Gymglish. Évaluez gratuitement votre niveau d'anglais en ligne -
Vous vous débrouillez plutôt bien en Anglais. Vous avez l’impression qu’il manque peu de choses pour pouvoir accrocher cette compétence en bas de votre CV. Mais avez-vous évalué réellement votre niveau d’Anglais ? C’est ce que vous propose le service Gymglish. Une évaluation gratuite en ligne en quelques minutes pour vous permettre de savoir où vous en êtes vraiment et ensuite vous faire progresser.
Guide pédagogique “Enseignants : Apprenez à créer des apprentissages à distance”
Ce guide rédigé par Cyril Bouchard, ingénieur pédagogique, propose aux enseignants et formateurs une marche à suivre complétée de nombreux documents partagés et accessibles en ligne afin de réfléchir à la mise en place d’un cours à distance. Modèles, fiches, conseils, méthodologie, Cyril Bouchard ne laisse rien au hasard pour aider les enseignants à devenir créateurs de cours en ligne ! En lisant l’interview que Cyril Bouchard a accepté de donner à la rédaction de l’Atelierdu Formateur, vous apprendrez que ce guide est le fruit d’un travail imposé lors de la formation qu’il a suivie pour devenir “Ingénieur Responsable pédagogique”. Accès direct au guide Lire l'interview de Cyril Bouchard, auteur du guide "Enseignants : Apprenez à créer des apprentissages à distance"
Apprenez l'anglais avec les séries grâce à Fleex
Je vous en avais parlé dans un précédent article, les films et séries en VO sont un moyen très motivant d’apprendre une langue étrangère. Pourtant, c’est un support qu’on a vite fait de mal utiliser, en se contentant de lire des sous-titres français sans réellement écouter les dialogues. Fleex, jeune société française fondée par deux amis, se propose de vous accompagner dans votre apprentissage de l’anglais grâce à un système de sous-titres s’adaptant à votre niveau. Fleex, un service pour apprendre l’anglais avec ses vidéos préférées
Évolution de l'examen de certification CEC (Cambridge English Certificate) à la session 2019- Anglais
La présente rentrée voit l’introduction de modifications dans le niveau cible et le public concerné par la certification en anglais. • Niveaux : La certification CEC atteste dorénavant du niveau B2 (utilisateur indépendant – niveau avancé) du CECRL avec sorties possibles aux niveaux : B1 (utilisateur indépendant – niveau seuil) C1 (utilisateur expérimenté – autonome).
Les langues étrangères à privilégier pour travailler en Europe
Le finnois, le russe, le mongol ? Hé non, l’anglais ! La réponse n’est pas une surprise. Mais ce n’est pas la seule langue pour faire carrière à l’étranger. Bien au contraire !
85.000 films historiques totalement gratuits disponibles ici et maintenant
Après le succès des 700 films rares et gratuits disponibles ici, nous avons trouvé un nouveau trésor, offert à tous, encore une fois. Ce trésor renferme rien de moins que 85000 films historiques offerts par Pathé British. On peut trouver par exemple le bombardement d’Hiroshima, la marche de Neil Armstrong sur la lune, l’enterrement de la reine Victoria, le vol transatlantique de Lindbergh ou encore le premier discours de Hitler en devenant le chancelier allemand en 1933.
3 outils pour apprendre une langue avec les sous-titres des films
Comment apprendre une langue en regardant des films ou des séries ? Regarder un film en version originale est conseillé depuis toujours aux étudiants en langue. Le web et les services comme Netflix ont rendu ce conseil encore plus pertinent en permettant de visionner un film dans une langue étrangère avec des sous-titres dans la même langue. D’un coup d’un seul, voilà un moyen ludique d’apprendre du vocabulaire, de pratiquer la lecture, d’écouter la bonne prononciation dans des situations immersives. Qui dit mieux ?
Pourquoi traduire vos documents pour export ?
L'export? Oui mais c'est trop risqué, trop compliqué, ça coûte trop cher, je n'ai pas le moyen d'embaucher, on est trop petit "...nombreux sont des freins au développement international des PME françaises aujourd'hui. C'est vrai que le sujet semble parfois lointain pour certaines entreprises car elles estiment que leur marché est avant tout national, voir local. Certaines n’en ressentent pas le besoin, d’autres encore ne s’estiment pas prêtes pour l'export.