background preloader

Mot du Jour. Une application mobile pour enrichir son vocabulaire en Français

Article mis à jour le 31 octobre 2018 par Fidel Navamuel Mot du jour est une chouette application pour mobile. Elle permet de découvrir de nouveaux mots et d’enrichir son vocabulaire au rythme d’un mot par jour. Une idée sympa et une réalisation irréprochable pour cette application qui fonctionne sur iOS et sur Android. L’application se propose de vous faire découvrir toutes les richesses de notre langue à raison d’un nouveau mot par jour. Des mots dont on connaît parfois la définition, mais pas toujours ou pas précisément. Découvrir ou redécouvrir un nouveau mot par jour Mot du jour, comme son nom l’indique, vous enverra un mot par jour sur votre portable. Une façon ludique d’apprendre de nouveaux mots et de découvrir l’incroyable richesse de la langue dès que l’on sort des mots usuels. Jouer avec les mots pour mieux les mémoriser Ludique est le mot. Sympa et l’air de rien efficace pour enrichir son vocabulaire. Mot du jour est gratuit. Lien : Mot du jour pour iOS — Mot du jour pour Android

https://outilstice.com/2018/10/mot-du-jour-une-application-mobile-pour-enrichir-son-vocabulaire-en-francais/

Related:  anelie63karen1310Français

Le virus des inégalités Oxfam publie son nouveau rapport annuel sur les inégalités, à l’occasion du « Davos Agenda », une semaine de dialogues virtuels organisés par le Forum économique mondial. Ce rapport « Le virus des inégalités » révèle comment les milliardaires ont récupéré en un temps record de la crise alors que des centaines de millions de personnes basculent dans la pauvreté. Ainsi, les 1000 personnes les plus riches du monde ont retrouvé leur niveau de richesse d’avant la pandémie en seulement 9 mois alors qu’il pourrait falloir plus de dix ans aux personnes les plus pauvres pour se relever des impacts économiques de la pandémie. Communiqué de presse La crise aggrave les inégalités existantes dans le monde entier et creuse encore davantage le fossé entre les plus riches et les plus pauvres La pandémie de coranavirus est venue frapper un monde déjà profondément inégalitaire.

Séminaires du mardi Tous les mardis, l’EHESP organise des séminaires sur le campus de Rennes. Ces rencontres qui abordent chaque semaine un thème spécifique, peuvent accueillir des intervenants extérieurs à l’EHESP (ville, Région, experts, chercheurs, industriels, associatifs, usagers, etc). Elles sont destinées aux enseignants, élèves et professionnels et sont ouvertes à tous. En pratique Covid-19 : comment fonctionnent les futurs vaccins Les vaccins contenant les virus responsables de la maladie ciblée sont le type de vaccin le plus ancien. Ils peuvent contenir un virus vivant ou un virus tué. Les vaccins à virus atténué

Etats-Unis : la paupérisation qui vient - Ép. 3/4 - Covid, saison 3 Il a choisi des mots simples mais durs. Des mots qui disent la réalité telle qu’elle est : des familles qui ont faim, des expulsions, le chômage. Deux jours après son investiture, fin janvier, à la tête des Etats-Unis, c’est un bien sombre tableau que le nouveau Président Joe Biden a dressé de la réalité sociale de son pays. Un pays durement touché par la pandémie, avec plus de 400 000 morts et un virus qui continue de circuler activement. Baromètre santé-social – Territoires et Mutuelles engagés pour répondre aux attentes des Français - Mutualité française Auvergne Rhône Alpes L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité et la Mutualité Française publient un 1er baromètre afin de sensibiliser tous les acteurs publics ou privés aux questions que se posent les Françaises et les Français des plus petits villages aux plus grands centres urbains autour de la santé environnementale, de l’accès aux soins, de l’accueil des jeunes enfants, du handicap, de l’autonomie. Accès aux soins : des acteurs de terrain engagés L’égalité d’accès aux soins ne peut être assurée que si la répartition de l’offre de soins est adaptée aux besoins de la population. Les maires et présidents d’intercommunalité ainsi que les mutuelles témoignent régulièrement de leur fort engagement pour maintenir une offre de soins de proximité, de qualité et à un coût soutenable pour leurs administrés.

Plus dure la vie des personnes handicapées Une récente étude statistique, publiée 16 ans jour pour jour après l’adoption de la loi du 11 février 2005, dresse un tableau sombre des conditions de vie des personnes en situation de handicap. Elles sont plus pauvres, en moins bonne santé et plus souvent isolées. “Comment vivent les personnes handicapées”. Du "choléra" au "variant B.1.1.7" du "SARS-Cov-2" : comment nomme-t-on les maladies ? VOC-202012/01, B.1.1.7 ou VUI-202012/01 : autant de dénominations obscures qui désignent toutes le "variant anglais" du Covid-19. Difficile, pour le profane, de s'y retrouver entre acronymes et suites incompréhensibles de chiffres et de lettres. D'autant que les autres variants sont traités à la même enseigne : B1.1.248 et P1 se réfèrent à la version brésilienne, alors que 501.V2 et B.1.351 concernent le "variant sud-africain". Face à ces noms incompréhensibles, les médias continuent donc de les désigner par leurs lieux d'apparition géographique... au grand dam des pays concernés, qui y voient une forme de stigmatisation.

Ifé - Veille et analyses Langue(s) : français La pauvreté des enfants à la naissance en France. Résultats de l’enquête Elfe Inégalités de santé et Covid-19 : la situation des données en France - Institut Fédératif d’Études et de Recherches Interdisciplinaires Santé Société Inégalités de santé et Covid-19 : la situation des données en France Lors de la semaine Data-SHS (organisé annuellement par le réseau des plateformes universitaires de données avec le soutien du TGIR PROGEDO), la PUD-T et l'IFERISS proposait le 08 décembre 2020 une journée Santé Société. Spécifiquement, les participants se sont intéressés à l'analyse et la production des données sur la pandémie pour et/ou par les sciences humaines et sociales. Cette journée était animée par Philippe Terral, Jean-Luc Demonsant, Borbala Goncz et Charlie Marquis. Programme : - Inégalités de santé et Covid-19 : la situation des données en France, avec Michelle Kelly-Irving [visionner] ;- La baromètre Covid-19 : bilan et perspectives d'un projet de science citoyenne, avec Yann Kervinio [visionner] ;- La collecte de données en temps de pandémie : l'enquête VICO, avec Guillaume Favre [visionner] ;- La collecte de données en temps de pandémie : l'enquête EPIDEMIC, avec Florence Sordes [visionner].

DébatDoc - L'Organisation mondiale de la santé : un grand corps malade ? Au menu de « Débatdoc », un documentaire réalisé par Pierre Haski : « Chine-USA, la bataille de l'OMS ». Ce film met en lumière les coulisses de l'Organisation mondiale de la santé et les luttes de pouvoir qui minent son autonomie. Les partenariats privés et les jeux d'influence omniprésents entre la Chine et les Etats-Unis, relèvent de carences qui expliquent l'échec de l'OMS dans l'anticipation de la pandémie du COVID-19. L'Organisation mondiale de la santé a été créée pour alerter et protéger le monde des fléaux sanitaires qui le menace. Mais ne s'est-elle pas totalement discréditée avec la crise de la Covid-19 ? Jean-Pierre Gratien et ses invités vont tenter de répondre à cette question.

Archéologie palatine et images L’exposition d’« Alésia à Rome. L’aventure archéologique de Napoléon III », illustre l’apparition d’une nouvelle dynamique en archéologie en mettant à l’honneur les archives de fouilles. Elle montre une archéologie qui englobe, dès le milieu du XIXe siècle, un ensemble de pratiques scientifiques multiples parmi lesquelles les techniques de relevé qui occupent une place centrale dans les programmes scientifiques du Second Empire. On comprend mieux ainsi l’extrême richesse de cette période en matière de recherches archéologiques.

Related: