joomeo STYLISTIC S01-« Partage de photos » Plus passionnant, plus intéressant. Un nouveau monde s'ouvre à vous.-FUJITSU Avec le service de « Partage de photos », vous pouvez créer des albums personnels sur internet. Vous pouvez classer les albums en fonction du contenu des photos et modifier les personnes avec lesquelles vous les partagez. Partagez votre plaisir de photographier ! Une fête à la maison le week-end ? Goûtez une deuxième fois au plaisir de la fête en partageant vos photos avec l'ensemble de vos amis ! 1.Mise en ligne des photos ⇒ 2.Courrier d'invitation aux personnes avec qui vous souhaitez partager ⇒ 3.Les photos sont visibles (Les personnes qui ont reçu le courrier d'invitation peuvent également mettre des photos en ligne.)/ [Albums en ligne] Vous pouvez mettre en ligne environ 150 photos par mois(1) (Pour des photos d'environ 1 Mo) Notes et références 1:Un abonnement payant est nécessaire pour utiliser plus de 150 Mo. Une fois la photo prise, il ne reste plus qu'à la transférer, par une opération très simple ! Le « Partage de photos » offre un service pour profiter davantage de vos photos.
Les conseils de Joomeo : Comment photographier un finaliste de The Voice ? C’est l’équation que doit résoudre tout photographe de scène et d’Arts vivants lors d’une représentation. Jean-Pierre du Studio Eyesevent nous raconte son expérience. REPORTAGE : The Voice, ou l’Art de la photo sur scène Lorsqu’on doit réaliser un shooting artistique d’Amir et de Wesley de « The Voice » recommandé par l’Agence Accueil Prestige (Nathalie Henry) devant 4000 personnes au Palais des sports de Paris et sous les yeux des commanditaires (les sociétés Kol Records et Cozaprod Events), on ajoute quelques contraintes supplémentaires… « Le but était de capter des regards, des expressions… » Jean-Pierre – Eyesevent Faire place au rêve Faire de la photo de spectacle, c’est mettre en valeur les artistes en captant une expression, un sentiment, un regard. En tant que photographe, il faut savoir favoriser l’immersion, rapprocher le sujet de celui qui va regarder la photo pour augmenter la puissance du cliché. Contourner les contraintes lumineuses de la scène La conclusion
Photos de famille : 5 raisons de passer au cloud avec Joomeo Si comme moi, vous en avez marre de stocker les milliers de photos de vos mômes sur des disques durs à la durée de vie aléatoire, et si vous n’avez pas encore trouvé de solution simple et sécurisée pour partager toutes ces tranches de vie avec votre famille ou vos amis, il est temps que vous fassiez connaissance avec Joomeo ! TOP 1 | C’est privé et vraiment privé Joomeo, c’est une solution de stockage et de partage de photos et de vidéos. Une de plus me direz-vous ? Pas tout à fait, puisque Joomeo se distingue de ses concurrents par son approche privative. Chaque photo que vous uploadez et chaque album que vous créez est partageable, si vous le décidez, avec les contacts que vous choisissez uniquement, en sélectionnant leur adresse mail dans votre carnet d’adresses. En clair, vous pouvez partager les photos de votre virée à Ibiza avec vos amis, et les clichés de la première communion de votre cadet avec votre famille, sans crainte que les seconds voient les photos destinées aux premiers.
Joomeo, le partage de photo privatif - techartgeek Avec l’avènement des services cloud de tout acabit, on a vu fleurir des applications web proposant d’héberger vos photos, et de les partager avec tous les abonnés au service. Finalement, quand on parle de ce genre de prestations, on entend toujours les mêmes noms comme Flickr ou 500px ou encore Instagram. Beaucoup de sociétés américaines donc et l’utilisateur européen pourrait avoir quels doutes quand à la pérennité de sa propriété intellectuelle en confiant leurs clichés à des énormes entreprises. C’est pourquoi, sur TAG, nous allons vous parler de Joomeo, un service dont on entend moins parler mais qui propose des fonctionnalités vraiment intéressantes. Joomeo, c’est quoi d’abord ? A l’inverse des services qui rendent publiques vos photos par défaut quitte à vous permettre de restreindre leur accès par la suite, Joomeo fonctionne en sens inverse. Le deuxième est que votre espace de stockage est illimité. Toutefois, les possibilités de partage ne s’arrêtent pas là. Interview
Test de Joomeo: stockez et partagez vos photos Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Joomeo pour tester leur produit. En deux mots, il s’agit d’un service de stockage et de partage dans la veine des Dropbox et autres OneDrive avec la particularité de pouvoir commander directement des tirages ou des produits photo. Je vous propose aujourd’hui un petit retour sur ce service! L’offre: Partons du point de départ! Comme vous pouvez le constater, l’offre 1, gratuite, s’apparente plutôt à une offre « test » car avec un plafond de téléchargement de 150mo/mois, on ne met pas grand chose en ligne. L’offre 2 est intéressante pour des photographes amateurs qui utilisent le format JPG, avec un téléchargement illimité. L’offre 3 est la plus interessante:jpg, png, gif, tiff, raw, pdf, avi, mov, mpg, mp4 sont lu directement sur la platforme et l’upload illimité vous permet en théorie de sauvegarder toute votre phototèque (je n’ai pas trouvé de « petits caractères » limitant le stockage…). Les tarifs: Est-ce bon marché ou cher? Conclusion:
Stockage photo-vidéo : l'exemple de Joomeo - Test -La taille des fichiers acceptés : certes Joomeo a fait évoluer son offre au fil du temps mais ses fichiers butent sur une barrière maxi de 2 Go, même pour son offre Dynamic. Il y a de quoi faire avec 2 Go mais l'évolution des manières de filmer (en continu avec les actioncams) et les poids des fichiers toujours plus lourds, rendent cette limite bien maigre. Sans compter que pour conserver des masters longs dans une qualité acceptable, on dépasse fréquemment les 2 Go. L' alternative possible reste de découper le fichier en 1 ou plusieurs sections, ce qui est techniquement facile à réaliser sur n'importe quel logiciel de montage. A titre de comparaison, Hubic accepte des fichiers de 10 Go et Wuala, 40 Go ! -restauration : immédiate sur Joomeo, selon 2 modes possibles (direct ou via l'application à télécharger) dès lors qu'on sélectionne un album complet ou plusieurs fichiers. -synchronisation : un demi point faible de Joomeo.