fusionfroide.info eCat Now! – Rossi eCat News | eCat / Andrea Rossi eCat News Service fusion-froide.net fusion-froide.com/ Discussion:Catalyseur d'énergie de Rossi et Focardi Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Création[modifier | modifier le code] Je crée cette page à partir de wikinews, des pages anglaises italiennes et suédoises qui existent déjà et de recherches personnelles de références. --Rical (d) 29 avril 2011 à 20:25 (CEST) Titre de l'acticle ? Je trouve que le titre de l'article n'est pas adéquat. Je n'ai pas d'idée bien arrêtée sur ce point. Je pense que s'il y a plusieurs expériences de FF, elles devraient être rappelées en un paragraphe dans Fusion froide, et développées (éventuellement) chacune dans un article séparé (comme dans les autres WP). Je suis d'accord corriger et renommer cet l'article Catalyseur d'énergie de Rossi et Focardi. Sources[modifier | modifier le code] Merci pour avoir recadré l'article, Rical. Je sais bien et j'ai déjà été supprimé deux fois pour des insertions de quelques phrases dans "Fusion froide" et "Energie renouvellable"(je crois). Bah ! Enfin.. essaye tout de même de rester au maximum dans les clous. Non.
ENERZINE: Une startup très chaude cet hiver ? Le succès apparent de la démonstration de fusion froide du 28 octobre dernier avec l'E-cat du Professeur Andrea Rossi a commencé à faire des vagues dans la presse grand public. Comme d’autres intervenants sous Enerzine l’ont souvent mentionné, on est toujours à se poser la question de la fiabilité des startups et de celle des structures plus lourdes? En d’autres mots, dans le domaine de l’énergie, le mot startup est-il synonyme d’escroquerie et nos grosses structures productrices officielles sont-elles, elles, si vertueuses ? Dans sa démonstration, supervisé par des ingénieurs et techniciens d’un client américain mystérieux, son générateur thermique E-cat semblerait avoir produit plus de 470 kilowatts pendant plusieurs heures. Suite à sa première vente, Rossi dit maintenant qu'il a des commandes pour plus de treize centrales électriques E-Cat de l’échelle du Mégawat. Ce n'est pas tout à fait ce qu’on pourrait attendre d'un fraudeur…
Wikipédia: Catalyseur d'énergie de Rossi et Focardi - Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le catalyseur d'énergie, ou E-Cat (pour Energy Catalyzer), est un appareil inventé en 2010 par l'inventeur Andrea A. Rossi et le professeur Sergio Focardi. Cet appareil est, selon ses créateurs, le premier équipement destiné à l'usage domestique de fusion froide du nickel, bien que la communauté scientifique n'y voie qu'une pseudo-science. Historique de l'étude des réactions nickel-hydrogène (Ni-H)[modifier | modifier le code] Schéma du réacteur nickel-hydrogène conçu par Piantelli et Focardi pour la mesure de l'excès possible de chaleur [1]. Expériences de Piantelli et Focardi[modifier | modifier le code] En 1989, le biophysicien italien Francesco Piantelli, de l'Université de Sienne, qui menait des études sur des échantillons de matière organique [2], a remarqué une production de chaleur anormale [3]. Après trois ans environ, les études ont abouti à des résultats significatifs[Lesquels ?] Évaluations[modifier | modifier le code] Andrea A.
AgoraVox: L'humanité va-t-elle rentrer dans l'âge du Nickel ? - le média citoyen Note : ce texte est une mise à jour de mon article "Vers un nucléaire (vraiment) propre ?" consultable ici La saga du réacteur E-cat (Energy Catalyzer) de l'inventeur Andrea Rossi suit son cours. Aujourd'hui, 28 Octobre 2011, le test de la centrale thermique de 1 mégawatt va être effectué par un mystérieux client américain acheteur potentiel. Selon son concepteur, cette centrale ne consommerait que 10 kg de nickel en poudre et 18 kg d'hydrogène pour produire une puissance thermique de 1 MW pendant 6 mois à partir d'une puissance électrique de 133 kW. Vue de face Centrale de 1 MW Andrea Rossi Centrale de 1 MW de l'ingénieur Andrea Rossi Crédit photo Mats Lewan NyTeknik.se "Le réacteur d'Andrea Rossi "E-Cat" libère-t-il plus de chaleur (ou énergie thermique) qu'il ne consomme d'énergie électrique ?". Rudiments de thermodynamique... Si on apporte une calorie à un gramme d'eau liquide (en la chauffant) , la température de cette eau croît de 1°C. Par exemple, avec deux calories, on peut : Prof.
Fusion froide en Italie, Grèce, États unis Retour Accueil Monographies Fusion froide en Italie, Grèce, États unis par Bernard Miltenberger Lors d’une conférence de presse à Athènes le 21 juin dernier la compagnie grecque Defkalion Green Technologies a annoncé la mise en production d’un nouveau type de générateur baptisé Hyperion utilisant « l’effet catalytique » mis au point par Andrea Rossi, controversé depuis plus de 20 ans, et que certains d’entre nous ont connu sous le vocable médiatisé de « fusion froide ». De quoi s’agit-il ? La presse a nommé fusion froide ce qui semblait être une fusion nucléaire réalisée dans des conditions de température et de pression ambiantes, utilisant des techniques dérivées d'une expérience réalisée par Martin Fleischman et Stanley Pons en mars 1989. Cette expérience se caractérisait par un dégagement de chaleur non explicable par la quantité d'énergie électrique reçue (faisant fondre l'électrode). C’est ce « Catalyseur d’Énergie » qui fait aujourd’hui l’objet d’un développement industriel.
ecologie-pratique.org - L'énergie libre : Andrea Rossi (Part 1) Et si de nouvelles sources inépuisables d'énergie bon marché était une réponse possible pour empêcher les guerres et créer un véritable moteur pour une vie en harmonie à plus de 7 milliards de terriens ? Andrea Rossi est un inventeur italien qui prétend avoir trouver un nouveau procédé de production d'énergie. Il le nome «Catalyseur d'énergie" ou E-Cat, et affirme qu'il peut produire de l'énergie sans limite. Il a déjà effectué des démonstrations en laboratoire, devant des scientifiques et les médias italiens, et propose même à la vente une centrale thermique d'un mégawatt. D'ici un an, lorsque la phase de recherche et développement sera plus aboutie, Andrea Rossi pense pouvoir proposer à la vente un appareil de chauffage de 5 kilowatts. Cette unité serait capable de fournir jusqu'à cinq kilowatts de chaleur - sous la forme d'eau chaude - en continu, 24H/24, si nécessaire, et cela pourrait bien être le premier outil utilisant la fusion froide commercialisé aux particuliers.
Libres Echanges - Vers une nouvelle forme d'énergie sans limite ?