background preloader

Des exemples d'utilisation de la réalité augmentée

Des exemples d'utilisation de la réalité augmentée
Si la réalité augmentée est longtemps restée dans le fond des laboratoires ou dans les équipements militaires, elle est aujourd’hui présente dans de nombreux domaines. En voici quelques uns ! (pour les autres, regardez notre veille) Les jeux vidéos Il n’a pas été simple à choisir un exemple tellement la R.A. envahie les jeux vidéo. Et voici un autre exemple annoncé pour l’été 2010 ! Avec la réalité augmentée vous pouvez aussi « ludifier » des applications plus commerciales Street Marketing Prenez un grand écran, une caméra et un ordinateur faisant tourner un logiciel interactif et mettez le tout dans un lieu de passage. Installation Réalité augmentée Fête de la science 2013 from on-x on Vimeo. Live Augmented Reality for National Geographic Channel / UPC from Appshaker Ltd on Vimeo. marketing Le fondement des actions marketing utilisant la réalité augmentée et de « faire toucher » le produit. La mode Les réseaux sociaux Les industries ProjectAR Médecine et chirurgie Anatomia Le tourisme marketing

https://www.augmented-reality.fr/cest-quoi-la-realite-augmentee/des-exemples-dutilisation-de-la-realite-augmentee/

Related:  Veille technologique RAVR-AR

E-commerce : la réalité augmentée arrive à la Fnac Sur ses applications mobiles, la Fnac propose désormais de visualiser des produits high-tech dans votre propre salon, grâce à la réalité augmentée. Au-delà de l’aspect ludique, la raison d’être de cette technologie est de booster les ventes. Augment rend la réalité augmentée disponible sur tous les smartphones Après avoir déployé sa technologie de réalité augmentée sur les applications mobiles de Cdiscount, Leroy Merlin, Décathlon, Bricomarché et Manutan, la start-up française Augment s’invite sur celle de la Fnac. Depuis la page d’accueil de l’application, en cliquant sur « Découvrez directement chez vous nos produits en réalité augmentée », on peut désormais visualiser sur l’écran de son téléphone ou tablette des dizaines d’ordinateurs portables, tablettes, téléviseurs, objets connectés et produits électroménagers en dimensions réelles, comme s’ils étaient dans votre appartement. Au-delà de son aspect ludique, la réalité augmentée fait vendre

Google dévoile une application AR permettant de vivre l'origine de l'univers Le géant de la Tech s’est associé à l’organisme de recherche européen CERN pour développer une application de réalité augmentée qui permet de voir de plus près le Big Bang. Pour ceux qui souhaiteraient utiliser l’application comme source d’ASMR, la voix off n’est autre que celle de l’actrice britannique Tilda Swinton. Effectivement, toujours avec le souci d’offrir un service innovant et intéressant à ses utilisateurs, Google nous montre encore une fois qu’il sait réussir là où l’on ne l’attend pas. D’ailleurs, la firme a récemment annoncé le développement à grande échelle de son application d’apprentissage à la lecture, Bolo, en Inde. Cette application vous plonge dans un voyage à 360° qui débute dès la naissance de l’univers pour ensuite assister à la formation des premières étoiles, de notre système solaire, puis de notre planète. Cette technologie interactive vous demandera parfois de toucher les éléments à l’écran pour apprendre à les connaitre.

La réalité augmentée et ses applications Le monde de la réalité augmentée est en pleine ébullition. Les projets et innovations se multiplient et deviennent stratégiques pour les fabricants. Les plus grandes entreprises high-tech se sont même emparées du phénomène. Une application RA pour vous reconnaitre Une société suédoise, TAT, vient de présenter Recognizr au Mobile Word Congress de Barcelone, une application de réalité augmentée destinée à reconnaitre les visages et à faire le lien avec son identité numérique. L’utilisation est des plus simple puisqu’il suffit de filmer une personne pour que l’application, après avoir modéliser le visage, aille interroger une base de données centrale et vous renvoie les liens adéquat. Les applications sont évidement nombreux en particulier en lien avec les réseaux sociaux. Pour ce produit, la personne identifier aura, au préalable, ouvert un compte particulier et choisira les données à montrer. Cette application n’est pas une complète nouveauté puisque nous en avons déjà parlé dans ce blog avec le projet « Sixth Sense » du MIT.

l'Application Ikea en Réalité Augmentée - La Réalité Augmentée En 2014 : On Innove !! Ikea, la célèbre entreprise suédoise, n°1 de la conception et de la vente au détail de mobilier en kits et de décoration en France… Vous connaissez ? L’entreprise est présente dans une quarantaine de pays dans le monde totalise plus de 300 magasins et réalise environ 25 milliards d’euros de chiffre d’affaire. l’Application Ikea en Réalité Augmentée En 2012, Ikea a eu l’idée d’intégrer une touche de réalité augmentée dans ses catalogues physiques… Cela s’est traduit par des petits marqueurs dans le catalogue Ikea qui vous indiquaient que certains produits pouvaient être visualisés sous différents angles en utilisant l’application sur smartphone ou tablette. Ce n’est pas tout puisque l’application permet également de découvrir des exemples d’aménagements liés aux produits que vous ciblez, de découvrir leur conception et bien d’autres surprises que vous pourrez découvrir en explorant leur catalogue.

Enrichir son expérience utilisateur avec la réalité augmentée La réalité augmentée est sans doute l’un des sujets qui fascinent le plus les passionnés de technologie. Mais cela ne devrait pas tarder à concerner tout le monde, notamment depuis que Google a présenté le prototype de ses Google Glasses, qui devaient sortir cette année mais ne seront finalement pas proposées sur le marché avant 2014. Mais avant d’en arriver là, commençons par présenter la réalité augmentée à ceux qui ne la connaisse pas avant de voir comment elle peut être utilisée aujourd’hui, et comment elle le sera sans doute demain. Qu’est-ce que la réalité augmentée ? Réalité augmentée La réalité augmentée désigne une interface virtuelle, en 2D ou en 3D, qui vient enrichir la réalité en y superposant des informations complémentaires. Principe et fonctionnement de la réalité augmentée La technologie fonctionne par l'intermédiaire d'un terminal qui filme le monde réel et y incruste en direct des objets virtuels, animations, textes, données, sons que l'utilisateur visionne à partir de l'écran.

La Réalité Augmentée - tout savoir : Jeux, Applications, Vidéos La réalité augmentée est une technologie qui permet l’interaction entre réel et virtuel. Principe de la Réalité Augmentée Des informations vont être ajoutées à notre perception du réel pour créer une nouvelle réalité « augmentée », entre le monde réel et le monde virtuel, dans le but de nous divertir, de nous aider dans le quotidien et bien d’autres jeux et applications en réalité augmentée. Cette technologie s’intègre dans notre environnement au travers de supports visuels tels que des lunettes comme les GLASS de Google, tablettes, smartphones et autres pour superposer des images de synthèse à notre perception de la réalité en temps réel.

Les ressources du cours en réalité augmentée dans les manuels des élèves Pour mes élèves — et bien souvent avec eux —, je produis de nombreux documents : synthèses, cartes d’idées, enregistrements audio, clips vidéo, quiz, détournements joueurs… Mais comment assurer le meilleur accès et la meilleure consultation de ces ressources par les élèves ? Comment favoriser un « apprentissage unifié ou diffus » (Seamless learning), c’est-à-dire « la tendance […] de passer d’un terminal à l’autre, d’un environnement à l’autre, sans rupture d’apprentissage » ? La réponse est bien entendu la publication en ligne : depuis quelques années, je rassemble de nombreuses ressources sur le site travauxphilo.blogspot.fr (il me semble d’ailleurs que la publication ouverte d’exercices scolaires augmente la motivation des élèves). Cette publication rend possible la consultation des ressources. Mais comment alors amener les élèves à consulter effectivement ces ressources, et idéalement de manière autonome ?

On a testé les Google Glass C'est l'objet dont rêvent tous les geeks pour Noël. Google a conçu et peaufine actuellement un concept de lunettes connectées, sobrement baptisées "Google Glass". Ce petit écran de verre sur une monture légère permet, via une liaison avec le smartphone, d'obtenir en surimpression quantité d'informations. Les Google Glass, à quoi ça sert ?

Related: