background preloader

Lady Gaga, Bradley Cooper - Shallow (A Star Is Born)

Lady Gaga, Bradley Cooper - Shallow (A Star Is Born)

http://www.youtube.com/watch?v=bo_efYhYU2A

Related:  musique et cinéma

Musique de films : 03 - Star Wars Pour accéder à la séquence sur les musiques de films : cliquez ici ! Pour cette nouvelle séance, l’idée est de faire comprendre/ressentir aux élèves qu’une musique peut identifier un personnage ou un groupe de personnage, de par sa nature, les timbres des instruments utilisés. Cela sera le cas avec la musique de l’empire/Dark Vador mais aussi avec le thème principal qui est utilisé principalement pour Luke. Nous découvrirons également le thème de Leïa qui donne une “image” de douceur à ce personnage, même presque de naïveté. [Séquence] Musique de films : 05 - Il était une fois... le western Séance 5 : Des cowboys dans le western. Cette nouvelle séance en écoute musicale sur les musiques de films va se concentrer sur le film de Sergio Leone “Il était une fois dans l’Ouest”. C’est un classique, pas forcément le meilleur, mais tout de même un bon western avec de sacrés bons acteurs. L’action se passe dans l’ouest américain, le western ! Quelques personnages importants ici à retrouver : Harmonica (Charles Bronson), Franck (Henry Ford), Jill (Claudia Cardinale) et Cheyenne (Jason Robards). Une autre bonne raison pour avoir choisi ce film, le compositeur : Ennio Morricone.

Il était une fois à Hollywood by jbbrungard on Genially Il était une fois à,Pour commencer,Pour se mettre dans l'ambiance ou couper la musique, clique sur l'icône en bas à droite de l'écran,Jean Baptiste Brungard,Bonjour, Bienvenue à Hollywood,,au centre des plus grands studios de cinéma !,Je m'appelle Adam. Vous êtes compositeurs, c'est celà ? [Séquence] Musique de films : 02 - James Bond Pour cette nouvelle séance (j’ai en réalité effectué deux séances pour la partie 1… plus facile pour mes élèves et je ne suis pas pressé par le temps !) je vous propose d’écouter des musiques de James Bond, le fameux espion. Pourquoi ce choix ? En premier lieu, le thème de James Bond est assez connu est a été interprété de multiples façons : différentes interprétations du même thème de base.

[Séquence] Musique de films : 04 - Films muets de Chaplin Cette quatrième séance a pour but de montrer (ou plutôt faire entendre) aux enfants que les films ne comportent pas toujours de paroles, que la musique peut être suffisante pour accompagner un film, tant dans sa narration que dans sa compréhension. J’ai choisi deux prendre des extraits dans deux films : Police (1916) et Les temps modernes (1936). Le premier est peu connu mais date d’une période où tous les films étaient en noir et blanc. Il permet de s’imaginer un univers… même si le piano est seul à jouer, principalement autour d’une même phrase musicale (dans les premières minutes). Le second film est beaucoup plus connu ! Dans ce long-métrage, j’ai choisi trois extraits.

les Plans – l’échelle des plans . Permet de mettre en avant le contexte en montrant l’ensemble d’un décor, d’un paysage, dans lesquels peuvent être intégrés des personnages. l’ensemble d’un décor, d’un paysage, dans lesquels peuvent être intégrés des personnages. S Le plan de demi-ensemble cadre les personnages tout en faisant apparaître le décor dans lequel ils évoluent. Le plan moyen (ou plan en pieds) cadre le personnage en entier. Les différents Plans sonores Mélodie / Accompagnement,2,3,4,Les PLANS SONORES,1,Education musicale,1,Séance 1,,Comparons avec les tableaux et les photos,Plan sonore=Plan visuel,Les morceaux de musique fonctionnenent comme des tableaux ou des photos que vous seriez en train de regarder (1er plan, 2è plan...),,Les plans d'un tableau,Voici une tableau de Vincent Van Gogh ayant pour titre: "La méridienne" ou "La sieste".Passe la souris sur les points du tableau pour identifier les 2 plans.,+info,Les plans d'une photo,Voici une photo de Robert Doisneau ayant pour titre: "Pêcheur à la mouche sèche"Passe la souris sur les points du tableau pour identifier les différents plans de cette photo.

1-escape game cinema by Fabienne Miqueu on Genially Suis-moi !,Bienvenue au Blue CinemaDes choses étranges se sont passées...En sortant de ce lieu, sache que tu ne seras pas le même !...Des personnages célèbres du cinéma seront là pour t'accompagner dans cette aventure. N'oublie pas d'écouter leurs consignes,F.Miqueu-lycée MCurie de Tarbes,A partir de maintenant tu ne pourras pas sortir du cinéma avant d'avoir résolu l'enquête,Découvre ta mission,Défi Bleu,Défi Jaune,Défi Vert,Défi Rose,Escape game "Enquête au cinéma",Consignes,Ne perds pas de temps tu as 45 mns pour retrouver le film documentaire perdu,Escape game "Enquête au cinéma",F.Miqueu-lycée MCurie de Tarbes,Consignes,Défi Jaune,Défi Bleu,Défi Rose,Défi Vert,Une vidéo est cachée dans cette salle. Trouve-la et regarde-la. Cherche ensuite le ticket de cinéma qui te permettra de relever ton défi,Mais attention, tu ne trouveras pas le ticket de cinéma si tu n'as pas regardé la vidéo !

Séance 6 - Son in/off/hors champ – Musique de fosse/d’écran Objectif Explorer les rapports entre le son et l'image. Matériel nécessaire :- un ordinateur avec enceintes pour visionner des extraits.- extraits à télécharger ici. Son in, son hors champ, son off On parle de son in quand la source du son entendu est visible à l'image.Par exemple, un personnage peut parler en in (JT France 2 – 22 juillet 2014 – extrait 2), un objet peut émettre un son en in (JT France 2 – 22 juillet 2014 – extrait 3).

[Sequence] Musiques de films Pour la deuxième période de 2015-2016, j’ai décidé de partir dans un travail sur les musiques de films en musique, et en “cinéma” en arts visuels (pour retrouver la séquence en question <== ). La majeure partie du temps, je vais essayer de lier musiques et films dans les deux domaines. Parfois, la succession des séances ne sera pas identique. Comme nous sommes là en musique, voici ce que je vous propose. Les écoutes sont faites SANS images ! Pas de vidéos montrées ! 3e, séquence 1 : Musique et image, musique et cinéma 1896, L’arroseur arrosé des Frères Lumière… A cette époque, un pianiste accompagne la projection du film en direct : il improvise. Cela permet de couvrir le bruit du projecteur : 1927, Le chanteur de jazz d’Alan Crosland, premier film parlant… Musique de Louis Silvers : A chaque genre sa musique…

Related: