background preloader

Canibal, le recyclage ludique

Canibal, le recyclage ludique
Related:  ecolo

Bretagne Eco Entreprises : Un réseau de compétences en environnement pour les entreprises et les collectivités Zéro prospectus avant 2020 : débat sur le prospectus ou sur la promotion? Zéro prospectus avant 2020... S’il devait en avoir un pour oser cela… cela devait être Leclerc ! Depuis quand Leclerc réfléchit-il à cette initiative ? En 2006, Leclerc voulait arrêter les ticketsDepuis 2008, le nombre de produits communiqués par l’enseigne est en forte décroissanceEn 2009, Michel-Édouard Leclerc annonce qu’il faudra arbitrer entre différents types d’investissements : cartes, prospectus etc…Depuis 2009, les contreparties explicites aux prospectus auraient disparu des accords Galec Car avant de parler de débat autour du prospectus, c’est du débat de la promotion dans le système de communication des enseignes qu’il s’agit Alors quel meilleur moyen de « tuer » la promotion ou de la réduire sinon en tuant son principal média ? Comment concilier un dessein en apparence louable avec une stratégie de fond ? Rien de tel que de prendre une fois de plus et de manière habile le consommateur à témoin et ouvrir avec talent et sans complexe la question de l’utilité des catalogues.

eco-com L'agriculture a-t-elle un avenir en ville Accueil » Eisenia Page 98 Cette lettre a été publiée le 18 janvier et a été écrite par Luciano Pitronello Schuffeneger, connu sous son surnom Tortuga. Ce jeune vegan chilien de 22 ans a tenté de déposer une bombe devant la banque Santander à Santiago du Chili, le 1er juin 2011. Malheureusement, la bombe a explosé trop tôt : Tortuga a été grièvement brûlé, il a perdu les deux mains, et a été aveuglé. Voici donc cette lettre, où il exprime son point de vue anarchiste insurrectionaliste, en faveur de la libération animale et de la libération de la Terre.

Les Volcans - Les Sciences A quoi sont dûs les volcans ? Sous l'effet des mouvements du sol (appelés plaques tectoniques), certains endroits de la croute terrestre se fragilisent et se fissurent. Si la fissure est suffisamment profonde, le magma qui compose le centre de la Terre, remonte par cette fissure sous l'effet de la pression des gazs internes. Quels types de volcans existe-t-il ? On les classe en 3 catégories : => les volcans actifs : ceux qui risquent à tout moment d'entrer en eruption => les volcans endormis : ceux qui peuvent se reveiller => les volcans eteints : vieux volcans qui ne seront jamais plus en activité Pourquoi ont-ils la forme d'une petite colline ? Lorsque le magma remonte par la fissure, il retombe ensuite tout autour puis refroidit. Au fur et à mesure des eruptions, le magma s'accumule au-dessus du magma de l'eruption précédente puis refroidit à son tour, créant ainsi un monticule de roches et de terre qui à la longue peut devenir gigantesque. L'île de la Réunion en est un exemple.

3 questions à Marc Hémon, dirigeant de la société Yslab | interview Retour au sommaire de la newsletter « L’océan n’a pas fini de révéler son potentiel ”, Marc Hémon, dirigeant de la société Yslab basée à Quimper en est convaincu. Spécialisée dans les biotechnologies marines, Yslab conçoit, développe et produit depuis 10 ans des produits qui valorisent des actifs marins dotés d’un haut potentiel santé. Le projet Odontomer, labellisé en 2008 par le Pôle Mer Bretagne, en est la preuve. La société qui a déjà lancé des gammes de produits pour le bien être et la santé de la famille ne compte pas s’arrêter là car pour Yslab, : « la mer revèle nos sens » ! L’une cultive, l’autre conçoit : comment s’est articulé le partenariat entre Algues et Mer et Yslab et dans le cadre du projet Odontomer ? Algues & Mer et Yslab travaillent ensemble depuis un premier projet collaboratif (Lipoeil) sur les extraits d’algues. Au cours de ce projet, les différentes évaluations sur les extraits d’algues ont révélé l’importance du process. La mer est pour vous une passion.

MARMOTT, la 1ère babybox française homologuée - Marmott GreenCode Info : connaître l’impact de ses produits Partagez : A partie du 1er juillet 2011, 168 entreprises se sont engagées à dévoiler aux consommateurs les caractéristiques environnementales de leurs produits pendant un an avant une possible généralisation. Lorsque vous ferez vos courses, vous devriez ainsi pouvoir comparer et choisir des produits selon un critère écologique. Mais… Affichage environnemental : quoi et où ? Alimentation, cosmétique, mobilier, mode, équipements électriques etc. : plusieurs catégories de produits de grande consommation sont concernées par cette expérimentation. Parmi les 168 entreprises « cobayes »*, on trouve ainsi Bonduelle, Coca-Cola, Colgate, Conforma, Danone… Plus de 1000 produits devraient ainsi être « mis à nu ». Bien… mais il reste à savoir quels indicateurs seront divulgués et… où ? En effet, les données ne seront pas forcément sur l’étiquette du produit lui-même, une entreprise pouvant très bien décider de les afficher sur son site internet par exemple. Maquette Greencode Info A suivre donc…

Eïsox – Everything is smart Concertation sur le projet de Plan de rénovation énergétique - Les consultations publiques du ministère de la Transition écologique et solidaire Alors que 7 millions de logements sont mal isolés en France, que 14% des Français ont froid en hiver et que 3,8 millions de ménages ont des difficultés à payer leur facture de chauffage, le Gouvernement lance, dans le cadre du Plan climat, un plan de rénovation énergétique et une concertation pour l’enrichir. Le but : mobiliser tous les acteurs pour accélérer la rénovation des bâtiments mal isolés afin d’améliorer le quotidien des Français et contribuer ainsi aux objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050. N’hésitez pas à donner votre avis, vos bonnes idées, vos remarques en cliquant sur "Déposer votre commentaire" en bas de page. Avec ce plan, le Gouvernement souhaite : Parmi les mesures prioritaires, sont proposées : La concertation Qui ? Quand ? De fin novembre 2017 à fin janvier 2018. Les 4 axes du plan pour atteindre la sobriété énergétique

Le Smicval Market : le tout premier supermarché des déchets Grâce au déploiement du réseau des Ressourceries, le réemploi se démocratise peu à peu sur le territoire français. D’ailleurs, les chiffres sont probants : en 2015, selon le bilan d’activité du réseau, 8 723 tonnes de déchets ont été évitées en France. Néanmoins, ces centres de collecte ne sont pas les seuls à agir quotidiennement. Début avril, le Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Valorisation du Libournais (Smicval) a inauguré le Smicval Market, une déchetterie nouvelle génération qui devrait révolutionner les usages des habitants du territoire. Dans cette déchetterie pensée comme un supermarché, les citoyens résidant à Vayres, Izon et Cadarsac en Gironde peuvent se délester des objets dont ils n’ont plus l’usage, pour qu’ils puissent servir à ceux qui en ont besoin.

Related: