background preloader

MELI-MELO de livres...

MELI-MELO de livres...

MangAvis LE MOT A LIRE : LE BLOGLE BLOG Par Elise G. 2F « Ça m’exalte parce que là-bas, loin, très loin, en France, mes frères ne le vivront jamais et les amis que j’ai laissés derrière moi, au lycée, au lendemain du BAC philo, eux aussi ont raté cette formidable aventure. Alors, je pense à eux très souvent, au début tout au moins, et ça me stimule, ça réveille en moi tout ce qui m’a toujours fait avancer malgré ma timidité maladive, ma pudeur farouche, des lambeaux de brume d’adolescent rêveur, silencieux, profondément concentré sur lui-même et sur ces gouffres. Ces autres se meurent de jalousie douloureuse. Le livre se forme d’une façon assez intéressante. Lors de son arrivée dans l’université, il se retrouve dans une chambre avec un autre étudiant. L’hiver est surtout marqué par les vacances d’hiver qu’il va passer chez son ami Bob à Dallas. Philippe Labro deviendra un vrai « College-boy » mais aux yeux de ses amis il restera un « étudiant étranger ». J’ai lu ce livre sur les conseils de ma famille. Elise Elise G. Léna Léa Zoé

media-books Uchronie - Le journal des Voyages Temps Le Monde Merveilleux de l'Imaginaire La Griffe Noire - Librairie en ligne - Vente de livres accompagnés d'un commentaire littéraire du libraire Gérard Collard! Memories from the missing room Tâches d'encre Maelynn.Books Avant de commencer cette chronique sur le deuxième tome de cette série, j'aurais aimé vous renvoyez vers la chronique du 1er tome... Seulement je viens de me rendre compte que je ne l'ai visiblement jamais rédigée. Vous me voyez donc désolée ! J'ai eu envie de me replonger dans cet univers de sorcières et de vampires suite à une espèce de marathon True Blood que j'ai fait avec mon chéri. Et je n'ai pas du tout été déçue de mon choix, malgré le nombre impressionnant de pages de la version poche. Tout d'abord, j'ai vraiment été surprise de la rapidité à laquelle j'ai lu ce livre. J'admets que je n'avais que très peu de souvenirs du premier tome (vu que je l'avais lu plus de six mois auparavant) et même si par moment j'ai pu avoir du mal à me souvenir de ce qui avait pu se passer ou encore de qui était qui exactement, j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de réels rappels par rapport au tome précédent et qu'on plonge directement dans la suite des aventures de nos personnages.

Littérature | Le Hangar - Espace artistique Je me souviens, en Mars, après avoir passé mon test probatoire pour rentrer à l’Ecole du Louvre où je suis cette année, je me suis posée une toute petite et siple question : « c’ets quoi, en fait, l’histoire de l’art » ? J’allais étudier ça pendant trois, cinq voire dix ans, et je ne savais pas [...] Lire la suite Avant, quand j’entendais parler de Marcel Pagnol, je pensais aux films un peu kitch, à l’humour potache de Fernandel, au côté France profonde de mes grands-parents dont on nous rebat les oreilles sur France 3 pendant les vacances de Noël en multi-rediffusion. Lire la suite Pour ce dossier, c’est le portrait d’un poète qui me tient particulièrement à cœur que je vais tenter de réaliser. Lire la suite Il est des personnages historiques que l’on croit connaître, alors que l’on ne connaît que leur double littéraire élevé au rang d’icône par un auteur populaire et classique à la fois. Lire la suite Édité pour la première fois en 1867 à Marseille par l’imprimerie nouvelle A.

Made in Mel Biblioblog

Related: