background preloader

Le Blog de Stockholm

Le Blog de Stockholm

Boules de Fourrure Billet écrit en live le 24, vite, sans doute trop. Mais ce sont les risques du direct ! Vingt-quatre décembre. Midi. L'heure de souffler un coup : deux vétos, une ASV, nous avons réussi à boucler la journée dans la matinée. On reste. On reste et on suture, enfin je suture pendant que Christine, l'ASV, ballonne. Nous aussi. Je n'ai plus qu'à finir la suture. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Vingt-quatre décembre. Finalement, il va bien falloir que j'abandonne mon jeu. Ça tombe bien, je n'ai pas fait la visite sanitaire 2016 de Nathalie. Et le téléphone sonne. - Service de garde, bonsoir ? - Bon. Vingt-quatre décembre. Dans sa voix, il y a la casquette d'un noir usé. - Non, c'est Sylvain. - Ah, Olivier, vous avez soigné Grincheux, c'est Laurent Ginet, dites, j'ai plus de croquettes, je peux venir en chercher ? Je parle fort, j'articule fort, en insistant fort sur les accents. - Ah c'est bien, je fais vite, alors ! - Rhah, comment on éteint ce machin. M.

PerrUche en Automne | "Censorship is telling a man he can't have a steak just because a baby can't chew it." Samuel Langhorne Clemens Un de mes combats est la lutte contre le délire hydrique. Cette passion moderne qui est de se trimballer avec une petite ou grande bouteille pour boire avant d’avoir soif. Il s’agit d’une obsession très nord américaine du « 8oz*8 a day ». Récemment, on m’a demandé d’intervenir sur le sujet auprès de nutritionnistes et diététiciens. Je suis arrivé avec mes gros sabots et mon message monomaniaque, suivez votre soif. J’ai un peu surpris. Un remarquable travail d’une équipe canadienne, 631 patients stade 3 de la MRC inclus sur trois ans, suivi pendant un an, le critère principal était le débit de filtration glomérulaire estimé (DFGe). Je passerai sur la difficulté des auteurs à inclure les patients (objectif 700 et 1 an et 3 mois de plus que prévu pour inclure). De combien les patients augmentent l’apport hydrique avec le support mis en place? Il est difficile d’augmenter l’apport hydrique au delà de 3 l sur une longue période. La représentation avec le scatterplot est très parlante.

Les aventures d'un petit secouriste Grange Blanche Behind The Mask | Le blog d'un médecin généraliste de campagne. @Dr_Stephane Ma blouse, mon badge (mon stétho et tout le reste) Atoute.org Le Monde Tranquille de Marion Le blog du docteur V.

Related: