background preloader

Bienvenue sur le site des NRJ réalistes et accessibles

Bienvenue sur le site des NRJ réalistes et accessibles
Voiture et technologie : mythes et réalités véhicules modernes et électronique embarquée : comment tromper le calculateur le scandale de la vanne EGR et du filtre à particules (FAP) M.A.J.(09-03-07) pourquoi fabriquer sa propre électricité : information sur le nucléaire et ses déchets. M.A.J.(28-11-06) comment les industriels arrivent ils à nous faire manger des horreurs par la maitrise politique des statistiques : Lundi investigation sur les OGM (2004) .....(necessite VLC player, gratuit, multiformats) autre site d'information "libre" sur les OGM : - La fritomobile : les joies de la simplicité et de la légalité (Kit boite à gants). - Règle des % d'huile avec ou sans adaptation : ce qu'il faut retenir - Rouler à 100% huile sur tout véhicule Diesel : le kit bi-réservoir (démarrage gasoil, moteur chaud passage huile) M.A.J.(30-05-07) - Cas des injections indirectes pompe bosch : adaptation mono-réservoir (plus une seule goutte de pétrole !) - réseau 12V ou 220V, quelle différence ?

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/index.html

Related:  eoliennes et autres

alternateurs Troisième sujet sur les alternateurs, le rendement énergétique de ces bestioles, et oui, il faut en parler car cela aura vite des conséquences sur la réussite de vos projets électrique, surtout en matière de puissance de sortie, voir ma page "expériences éoliennes", J'indique donc un rendement de 40 à 60 % selon les estimations de plusieurs personnes, personnellement je m'approcherais plutôt des 40 % au vus d'un test que j'ai fait, il s'agissais de vérifier la consommation éclectique du rotor au moment de l'amorçage puis en fonctionnement, et là je doit dire que j'ai était surpris du résultat, j'ai pris le temps de faire des photos, Résultats des courses pour l'alternateur rembobiner de ma 220 watts, à 0 tr/mn consommation du rotor 0,08 A (normale c'est un amorçage forcé) envoyé dans la batterie 0 A (évidement ), à 250 tr/mn et une fois que l'amorçage et fait le stator consomme 2,65 A ! et l'alternateur n'envoie rien dans les batteries !

Machine électrostatique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La machine électrostatique est ainsi nommée parce qu'elle fait appel aux lois de l'électrostatique à la différence des machines dites électromagnétiques. Bien que des moteurs électrostatiques aient été imaginés (ils fonctionnent sur le principe de la réciprocité des générateurs électrostatiques)[1], ils n'ont pas eu de succès (mais les nanotechnologies pourraient proposer de tels « nanomoteurs » électrostatiques) ; en revanche, en tant que générateurs de très haute tension, les machines électrostatiques connaissent leur principale application dans le domaine des accélérateurs d'ions ou d'électrons. Elles transforment l'énergie mécanique en énergie électrique dont les caractéristiques sont la très haute tension continue et le microampérage.

Bienvenue sur le site des NRJ réalistes et accessibles Pour qu'une éolienne fabrique du courant, il suffit de relier son axe tournant à une génératrice de courant, "tout simplement" ! Pour faire du 220V en production continue et donc sans stockage possible, il faudra utiliser une génératrice de type gourpe électrogène, sinon une génératrice de type synchrone (celle qu'utilisent les agriculteurs sur la prise de force) ou un moteur asynchrone mais dans ce cas il faudra garder un nombre de tours /minute fixe, ce qui est difficile avec le vent ! Génératrice à aimants permanents. Dans mon cas j'utilise une éolienne qui a de la puissance, c.a.d. qu'une fois lancée on peut difficilement l'arreter, de par son poids, sa force.

Petite turbine hydroélectrique 12V sur un cours d'eau - Forums des énergies: chauffage, isolation, maison, inventions, technologies, renouvelables, solaire, bois, électricité, transports électriques, voitures plus propres... Bon j'ai pas pu m'empecher de faire une estimation. Je suppose: - courant à 5 km/h soit V=1,39 m/s - rayon de la roue à aube soit R=0.2 m - et qu'une une seule aube motrice l'est en permanence - on néglige les frottement dans l'air Vitesse angulaire: W = V/R = W = 1,39/0,2 = 6,95 Rad/s Pression motrice : p = 1000 * 1,39²/2 = 966 N/m² Puissance motrice :

getobject_?p.142:117 Previous page Page 24:1:4 57. Comment combler ses besoins électriques avec la micro-hydroélectricité ? Publié par : Écohabitation Les différents types de turbines Le rôle de la turbine est de convertir l’énergie cinétique de l’eau en énergie mécanique utile. Convertir de la chaleur en électricité ? Le soleil, les pots d'échappement, les systèmes de refroidissement en tout genre sont autant de sources énergétiques qui pourraient permettre de fournir de l'énergie "de récupération". La méthode la plus "bourrin" est celle de la bonne vielle locomotive à vapeur qui se sert de la pression des vapeurs d'eau pour entraîner un mécanisme. Mécanisme qui peut être un alternateur, si on veut récupérer du courant à la place d'une force de traction. Le principe s'inspirant de cette idée le plus élaboré est Le Moteur Stirling, utilisé pour des applications où le coût de fabrication importe moins que la discrétion et la fiabilité (pas d'entretien.). En clair des applications militaires et aérospatiales. Cependant, on a une chance de le voir se pointer dans nos vies de tous les jours... en 2008 MSI à présenté un mini Stirling, capable de refroidir le processeur d'un ordinateur en utilisant la chaleur qu'il dégage.

Le blog de Christian Jeudi 9 août 2012 4 09 /08 /Août /2012 21:42 Salut salut ! Avec Bertrand ns continuons le job de Gillette et Jacky; Gestion de l'eau de pluie. Là , on creuse une tranchée. Prototype Perendev Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 27/09/2007 Voici dans cette page la présentation du travail, textes, tableaux et photos que MagnetoSynergie nous a transmis pour être publié Pour tous commentaires, idées, suggestions de réalisation, les expérimentateurs sont invités à entrer en contact avec l'équipe de Magnétosynergie. magnetosynergie@orange.fr Cet article présente une réflexion suivie de la réalisation d’un "moteur" à aimants permanents basé sur le principe du "moteur" « PERENDEV ».

Related: