background preloader

16 alternatives à DropBox

Une étude de janvier 2010 montre que 5% des personnes sauvegardent leurs données en ligne tandis que les 95% restant font confiance à des disques durs externes, des clés USB ou bien encore des DVD. Pourtant, en y regardant de plus près, la sauvegarde de fichiers en ligne est certainement la solution la plus simple à mettre en place. Innovation, fiabilité et rapidité ont fait de Dropbox le meilleur sur le marché. Mais en fouillant bien, vous pouvez tomber sur de très bon concurrents. 1. Certainement l’une des meilleures alternatives sur le marché. 2. Identique à Dropbox : un dossier installé sur votre ordinateur qui se synchronise dans les nuages à chaque nouvel ajout. 3. Propose généralement 5 Go d’espace disque gratuit, mais vient de lancer une promotion proposant 50 Go gratuits à tous ceux qui téléchargent l’application pour iPhone, iPod Touch ou iPad. 4. iCloud 5. Offre 5 Go d’espace de stockage en ligne et permet d’accéder aux données de vos ordinateurs où que vous soyez. 6. 7. 8. 9.

West 86th - Kafka - From the Desk of Roland Barthes Ben Kafka Ben Kafka's article will be appearing in the Vol. 18 No. 2 / Fall 2011 print edition of West 86th. This is an exclusive online preview of his forthcoming article. In this essay, the author examines a brief account by the historian Jacques Le Goff of Roland Barthes's years as an administrator in the Sixth Section of the École Pratique des Hautes Études (which eventually became the EHESS). So you will find here, mingled with the “family romance,” only the figurations of the body’s prehistory—of that body making its way toward the labor and pleasure of writing. —Roland Barthes, Roland Barthes Not long after the death of Roland Barthes in 1980, the journal Communications published a series of tributes in his honor. In his short essay, Le Goff recounts how one of his first tasks upon becoming president of the École had been to constitute the bureau, or central committee. “It turns out I didn’t know him very well,” Le Goff writes. The result could be funny or profound.

SkyDrive - 7 Go recommandé par Enregistrez vos photos et documents dans OneDrive et retrouvez-les automatiquement sur n'importe quel ordinateur, tablette et smartphone 7 Go de stockage offerts espace de stockage sécurisé disponible sur mobile Des applications OneDrive existent aussi pour Windows 7, Vista, MacOS, iPhone/iPad, Windows Phone et Android Pourquoi utiliser OneDrive ? Emportez toutes vos photos partout avec vous Accédez à toutes les photos sauvegardées sur votre ordinateur depuis votre téléphone et ayez-les toujours à portée de main. Commencez un document chez vous et finissez-le au bureau Créer un fichier Word sur votre ordinateur à la maison et retrouvez le automatiquement sur votre ordinateur de bureau. Accédez à vos fichiers depuis n’importe quel ordinateur Connectez-vous sur votre espace sécurisé pour accéder à vos fichiers depuis n’importe où. Profitez des avantages du Cloud grâce à OneDrive Partagez facilement des gros fichiers Plus besoin de se passer des clés USB ou d’encombrer les boîtes mail.

La vérité à propos des auteurs et des éditeurs, un long préambule pour le Salon du peuple Je suis indignée, quoique digne. Mais, suis-je une digne auteure indignée? C’est une question qui m’est tombée de dessus alors que, pourtant, je me sentais assez en forme du point de vue existentiel récemment. Or, il s’avère que je suis un peu fragile de la gorge et de l’existence. Un courant d’air et je perds la voix avec toute sorte de conséquences identitaires assez fâcheuses. Hier, un éditeur m’a écrit pour savoir quels livres j’avais publiés. Je me suis senti gênée quand même de n’avoir rien qui ressemble à une oeuvre-produit à montrer. Je ne possède peut-être pas d’oeuvre éditée ou éditable, mais lui…et j’ai commencé à devenir soupçonneuse…lui, est-il un véritable éditeur? Puis, j’ai essayé d’aller à la source de la méprise. Hummm….En fait, dans le fil de discussion en lien avec l’événement qu’on a appelé Le salon du peuple, un esprit critique a posé une question : "En quoi, une lecture publique avec des écrivains, est-elle susceptible de soutenir le mouvement Occupons?"

“Data Art” : de l’art d’ordonner les données… …ou comment marier l’utile à l’agréable ! Data Art, "art des données", de quoi s’agit-il exactement ? Tout simplement, pourrait-on dire, d’organiser visuellement des données (quelle que soit leur nature) de la façon la plus esthétique et attrayante possible. Les applications sont innombrables : d’une présentation marketing "impactante" à une œuvre d’art à part entière. La référence en la matière est le blog Information is Beautiful, tenu par David McCandless. I’m interested in how designed information can help us understand the world, cut through BS and reveal the hidden connections, patterns and stories underneath. En d’autres termes, faire servir l’information à de nobles causes : comprendre le monde, combattre la connerie (BS=bullshit), démystifier… ou, tout simplement, produire de beaux visuels. The BBC-o-Gram : visualisation du budget de fonctionnement de la BBC en 2008-09 What Does China Censor Online? Like this: J'aime chargement…

France : Comment la France a tenté de bâtir un faux Paris en 1918 À la fin de la Première Guerre mondiale, l'armée voulait attirer les avions allemands vers des cibles lumineuses imitant les grandes installations de la capitale. Le Figaro a retrouvé des archives détaillant le procédé. Près d'un siècle après le début de la Première Guerre mondiale, cet incroyable projet de l'armée française reste toujours aussi peu connu. Fin septembre, le blog anglophone Ptak Science Books a exhumé une revue du 6 novembre 1920, The Illustrated London News, détaillant l'incroyable procédé de défense passive mis au point par les français pour protéger leur capitale. Un premier projet «fort rudimentaire» La zone B, reprenant le tracé de la petite ceinture. Alors que les projecteurs lumineux étaient déjà utilisés pour repérer les aéronefs ennemis, des premières expérimentations sont menées dès 1917 pour utiliser la lumière dans un tout autre registre, en créant cette fois de faux objectifs. Fernand Jacopozzi, l'ingénieur qui éclaira la tour Eiffel

Learn the history of typography, find typefaces | Typomapp - Navigate Typography Guidelines and quick tips Please use your real First and Last Name when creating an account, it will help us better track edits and resolve edit conflicts, if any.Please use the search function before adding a new POI (avoid duplicates)Please document your edits (provide photo credit link, source links for the text and samples)We own the platform (webapp and mobile apps), users own the content. Users are responsible for the content of the POI they create (information accuracy and references). Terms and Conditions Using the website The content of the pages of this website is for your general information and use only. We will do our best to provide as accurate as possible information but neither we nor any third parties provide any warranty or guarantee as to the accuracy, timeliness, performance, completeness or suitability of the information and materials found or offered on this website for any particular purpose. We use traffic log cookies to identify which pages are being used.

Une société de la requête (3/3) : Comprendre Google Dans le monde numérique d'aujourd'hui, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement intrinsèque des systèmes que nous utilisons. En novembre 2009, la conférence sur la "Société de la requête" s'est ainsi intéressé à Google, pour comprendre la manière dont il nous manipule et à partir de là, imaginer comment le contourner et le subvertir. Retour sur la Googlisation de nos vies... La machine à globaliser : réinterpréter les résultats des machines Pour la chercheuse Esther Weltevrede, membre de GovCom.org, une association hollandaise dédiée à la création d'outils politique en ligne, et de l'Initiative Méthodes numériques (Digital methods initiative), la question clef à se poser est "quel type de machine à globaliser est Google ?" Image : Esther Weltevrede photographiée par Anne Helmond. Si le PageRank est considéré comme un système de classement mondial de toutes les pages web, conçu pour toutes les informations du monde, que se passe-t-il quand Google passe à l'échelle locale ?

#Occupy movements What is the 'Occupy' movement? Is it a movement, even, or a tactic? Why are there no substantial and coherent demands, and is this an aspect itself of the desire to achieve real democracy? Are its beginnings in the call by Adbusters to 'Occupy Wall Street' on September 17th, 2011, providing the catalyst to Occupations in over 95 cities across 82 countries in the following winter? Or can we trace the movement back to the Arab Spring, or further still, to Tiananmen Square? Wherever its origins, today the call to occupy is resounding across the globe. 2012 is the year to 'Occupy Everything', but what will this mean? OurKingdom has explored the birth of Occupy through its Networked Society debate, on the way in which new technologies are transforming how we communicate, deliberate and organise. See our page of communiques from occupations and protests around the world.

Space Invader, l'artiste français le plus populaire sur le Net en 2011 Qui sont les artistes contemporains les plus populaires sur la Toile en 2011 ? C’est ce qu’a cherché à découvrir la journaliste et critique d’art Alexia Guggémos qui anime le blog Deliredelart sur 20minutes.fr. Résultat pour cette première édition, les trois premiers lauréats les plus en vue sur le Net en France sont: Space Invader (qui a envahit Libé en juin), Marc Desgrandchamps et JR. Du côté féminin, les dix femmes artistes françaises les plus populaires sur le Web français en 2011 sont: Sophie Calle, Tatiana Trouvé, Orlan, Virginie Barré, Annette Messager, Tania Mouraud, Carole Benzaken, Elisabeth Ballet, Anne Brégeaut et Valérie Favre. Méthodologiquement, Alexia Guggémos a travaillé et mené une étude d’avril à septembre 2011 sur leur présence on line à partir d’une liste de 100 plasticiens français ou vivant en France. Les plus populaires sur la Toile C’est la première fois que ce type de classement est réalisé. La création contemporaine française Dominique POIRET

Carte géolocalisée du métro de Paris - nojhan/art Géolocalisation Contrairement au plan de la RATP (et à la plupart des autres plans), chaque station est placée à sa position géographique réelle. Cela permet d'éviter de prendre une correspondance ou une station supplémentaire là où un peu de marche à pieds vous aurait permis d'aller plus vite. Par exemple, étant sur le RER, vous pourriez être tenté de prendre la correspondance à Saint-Michel pour rallier Cité... ... alors que vous iriez bien plus vite à pieds ! Des petits ajustements d'ordres esthétiques ont été fait sur certaines positions de stations, par pour les aligner, là où un petit déplacement ne modifiait pas l'information. Par exemple, la boucle de la ligne 7bis a été légèrement ajustée pour former un cercle parfait. Le positionnement absolu permet également de se rendre compte du placement des zones, pour le RER, (parfois absentes des cartes RATP). ... ce qui n’apparaît pas sur le plan RATP ! Couleurs Format Divers Les stations « portes ... » sont intra-muros, mais pas Liberté.

Related: