background preloader

SWORD signe plusieurs contrats majeurs avec la Commission européenne

SWORD signe plusieurs contrats majeurs avec la Commission européenne
Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil ! Ce contenu a bien été retiré de vos favoris. (AOF) - Sword Technologies S.A, filiale de Sword Group, a signé en qualité de membre du consortium Eurora Nova, 2 contrats-cadres avec la Direction Générale de l'Informatique (DIGIT) de la Commission européenne, relatifs à des prestations de services informatiques. Le budget total de ces contrats est de 450 millions d'euros. Sword Technologies prévoit un chiffre d'affaires de l'ordre de 40 millions d'euros issus de ces contrats au cours des quatre prochaines années. Ces contrats de prestation de services portent sur de la conception, du développement et de la mise en oeuvre de Systèmes d'Information en Belgique (DIGIT-TM, lot n°1) et sur l'administration de ces Systèmes d'Information pour tous les sites de la Commission (DIGIT-TM, lot n°4). Informatique - ESN Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton

https://www.capital.fr/entreprises-marches/sword-signe-plusieurs-contrats-majeurs-avec-la-commission-europeenne-1314842

Related:  Les contrats de services informatiqueVeille juridiqueveille

Smart Contracts : les contrats informatiques, ce n’est pas encore automatique ! - Silicon Digital, ERP, SaaS … ce vocabulaire s’est progressivement imposé dans le quotidien du professionnel RH. A l’origine de cette révolution fonctionnelle se trouve, au-delà des objectifs de réduction de coûts et de modernisation de la fonction, une réelle intention de flexibiliser le moteur humain des organisations. Loin des effets d’annonce, cette vague se matérialise par un marché des solutions RH de 2,6 milliards d’euros dont la croissance est évaluée à 7,1% sur la période 2017-2019. Cependant, cette nouvelle course technologique – qui s’apparente souvent à une « valse technologique » tant les changements d’outils sont fréquents – ne permet pas aux organisations de résoudre l’ensemble de leurs problématiques. Automatisation des processus, protection des données, valorisation des données RH, engagement des collaborateurs … Pour répondre à ces grands enjeux RH, un concept issu de la Blockchain est devenu incontournable : le Smart Contract.

CommScope sur le point de racheter ARRIS : La transaction d'environ 7,4 milliards USD accélère la vision de CommScope consistant à créer les réseaux de communication du futur CommScope (NASDAQ : COMM), un leader mondial des solutions d’infrastructure pour les réseaux de communications, a convenu de racheter ARRIS International plc (NASDAQ : ARRS), un leader mondial des solutions de communications et de divertissement, dans le cadre d’une transaction entièrement au comptant, pour un montant de 31,75 USD par action, soit un prix d’achat total d’environ 7,4 milliards USD, comprenant le remboursement de la dette. Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :

Le Département du Nord fait confiance à SPIE pour la maintenance des équipements informatiques de 202 collèges Paris, le 24 octobre 2018 - SPIE ICS, filiale de services numériques de SPIE France, a remporté le contrat de maintenance de l'ensemble des équipements informatiques de 202 établissements scolaires du Département du Nord. La maîtrise de l'environnement spécifique à la région Nord-Pas-de-Calais et l'accompagnement quotidien, via un centre de services dédié, constituent des atouts majeurs pour cette vaste opération portant sur près de 40 000 équipements. Téléchargez gratuitement le guideDopez vos plus-values

CommScope sur le point de racheter ARRIS : La transaction d’environ 7,4 milliards USD accélère la vision de CommScope consistant à créer les réseaux de communication du futur CommScope (NASDAQ : COMM), un leader mondial des solutions d’infrastructure pour les réseaux de communications, a convenu de racheter ARRIS International plc (NASDAQ : ARRS), un leader mondial des solutions de communications et de divertissement, dans le cadre d’une transaction entièrement au comptant, pour un montant de 31,75 USD par action, soit un prix d’achat total d’environ 7,4 milliards USD, comprenant le remboursement de la dette. Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :

CEGEDIM : nouveau contrat avec le Grand Paris (AOF) - Cegedim a été choisi par la Société du Grand Paris pour la gestion de son système d'information (SI) en infogérance, dans un contexte de développement rapide de ses activités. Cegedim renforce ainsi son partenariat avec la Société du Grand Paris, établissement créé par l'État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express, ses 200 km de nouvelles lignes de métro automatique autour de la capitale et les 68 gares de ce réseau. Cegedim, déjà retenu pour la gestion des services informatiques de la Société du Grand Paris, a donc remporté un nouveau marché auprès de l'établissement public. Ce projet, d'une durée de deux ans reconductible deux fois pour une durée d'un an, porte sur la montée en charge du périmètre d'infogérance, dans un souci de qualité et de sécurité des services. Informatique - ESN

Microsoft signe un contrat Hololens de 480 M$ avec l'US Army Le contrat signé avec l'armée américaine devrait permettre à Microsoft de vendre 100 000 casques de réalité augmentée Hololens. Une annonce qui intervient alors que l'éditeur multiplie les efforts pour pousser les usages en entreprise. Microsoft a remporté un contrat de 480 millions de dollars pour fournir aux soldats de l'armée américaine des casques Hololens qui serviront à des missions d'entraînement et de combat, une étape importante dans l'adoption de la technologie de réalité augmentée (AR). Le contrat s'inscrit dans le projet Integrated Visual Augmentation System de l'armée de terre destiné à développer un casque pour augmenter « la létalité, la mobilité et la connaissance de la situation » des soldats en mission sur le terrain.

LES CONTRATS D'HEBERGEMENT Les sites internet se multipliant de jours en jours sur la toile, la nécessité d'hébergeurs se fait de plus en plus pressante. Il faut savoir que pour un hébergement de site il faut passer un contrat avec l'hébergeur, comme toute activité sérieuse de nos jours. L'hébergement d'un site passe donc nécessairement par un contrat d'hébergement. Les hébergeurs occupent aujourd'hui une place de choix sur la toile. C'est pourquoi, il est important d'étudier le contrat d'hébergement qui est passé entre un utilisateur et une entreprise possédant le serveur.

Fujitsu sous-traite les services informatiques de terrain à son partenaire Unit-T Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction. Bruxelles, 17 octobre, 2018 – Pour les clients Fujitsu, tous les services dits "de terrain", c.-à-d. les interventions sur site, les activités et les services "break & fix" destinés aux utilisateurs finaux pour lesquels des ingénieurs doivent se rendre sur site, seront désormais assurés par Unit-T de Malines. Cela concerne les services pour les applications Fujitsu ainsi que les produits et solutions de tiers. Sur le marché IT, Fujitsu est un partenaire qui offre toujours à ses clients des services informatiques complets.

Avec un contrat de 600 millions de $, Apple va se lancer dans la production de puces en Europe grâce à l'acquisition de Dialog Semiconductor Apple va débourser 300 millions de dollars pour acheter une partie de Dialog Semiconductor, une entreprise d'origine allemande spécialisée dans les semi-conducteurs, dont le siège social est situé à Reading au Royaume-Uni et avec laquelle l’éditeur d’iOS travaille depuis le premier iPhone. Le fabricant anglo-allemand fournit Apple en circuits intégrés de gestion de l’énergie. Dialog Semiconductor figure en tête des fournisseurs de semi-conducteurs qui risquent d’être lâchés par Apple au profit de produits développés en interne. Fujitsu sous-traite les services informatiques de terrain à son partenaire Unit-T - Press Releases Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction. Bruxelles, 17 octobre, 2018 – Pour les clients Fujitsu, tous les services dits "de terrain", c.-à-d. les interventions sur site, les activités et les services "break & fix" destinés aux utilisateurs finaux pour lesquels des ingénieurs doivent se rendre sur site, seront désormais assurés par Unit-T de Malines. Cela concerne les services pour les applications Fujitsu ainsi que les produits et solutions de tiers.

Modèle Contrat de conception d'un site Web – Les Echos Executives (ci-après appelé(e) « le Client ») (ci-après appelé(e) « le Concepteur ») (le Client et le Concepteur ci-après collectivement appelés « les Parties ») CONSIDÉRANT QUE le Client désire confier au Concepteur la conception d'un site Web de l'un de ses Clients ; CONSIDÉRANT QUE le Concepteur accepte de fournir au Client les services de conception du site Web ci-après décrits, moyennant bonne et valable considération ; CONSIDÉRANT QUE les parties désirent confirmer leur entente par écrit ; AtoS : remporte deux contrats majeurs de gestion des applications pour piloter la transformation digitale de Siemens Atos éteint son périmètre d'activité auprès de Siemens avec deux contrats importants couvrant les services de gestion des applications et de support technique de productionLes contrats globaux d'une durée de 5 ans couvriront de multiples divisions et régions de SiemensLa valeur totale des deux contrats s'élève à plus de 200 millions d'euros Paris, Munich, le 7 juin 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale, a remporté deux contrats majeurs d'externalisation auprès de Siemens, l'un des leaders mondiaux dans le domaine de l'ingénierie, afin de piloter le programme de transformation digitale de l'industriel. Le premier contrat englobera de nombreuses activités couvrant les services de gestion des applications et le support technique des applications SAP, Microsoft et Business Intelligence, pour plusieurs divisions de Siemens. Le second contrat comprendra les services de gestion des applications pour les régions de Siemens en Europe, APAC et Amérique latine.

Related: