Feuillet Rapide Fiscal Social - Toute l'actualité analysée pour vous - Editions Francis Lefebvre
Description Toute l’actualité fiscale et sociale analysée et commentée pour vous Le Feuillet rapide vous assure une veille fiscale et sociale exhaustive pour anticiper et mettre en œuvre les nouvelles règles en toute sécurité. Les textes législatifs et réglementaires, communiqués ministériels, circulaires et décisions de jurisprudence indispensables sont sélectionnés, analysés et décryptés par nos meilleurs spécialistes.
Veille en entreprise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans une perspective de développement durable, la veille est un élément essentiel pour prévenir les risques. C'est une démarche proactive qui permet d'anticiper les contraintes environnementales, sociales et économiques[3].
Qu'est-ce que la veille en entreprise ?
La veille est une notion très importante lors de la gestion de votre activité. Savoir s'informer sur ce qui se fait actuellement dans votre domaine, connaître vos concurrents, connaître l'actualité. Tant de choses sur lesquelles se renseigner. Nous disons tout. Dans un monde où les découvertes et les progrès techniques se succèdent à un rythme effréné, l’entreprise est tenue de suivre autant que possible ces avancées qui ont, pour la plupart, des retombées économiques incontestables.
Veille constante en matière comptable/fiscale/sociale
Comptable unique en entreprise Ecrit le: 16/04/2015 09:30 Bonjour à toutes et à tous,
Comment obtenir des informations en matière fiscale ?
Le Cedef, centre de documentation Economie-Finances, met à disposition du public l'intégralité de la réglementation en vigueur, notamment fiscale. Il est en mesure de vous aider dans vos recherches sur la documentation fiscale élaborée par la direction générale des finances publiques (DGFiP). Ainsi, l'administration fiscale publie des commentaires et analyses détaillés de la réglementation en vigueur :
Fiches de révision BTS CG - Processus 7
>> Ce sont différents chapitres pris au hasard Les réseaux Adresse physique : (Identité) Adresse MAC de la carte réseau, chaque ordinateur a une seule adresse MAC.
La veille sociale, un atout pour votre entreprise
Quelle entreprise ne garde pas un œil sur ses concurrents et sur son marché ? Aucune, répondrez-vous ! La veille est une pratique aussi indispensable que répandue dans le monde professionnel.
Processus 7 - BTS CG 1re et 2e années - i-Manuel bi-média-Livre + licence élève en ligne - 9782091648521
Points forts : - Un ouvrage permettant de découvrir pas à pas les savoirs spécifiques au Processus 7. - Des chapitres construits autour d’une ou plusieurs situations professionnelles associées à une compétence, pour aborder les notions en contexte. Ces situations professionnelles, et les entreprises utilisées, sont issues des Processus 1 à 6, collection Les Processus CG, pour souligner la transversalité entre les Processus. - Pour chaque chapitre, une page d’ouverture présente la ou les entreprises servant de contexte aux situations professionnelles. - Une dizaine de fiches ressources sont proposées par chapitre.
Veille juridique
La veille juridique est une veille spécialisée dans le domaine du droit. Elle intègre naturellement la veille législative, réglementaire, jurisprudentielle et/ou doctrinale. En France, l'Association des professionnels de l'information et de la documentation (ADBS) définit le premier terme : « Le veilleur-documentaliste alimente les décideurs d'une entreprise en informations sélectionnées et traitées en vue de les alerter sur l'évolution de l'environnement (technique, concurrentiel, économique, réglementaire, etc.) de l'entreprise et de les aider dans leurs prises de décision ». Définition[modifier | modifier le code] La veille juridique consiste plus spécifiquement pour une organisation ou un individu : à identifier à travers différentes sources d’informations sélectionnées, toute nouvelle disposition juridique ou texte de droit.
Sciences économiques
Science économique en perspective[modifier | modifier le code] Naissance de la science économique[modifier | modifier le code] Le terme d'économie provient du grec. Si Xénophon et Aristote ont chacun écrit un traité sur l'économie, néanmoins la pensée économique moderne se développe avec le mercantilisme au XVIIe siècle, les physiocrates au XVIIIe siècle. L'économie politique débute avec Adam Smith (fin du XVIIIe siècle), et surtout David Ricardo ou encore Jean-Baptiste Say (début XIXe siècle).