Art génératif et impression 3D, par Deskriptiv et Neri Oxman deskriptiv (Christoph Bader et Dominik Kolb) présente une vidéo intitulée a unified approach to grown structures : 15 variations obtenues avec un système d'art génératif inspiré de la croissance de structures naturelles. Il permet d'obtenir une grande variété de formes. Le procédé leur a permis de créer des objets d'art pouvant être portés. Caféine : toxique et délicieuse Le secret a assez duré!!! J’ai créé cet infographique sur la caféine en janvier 2013 par temps perdu et j’avais l’intention de le publier éventuellement… mais je ne l’ai jamais fait. Pourquoi? Aucune idée! Je l’ai gardé de côté pendant quelques mois… puis j’ai décidé de le cacher à quelque part sur le site en espérant qu’un(e) lecteur(trice) le découvre!
arts numériques: art génératif. "L'art génératif ("generative software art"), comme on le comprend habituellement aujourd'hui, est une pratique artistique qui utilise des algorithmes mathématiques pour produire automatiquement ou semi-automatiquement des expressions dans des formes artistiques plus conventionnelles. Par exemple, un programme génératif pourrait produire des poèmes, des images, des mélodies, ou des animations. Habituellement, l'objectif d'un tel programme est de créer des résultats différents à chaque fois qu'il est exécuté. Et généralement, on espère que ces résultats auront une valeur esthétique et qu'ils seront distincts les uns des autres, dans des variantes intéressantes. Un certain art génératif opère de façon complètement autonome, alors que quelques oeuvres génératives intègrent également l'intervention d'un utilisateur, ou encore de l'environnement".
Le bead sprite, kézako? Par Yashide Aujourd’hui je vous propose un article complètement Hors série puisqu’il ne parle pas directement d’un jeu ou d’une console rétro ni des souvenirs liés à ceux-ci. Non, je voudrais vous faire part d’une de mes récentes passions, découverte il y a un peu plus d’un an : le bead sprite. Qu’est ce que le bead sprite ? Et bien c’est tout simplement la création, à l’aide de perles à repasser, de motifs en pixel art. L'art génératif, qu'est-ce que c'est ? Décoder, décrypter et répondre aux questions de votre quotidien numérique : l’Antisèche est votre rendez-vous régulier sur RSLN. La semaine dernière, en allant voir l'exposition « Multiversités créatives » au Centre Pompidou, nous vous avons fait découvrir des oeuvres numériques d'un nouveau genre. La particularité de certaines d'entre elles était leur capacité à s'auto-générer. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? En vérité, qu'appelle-t-on « art génératif » ?
Zelda Majora’s Mask – Le jeu cruel des enfants et les regrets de l’adulte – Dreamnoid En écrivant mon article sur Mario 64, je m’étais promis d’en dédier un à Zelda : Ocarina of Time. Un an plus tard, pas de trace de cet article. Il arrivera probablement quand j’aurais l’occasion de mettre la main sur le remake 3D et de le terminer une énième fois. En attendant c’est son petit frère, Majora’s Mask qui lui vole la vedette, et honnêtement il y a plus à dire sur Majora que sur Ocarina. L'art génératif Avant de débuter ce bref survol de l’art génératif tel qu’il se manifeste sur le Web, il est souhaitable d’en proposer une définition. Celle qui nous est apparue la plus satisfaisante, au fil de nos recherches, a été développée par Philip Galanter dans son article «What is Generative Art»1. En voici une traduction libre : «L'art génératif est une pratique où l'artiste crée un procédé, par exemple un ensemble de règles langagières, un programme informatique, une machine ou tout autre mécanisme qui est par la suite mis en marche et qui, avec un certain degré d'autonomie, entraîne la création d'une oeuvre d'art issue de ce procédé.» Cette définition, on le remarque, insiste sur le fait que l’artiste crée les dessous de l’oeuvre, les règles dans le cadre desquelles les oeuvres générées se réalisent. C’est dans cette perspective du glissement du rôle de l’artiste que nous souhaitons aborder différents types d’art génératif, tant textuels que picturaux.
Tout Pour Mon Chat: Comment dresser son chat comme un chien ? Contrairement aux idées reçues, un chat se dresse très bien car il "marche" (comme un chien) à la récompense. D'ailleurs les chats ne comprennent en général que très peu les punitions, c'est pourquoi il vaut mieux le féliciter quand il fait des choses bien, plutôt que de le gronder lorsqu'il a fait une bêtise ... Bref, pour commencer à dresser son chat, sachez ceci : - Il faut moins d'une minute pour apprendre l'ordre assis à un chat - Votre chat comprend mieux le geste que la voix- Il n'y a pas d'âge pour commencer (du moment que le chat sait manger tout seul) et ce même si votre chat est âgé (cela sera peut-être plus long à assimiler sauf si c'est un gourmand) - Un chat n'est pas plus bête qu'un chien ou moins disposé (il fait simplement les choses pour lui même alors qu'un chien cherche à faire plaisir à son maître)- Ce n'est pas parce qu'un chat est dressé qu'il est malheureux (loin de là !!!)
TUTO : réaliser des personnages de jeu vidéo en perles à repasser - 5 minutes, douche comprise. Enfin ! Le post pour apprendre à faire vos propres sprites en perles à repasser , en coller des dizaines partout dans votre appart, sur votre frigo, voire dans la rue si vous êtes trop un rebelle. Pour commencer il va falloir investir dans du matériel, avec une 10aine d'euros vous aurez de quoi débuter , ensuite pour faire des réalisations plus imposantes, comptez une quinzaine d'euros supplémentaires... Vocabulaire du capitaine Haddock Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article contient la liste des jurons et insultes, ainsi que quelques autres vocables pittoresques, constitutifs d'un vocabulaire propre au capitaine Haddock, personnage de la bande dessinée Les Aventures de Tintin. Y figurent aussi, dans une section spéciale, les jurons de François chevalier de Hadoque, capitaine de la Marine du Roy et commandant du vaisseau La Licorne, ancêtre du capitaine Haddock ainsi que ceux des descendants de ses perroquets. Après la guerre, le langage des personnages de Tintin évolua, devenant plus politiquement correct.