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EDUCNET : Environnement

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Revue Education relative à l'environnement Facility Management V.A.K.O.G. » Hypno'Sphère Le est l’acronyme de isuel uditif inesthésique lfactif ustatif. En PNL , il est établi que la relation au monde extérieur passe nécessairement par au moins l’un des cinq sens. Visuel Auditif Kinesthésique Olfactif Gustatif => le canal de référence est auditif. => le canal de référence est visuel. => le canal de référence est le canal sensitif Nous fonctionnons comme un filtre en relation avec la mémorisation. Nous avons donc un mode privilégié de communication et c’est par nos expressions qu’il se reflète et, par conséquence, il identifie la relation que nous avons avec l’environnement. {*style:<b> </b>*}

Une maquette temps réel sur la baie du Mont St Michel : mariage du SIG et de la 3D au service du grand paysage Typologie des haies L’Ille-et-Vilaine et la Manche étaient traditionnellement des terres de bocage. Malgré les remembrements récents, le bocage reste encore très présent dans les paysages de la Baie. De nombreuses haies délimitent les parcelles. Classiquement dans un projet de modélisation en 3D, les BD « sur étagère » sont mises à profit (BD topo IGN, Bd ortho IGN, BD carthage, etc..). Tout au cours de cette phase des aller et retour permanents ont été effectués entre bureau et terrain. Le schéma ci-dessous résume les principales bases de données qui ont été levées par nos soins selon des méthodes originales. - Les haies et arbres isolésCette partie a été centrale dans le projet, nous en faisons une description détaillée dans le chapitre suivant. - L’occupation du solL’occupation du sol est l’une des composantes essentielles d’une maquette 3D réaliste : le sol en mode piéton, doit en effet être habillé de textures qui soient le reflet de la réalité du parcellaire concerné.

Ken Robinson : il faut changer le paradigme de l’éducation Pourquoi l’école ne "marche-t-elle plus" ? Pourquoi n’est-elle plus capable de fournir des diplômes qui conduiront à un bon emploi ? Pourquoi l’école reproduit-elle les inégalités sociales ? Ken Robinson explore avec son intelligence et son humour habituels le modèle éducatif dont nous avons hérité : c’est celui des Lumières. Une période – il y a plus de deux cents ans – à l’origine de la révolution industrielle. Et le modèle scolaire répond toujours aux besoins de l’industrie. Mais aux besoins d’une industrie qui a disparu. De nouvelles industries qui exigent un nouvel enseignement Alors que les industries naissantes – qu’il s’agisse d’Internet ou du développement durable – exigent la coopération, la créativité, la faculté d’adaptation. Le modèle scolaire actuel ne répond donc plus aux exigences du marché du travail et, si le diplôme reste nécessaire, il est insuffisant… La fausse épidémie de TDHA L’école a besoin d’une révolution culturelle : pas demain. Vous avez aimé cet article ?

citygml4j - Aperçu - CityGML software development citygml4j Institute for Geodesy and Geoinformation Science, Technische Universität Berlin Spent time 0.00 hour Details | Report Overview citygml4j is a Java class library and API for facilitating work with the City Geography Markup Language (CityGML) . citygml4j makes it easy to read, process, and write CityGML datasets, and to develop CityGML-aware software applications. CityGML is an OpenGIS® Encoding Standard for the representation, storage, and exchange of virtual 3D city and landscape models issued by the Open Geospatial Consortium (OGC) . On this site you will find: The citygml4j library downloads in the Files section The source code SVN repository in the Repository section citygml4j documentation, tutorials, code examples, etc. in the Wiki Supporting documents in the Documents section Issue tracking Defect : 0 open / 0 Feature : 0 open / 1 Patch : 0 open / 0 View all issues Members Manager: Claus Nagel Latest news citygml4j 2.0ea released Added by Claus Nagel 8 months ago View all news

Aider les élèves en difficulté : Bibliographie et sitographie : Sélection thématique - Espace Ressources Ecole primaire, Collège, Lycée Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE1 : Tome 1, Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l’espace / Catherine Berdonneau.- Hachette, 2006 Aider les élèves en difficulté : enseigner en ZEP / Kociemba, Valérie ; La Borderie, René .- Paris : Bordas pédagogie, 2004. (Formation des enseignants. Professeurs des écoles) Bibliogr. p.139-141 Audiovisuel et élèves en difficulté / Fermanel, Didier / Briand, Albert.. Français-collège : Bâtir une progression en sixième avec la littérature de jeunesse pour des élèves en difficulté. / Hubat-Blanc, Anne-Marie. Les difficultés en lecture : diagnostic et pistes d’intervention / Van Grunderbeeck, Nicole. - Montréal : Gaëtan Morin éd., 1994. 159 p. Les difficultés de compréhension en lecture.1 : mieux les comprendre pour mieux intervenir [Vidéocassette] / Goigoux, Roland ; Puslecki Jean-Marie. . Cote : 448 GOI Mathématiques en seconde : comment aider les élèves en difficulté ? Monographies, Vidéos 1.

Mobile World Congress: Wayfinder lance un service de localisation relié à Facebook L’accès aux réseaux sociaux comme Facebook sur téléphone mobile est une demande forte des utilisateurs actuellement -Nokia serait d’ailleurs en pourparlers avec Facebook sur ce sujet-. La connexion du réseau social à un service de géolocalisation semble en être une autre. A l’occasion du Mobile World Congress, le fournisseur de services de navigation GPS sur mobile Wayfinder frappe fort, puisqu’il s’allie avec un des réseaux sociaux les plus actifs: Facebook. L’application LocateMate de Wayfinder permettra de faire savoir aux amis de son choix (sur Facebook) où l’on se trouve. Concrètement, un groupe d’amis Facebook (à condition de disposer de Wayfinder Earth ou Navigator sur leurs mobiles respectifs) peut ainsi partager une carte et savoir en permanence où sont les autres et ce qu’ils font, ce qu’ils prévoient de faire, grâce à un espace commentaires.

IMS - enseignant Pour en savoir plus... Vous trouverez dans cette section 5 catégories d’outils : Outils pour introduire les IM en classe Outils pour planifier des interventions Outils pour mieux tenir compte de certaines formes d’intelligence Outils pour tenir compte de l’intelligence émotionnelle des élèves Outils pour aider les élèves à se donner une méthode de travail efficace Pour en savoir plus: Pourquoi et comment introduire les IM en classe Outils pour planifier des interventions La fiche de planification d'interventions pédagogiques IM, offerte en deux formats, présente quelques points de repère en lien avec les Intelligences multiples : Dans la section Élève, on retrouve un outil similaire pour aider les jeunes à planifier leur étude ou leurs travaux. Pour en savoir plus: Utilisation des fiches de planification Outils pour mieux tenir compted'une certaine forme d'intelligence Exemples de cartes d'organisation d'idées Pour en savoir plus: Pourquoi utiliser des cartes d'organisation d'idées

CityGML : et si la ville numérique était interopérable ? - Geospatial made in France Cependant, communiquer ce modèle 3D complet était jusqu’à peu un défi important, tant il manquait un standard pour échanger les données des villes numériques. Ce standard existe : CityGML. Initialement développé en Europe, le format CityGML s’est peu à peu imposé comme la référence pour l’échange de modèle 3D de villes numériques. Autodesk supporte ce standard au travers de la gamme Autodesk LandXplorer. D’autres organisations ont fait le choix de supporter ce standard : Pour Albert Godfrind, d'Oracle : "Depuis sa version 11g, la base de données Oracle offre un support complet des structures 3D et par conséquent de toutes formes de bâtiments, quelle que soit leur complexité et leur nombre. Par ses mécanismes natifs XML, la base de données Oracle 11g permet en outre la publication aisée des données 3D sous forme de CityGML, ainsi que le chargement de ces données à partir de CityGML. Pour Sylvain Airault, IGN :

Jeux pour habiter autrement la planète avec les 8-11 ans | Les Presses d’Ile-de-France Autour de ces trois axes, ce carnet propose des jeux et des activités pour offrir aux enfants d’expérimenter la nature, la différence culturelle ou l’injustice ; pour donner du sens à ces expériences ; pour les inciter à l’engagement. Chaque jeu présente des consignes et des objectifs clairs, un lien avec les programmes scolaires et des clés de compréhension quand la thématique le nécessite. Un outil idéal pour les animateurs et les enseignants qui souhaitent aider les enfants à comprendre et à agir pour un monde meilleur tout en s’amusant. Téléchargez les cartes des jeux toutes les cartes Impact carbone Les défis du colibri Pique - Coeur - Carreau Salutations du monde Les tailleurs Les cultivateurs de la planète Ar’Otsé Le commerce équitable Les sacs en papier Un nouveau monde pour la terre

Search results for 3d modelling Crowd, transport and urban simulations are at their roots down to 'Agents' or 'Objects' that are assigned a set of rules as to how to moves in relation to both the environment and other agents around them. 3D Studio Max has a built in 'Crowd and Delegate' system which can be used to assign behaviour and therefore create realistic traffic of pedestrian systems in 3D space. The movie below displays our first tentative steps to explore emergent behaviour via the introduction of simple rules. The movie starts out with a basic 'wander' behaviour where the agents only knowledge is the shape of the surface. Crowd and Delegates - Emergent Behaviour from digitalurban on Vimeo. Thirdly, the agents seek a 'sphere' which could be viewed as a source of food. We have exported the model into 3D Max providing the visualisation below, as ever these are early days but the results seem to run well with 300 'birds' over 1000 frames. Flocking in NetLogo exported to 3D Max from digitalurban on Vimeo.

La salle de classe du 21e siècle Raymond Cantin, chargé de projet (Vitrine Technologie-Éducation) Si vous avez étudié à l’université, vous avez probablement assisté avec vos amis à des cours magistraux donnés dans de grands amphithéâtres où le professeur, présentant ses diapositives PowerPoint, ne pouvait que jeter un regard furtif de temps en temps à l’assistance pour essayer de deviner si vous compreniez ou pas. Si on définit l’apprentissage comme «un processus actif dans lequel l’apprenant construit de nouveaux concepts ou idées (Piaget)», ces cours magistraux étaient loin d’être des expériences d’apprentissage efficaces! Le projet TEAL au MIT Figure 1 : Technology Enabled Active Learning (TEAL). Le projet TEAL (Technology Enabled Active Learning1) renvoie à une salle de classe innovatrice du Massachusetts Institute of Technology (MIT) à Boston. À l’été 2008, lors de la conférence Next-Gen.Edu, j’ai eu la chance de visiter le MIT à Boston avec deux collègues du réseau collégial. Depuis une dizaine d’années, M. M.

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