Assistant(e)s : les 5 autres compétences à valoriser
Comme nous le soulevions dans un premier billet, votre métier d’assistante n’est pas à la portée de tout le monde. Et c’est bien ce qu’affirment de nombreux responsables du recrutement et managers. Alors pourquoi est-il si peu souvent valorisé ? Nous avons déjà vu 5 premières qualités à valoriser, voici la suite de ces éléments clés qui pourront vous aider à valoriser vos actions auprès de vos managers et de votre environnement !
Que faire après un BTS assistant manager ?
Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou Travailler ou étudier. Voilà globalement les deux choix qui se proposeront à vous, une fois votre BTS AM obtenu.
Les Do and Don't de l'Office Manager, un vrai couteau suisse
Métier récent et encore peu connu en France, le poste d’Office Manager est à la frontière entre celui d'assistant de direction de haut niveau et celui de responsable administratif et/ou évènementiel et/ou comptabilité. C’est un métier très complet, mais impossible aujourd’hui de trouver une formation pour devenir Office Manager, cela n’existe pas ! Alors pour comprendre ce qu’est un bon Office Manager, Welcome to the jungle à rencontré Gwenaëlle Leguillon, couteau Suisse de choc chez Drivy depuis 3 ans. Pour Gwenaëlle, Office Manager ce n’est pas seulement un métier, c’est plein de jobs mélangés et surtout « un état d’esprit ». Gwenaëlle est issue d’une formation en « Management des organisations et des manifestations culturelles » à Aix-en-Provence et pourtant... « En France on a tendance à regarder le parcours universitaire et moins les expériences professionnelles, mais pour ce poste, il n'y a pas de profil type. Les « do »
Compétences et missions d’un assistant manager
L’exercice au quotidien du métier d’assistant manager nécessite de nombreuses compétences et qualités pour atteindre les différents objectifs rattachés au poste. L’assistant manager est un professionnel qui accompagne un cadre dirigeant, auquel il est directement rattaché, dans la réalisation de ses différents objectifs. Il peut intervenir dans divers secteurs en entreprise en fonction de sa spécialité : Ressources Humaines, communication, marketing, droit de l’entreprise… Focus sur les différentes compétences et missions de ce professionnel polyvalent ! Les fonctions d’un assistant manager
Métiers Accessibles après son BTS SAM (Support à l'Action Managériale)
Ce BTS forme des professionnels à assister des responsables ou des cadres au sein des services d’une entreprise, d’une administration ou encore d’une association. La formation de deux ans permet d’acquérir un savoir-faire opérationnel dans les domaines du relationnel, du marketing, du commercial, de l’organisation et de l’administratif. L’acquisition d’au minimum deux langues étrangères permettra aux étudiants de s’ouvrir à l’international. 1 - Mission du métier : Assistant(e) de manager
Le site de l'Office Manager et de l'Assistante freelance
Il est très facile de déposer son CV en quelques clics sur la toile, sur une grande variété de sites internet. Les métiers de la fonction administrative (Office Manager, Assistante Administrative, Assistante de Direction, etc.) n’échappent pas à cette tendance. C’est donc la qualité de votre profil qui fera la différence auprès de vos futurs clients : il faut sortir du lot et cela passe par une visibilité ciblée sur des sites de spécialistes métier, bien sélectionnés et bien référencés. Pourquoi rejoindre la communauté Pro Office Manager ?
Alternance : salaire et taux de réussite - BTS SAM
Chaque année, de nombreux étudiants parviennent à préparer leur BTS SAM en alternance. Cependant, leur salaire dépend du type de contrat : le contrat de professionnalisationle contrat d’apprentissage
BTS assistant manager alternance (BTS AM/SAM) : débouchés
Le Brevet de Technicien Supérieur Assistant Manager, bientôt BTS SAM, vous permet de développer de nombreuses compétences vous ouvrant des opportunités de carrière comme de poursuite d’études pour développer vos connaissances et vous spécialiser. Qu’est-ce que le BTS AM (SAM) ? Le BTS Assistant Manager vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour devenir le collaborateur privilégié des dirigeants d’entreprises et/ou directeurs. Réalisé sur 2 ans, vous apprendrez les méthodes de gestion, l’économie d’entreprise, le droit, la communication professionnelle, la conduite de projet et l’organisation d’une entreprise.
Assistant(e) de manager : un métier, des réalités
"Secrétaire de direction", "assistant(e) de direction", ou, plus récemment, "assistant(e) de manager"… les appellations du métier ont souvent changé. Les missions aussi. A l’heure des réseaux sociaux et des smartphones, l’assistant(e) de manager se doit désormais d'être non seulement "2.0", mais aussi multi-tâches. D'autant que la fonction varie souvent d'un milieu professionnel à un autre. Elodie, Clara et Stéphanie sont assistantes de direction.
Témoignage d'une étudiante - BTS Support à l'Action Managériale
La plupart du temps, il est toujours difficile de se forger un avis sur une formation sans y avoir participé réellement. Alors quoi de mieux que de donner la parole à une ancienne étudiante de BTS AM ? Voici l’interview de Caroline, diplômée du BTS Assistant Manager. Pourquoi avoir choisi le BTS AM ?
Le métier d’Office Manager en plein développement - Fed Office
Posté le 05 mai 2014 Encore peu connu en France, le métier d’Office Manager se situe entre le « secrétaire de direction polyvalent de haut niveau » et le « responsable administratif » d’un point de vue hiérarchique. Découvrez ce métier en plein développement qui émerge dans l’éventail des responsabilités administratives. Le métier d’Office Manager désigne en quelque sorte un poste de « super assistant ». Ce terme englobe des missions distinctes, s’il est exercé dans une petite ou une grande structure.
Office Manager : Définition, métier et fiche explicative - Aadprox
Comment trouver des clients en tant qu’Office Manager ? Seul(e)s les secrétaires de direction indépendant(es) vont se retrouver confronté(e)s à cette problématique. Lorsque l’on est indépendant, nous n’avons pas de patron mais des clients, et ces clients il faut les trouver !Pour cela il va falloir rédiger une proposition de valeur claire et précise, définir des tarifs et prestations de services lisibles.