: hygiène douteuse, pantalons déchirés, les cheveux longs et végétarien. A l'époque quelques pirates créaient des appareils qui permettait de téléphoner gratuitement sur les longues distances (blue box). En 1972, Woz finança ses études à l'université de Bekerley en travaillant sur une chaîne d'assemblage de la société Hewlett-Packard. Tous deux étaient membres d'un club de passionné d'informatique: Le Homebrew Computer Club situé à Paolo Alto dans la Silicon Valley. Woz apporta bien vite les plans d'un micro-ordinateur qu'ils conçurent les soirs, dans les locaux de la société Hewlett Packard. 1er Avril 1976. Et IBM dans tout cela?

Entreprise Apple Incorporated : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Apple Histoire de la société Apple Incorporated La société Apple Computer Incorporated a été fondée en 1976 par Steven Wozniak et Steven Jobs. Ils lancent leur premier ordinateur l'Apple I la même année, cependant c'est un échec sur le marché. L'Apple II lancé en 1980, remporte, quant à lui, un fort succès. Malgré cette réussite, les dirigeants d'Apple se rendent compte de la difficulté du marché des ordinateurs portables, qui est très concurrentiel, notamment avec l'entrée des redoutables Microsoft et IBM dans les années 1980, et l'arrivée massive d'ordinateurs portables bon marché au début des années 1990. Vers la fin des années 1990, la société a connu de graves difficultés financières et n'a pas su se positionner sur le marché face à des concurrents de plus en plus performants. En 1996, Apple rachète NeXT ainsi que son système d'exploitation Rhapsody qui deviendra, par la suite, le nouveau SE de la marque OS. En 1997, Steven Jobs prend la direction de la société et réorganise son activité.

File:Apple logo black.svg CancelEditDeletePreviewrevert Text of the note (may include Wiki markup) Could not save your note (edit conflict or other problem). Upon submitting the note will be published multi-licensed under the terms of the CC-BY-SA-3.0 license and of the GFDL, versions 1.2, 1.3, or any later version. Add a noteDraw a rectangle onto the image above (press the left mouse button, then drag and release).This file has annotations. Save To modify annotations, your browser needs to have the XMLHttpRequest object. [[MediaWiki talk:Gadget-ImageAnnotator.js|Adding image note]]$1[[MediaWiki talk:Gadget-ImageAnnotator.js|Changing image note]]$1[[MediaWiki talk:Gadget-ImageAnnotator.js|Removing image note]]$1

Apple Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Apple Logo depuis 2003 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. En raison de sa philosophie industrielle de l'intégration verticale, de son approche marketing fondée sur l'innovation, l'ergonomie et l'esthétique de ses produits appréciée des consommateurs, de ses campagnes publicitaires originales et des clients qui s'identifient à l'entreprise et à la marque[5], Apple s'est forgé une réputation singulière dans l'industrie électronique grand public. Histoire[modifier | modifier le code] Parmi les produits phares qu'a connu Apple depuis sa création on trouve : l'Apple II, le Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad. Apple et Steve Jobs[modifier | modifier le code] L'image d'Apple est étroitement associée à celle de son co-créateur, Steve Jobs. Steve Jobs décède le 5 octobre 2011, à l'âge de 56 ans.

Apple - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise Apple réalise le profit trimestriel le plus gros de l’histoire, High tech Le bénéfice d’Apple atteint 18 milliards de dollars sur trois mois. La marge par smartphone (iPhone 6 et 6 Plus) est très élevée (40 %). On ne succède pas aisément à l’incroyable Steve Jobs. Mais Tim Cook vient de réaliser un exploit qui le fait entrer de plain-pied dans la légende Apple. Grâce au lancement de deux nouveaux téléphones fin septembre , le groupe a engrangé les plus gros profits qu’aucune entreprise cotée n’ait jamais réalisés au cours d’un seul trimestre. Son bénéfice s’élève à 18 milliards de dollars sur trois mois, soit près de 40 % de plus que l’année précédente ! Apple rattrape Samsung Apple confirme ainsi son statut hors norme : première capitalisation boursière mondiale, elle est aussi la seule entreprise qui puisse rivaliser avec les compagnies pétrolières en termes de profits. L’entreprise vient aussi de dégager le chiffre d’affaires le plus important de son histoire (75 milliards de dollars). Les ventes d’iPad en baisse de 20 %

Apple logo black svg Logo Apple: découvrez l'histoire de la pomme croquée On ne compte plus aujourd’hui les fans de la marque Apple ! Même depuis la disparition de son charismatique leader Steve Jobs, la marque à la pomme reste bien ancrée dans le quotidien (et les poches, avec l’Iphone) des consommateurs. Mais justement, pourquoi Steve Jobs et Steve Wozniak, créateurs de la multinationale, ont-ils choisi la pomme comme emblème de leur marque ? En fait, avant d’être le célèbre businessman que l’on connaissait, Steve Jobs a été plus ou moins hippie dans sa jeunesse. Mais ça n’est pas l’unique raison puisque les deux compères étaient aussi de grands fans des Beatles, dont la société de production a pour nom Apple Corps. Il faut aussi savoir qu’avant d’être la pomme croquée que nous connaissons tous, le logo d’Apple a été une représentation du savant Newton avec la célèbre pomme pendue au-dessus de lui, prête à lui tomber sur la tête ! Une bonne info à ressortir la prochaine fois que quelqu’un vous parlera du nouveau joujou Apple à sortir ! Recherches associées :

Apple Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. En raison de sa philosophie industrielle de l'intégration verticale, de son approche marketing fondée sur l'innovation, l'ergonomie et l'esthétique de ses produits appréciée des consommateurs, de ses campagnes publicitaires originales et des clients qui s'identifient à l'entreprise et à la marque[7], Apple s'est forgé une réputation singulière dans l'industrie électronique grand public. En 2014, selon le classement Best Global Brands d'Interbrand, Apple est la première entreprise mondiale en valeur avec une valorisation à près de 118,9 milliards de dollars [18]. Histoire[modifier | modifier le code] Parmi les produits phares qu'a connu Apple depuis sa création on trouve : l'Apple II, le Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad.

Apple a-t-il surmonté la mort de Steve Jobs? Il y a un an jour pour jour, Steve Jobs décédait des suites d'un cancer. Une perte encore vive pour nombre de disciples et de personnalités du secteur, comme Larry Elisson, le directeur général d'Oracle, qui déclarait il y a quelques jours : "Nous avons tous perdu quelque chose. Il était notre Edison, il était notre Picasso. Il n'y a personne comme lui", ajoutant "Apple va continuer à prospérer, mais pas comme quand Steve était là". Une croissance toujours aussi phénoménale Pas si on se limite aux chiffres. Dans l'esprit, on peut également dire qu'Apple a respecté l'héritage de Steve Jobs. Mais difficile de succéder au mentor Sur les produits eux-mêmes, porter un jugement sur l'impact de la mort de Steve Jobs n'a pas grand sens, car le plan produits pour 2012 a été validé par Steve Jobs lui-même bien avant sa mort. Alors, certes, les keynotes ont perdu de leur superbe. Quand Steve Jobs inspire encore Pour la petite histoire, Steve est aussi décliné en sculpture.

TPE Apple - Historique Apple Computer Inc. est créée en 1976 en Californie, à Cupertino par Steve Jobs alors âgé de 21 ans, Steve Wozniak âgé de 26 ans et Ron Wayne qui travaillent alors dans le garage de la famille Jobs. Cette équipe désire créer un ordinateur facile à utiliser. Mais quelques jours après sa création, Ron Wayne, détenteur de 10% des parts de l’entreprise, quitte celle-ci et revend ses parts aux deux autres co-fondateurs pour 800 $ ! Le premier produit créé par l’entreprise est l’Apple I. En 1977, ils sortent l'Apple II, le premier ordinateur personnel au monde, sorti en grande série. Apple I Apple II C’est à ce moment qu’Apple crée son premier logo, inspiré de Newton sous un pommier, très vite remplacé par la fameuse pomme aux couleurs de l'arc-en-ciel. L’entreprise se développe et c'est le 12 décembre 1980 qu'intervient l'entrée en bourse d'Apple, chaque action coûtant 22 $. Apple sort alors l'Apple III, premier échec commercial de l’entreprise. Apple III Lisa Le Macintosh iMac G3 et iMac G4

L' histoire Apple Après notre premier article sur les systèmes d'exploitation PC et plus particulièrement ceux de Microsoft, ce second article va vous conter l'histoire des systèmes d'exploitation Apple et plus particulièrement l'histoire de la compagnie. Les deux Steve (Jobs et Wozniak) créent Apple dans un garage en 1976. Steve Wozniak (à gauche) et Steve Jobs. La légende veut que le nom " Apple " provienne du fait que Jobs et Wozniak n'avaient toujours pas de nom pour leur société le jour du dépôt des statuts et qu'ils l'ont appelé ainsi puisque c'était ce qu'ils étaient en train de manger ! A cette époque, Steve Wozniak travaille pour Hewlett-Packard et Steve Jobs pour Atari. A l'époque, Wozniak réussit à créer un ordinateur, l'Apple I, qui dispose d'un clavier et d'un écran en lieu et place d'interrupteurs (entrée) et de diodes (sortie) comme l'Altair, alors un des gros best-sellers de l'année. Un magasin, " Byte ", en commande alors 50 unités et décide de les vendre 666,66 dollars.

Microsite Apple: Histoire Histoire Apple est créée le 1er avril 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. Pour réunir le capital de départ de 1750 dollars, Jobs vend son bus Volkswagen et Wozniak sa calculatrice programmable Hewlett-Packard. Steve Wozniak conçoit le premier ordinateur à Los Altos, situé dans ce qui est aujourd’hui la célèbre Silicon Valley. Le travail commence dans la chambre de Jobs puis, lorsque la pièce devient trop exiguë, ils transfèrent leur atelier de montage dans le garage de la famille Jobs. Après le succès mitigé de l’Apple I, Apple sort en 1977 l’Apple II dont le développement est financé par les ventes de l’Apple I. L’interface graphique (anglais GUI pour Graphical User Interface) créée par le PARC de Rank Xerox pousse Apple à la déployer sur le marché naissant des PC de masse avec le Lisa (1983) et sa version moins chère, le Macintosh (1984). Interface graphique d’Apple L’ère iOS Avec le lancement en janvier 2010 de l’iPad, Apple étend sa gamme iOS. Genèse du nom Logo Apple

Related: