Zoom
Trash
Related:
Les plagiaires, ces usurpateurs peu inquiétés de la littérature française D’Esope à La Fontaine, en passant par Horace, le geai paré des plumes du paon subissait l’opprobre et s’en trouvait « bafoué, berné, sifflé, moqué, joué », comme dit le fabuliste. Aujourd’hui, cette morale ne vaut plus : les plagiaires démasqués, déplumés, se parent glorieusement des « dépouilles d’autrui », et les rois nus se portent bien. Ainsi, sur la scène de l’art contemporain, les œuvres copiées rapportent et, comble de l’imposture, les œuvres invisibles sont même bien cotées, tel ce Io sono dont l’existence est attestée par son seul titre et un tracé rectangulaire sur le sol : de l’aveu de son auteur, le sculpteur italien Salvatore Garau, la revendication du vide est parfaite métaphore de notre époque. Signe des temps encore : un autre artiste, l’Américain Tom Miller, l’accuse d’avoir plagié sa propre sculpture intitulée Nothing et tout aussi invisible. Le siècle tourne à vide. L’ère de la vanité néantise l’héritage de ceux qui ont fait le terreau du présent.
Alain Minc explique ses plagiats, entre « circulation des idées » et « jurisprudence idiote » Rarement, dans l’histoire du plagiat, une affaire se sera révélée aussi simple. Le philosophe Patrick Rödel a publié, en 1997, Spinoza, le masque de la sagesse (Climats). Deux ans plus tard, Alain Minc fait paraître à son tour Spinoza, un roman juif (Gallimard). Le premier, par curiosité, achète le livre du second. Ce serait banal s’il n’y avait cette circonstance aggravante : le livre de Patrick Rödel, sous-titré Biographie imaginaire, relevait, pour une part, de la fiction, de sorte que ces emprunts ajoutaient au livre d’Alain Minc une touche de fantaisie tout à fait involontaire. Quand on demande aujourd’hui à Alain Minc comment il a pu se mettre dans une situation aussi embarrassante, on est d’abord frappé par son désir de « transparence », selon son mot : « Juridiquement, cette affaire, c’est un match perdu 6/0, explique-t-il. Silence, donc, sur l’origine.
Les 7 meilleurs lecteurs de Flux RSS à utiliser en 2021 Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone? Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée. Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN. Beaucoup ont abandonné l’utilisation des flux RSS au profit des réseaux sociaux ou des portails d’agrégation d’informations comme Google News. Le flux RSS a longtemps été la solution par excellence pour accéder à l’information. Le lecteur de flux RSS en ligne Google Reader régnait en maître jusqu’à ce triste jour de 2013 ou Google annonça l’arrêt définitif de son lecteur. A cette époque les réseaux sociaux deviennent de plus en plus omniprésents. Mieux encore l’utilisateur peut donner son avis en 2 clics. 1. 2. 3. 4. 5. 6.
RSS : qu'est-ce que c'est, comment en profiter ? Derrière ce terme abscons, se cache un outil pratique et simple pour diffuser du contenu et, à l'autre bout de la chaîne, se tenir au courant des mises à jour de ses sites favoris. Un flux RSS est un format de fichier particulier dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d'un site web. Ce contenu est laissé au libre choix du producteur du flux, mais très généralement se compose des titres des mises à jour de pages ou d'articles (par exemple : "nouvelle promotion"), des liens hypertextes correspondants, et de descriptions, en quelques lignes, de ces mises à jour (par exemple : "Prix sacrifiés sur la mémoire pendant trois jours. Qu'est qu'un flux RSS concrètement ? Le terme RSS désigne une convention de structuration de flux de titres de pages web garantissant qu'ils puissent être diffusés dans un format compréhensible par le plus grand nombre (on parle de "syndication de contenu"). Quelles solutions choisir pour lire des flux RSS ?
Your Personal Dashboard | NETVIBES