background preloader

Propaganda la fabrique du consentement

Propaganda la fabrique du consentement

https://www.dailymotion.com/video/x6kqf6i

Related:  Projets de SociétéCOMPLOTISMESéquence 3 : Parole et actionLecture

TV : « Les Enfants volés d’Angleterre », un scandale passé sous silence Documentaire sur France 5, mardi 15 à 20 h 45 C’est un documentaire absolument glaçant qu’ont réalisé Stéphanie Thomas et Pierre Chassagnieux. Il se regarde bouche bée, à mi-chemin entre incrédulité permanente et révolte. La consternation est d’autant plus grande que le phénomène est presque totalement méconnu au Royaume-Uni, et qu’il ne donne lieu à aucun débat. Chaque année, les services sociaux britanniques retirent des milliers d’enfants à leurs parents. Derrière l’installation de la 5G en France, des technologies du régime autoritaire chinois La France a lancé officiellement lundi l’installation de la 5G sur tout le territoire d’ici la fin 2020. Problème: les deux tiers des réseaux 5G reposent sur les infrastructures de Huawei contrôlé par le régime autoritaire chinois. Derrière la manne économique pour le gouvernement Macron, l’ensemble des Français sera forcé d’utiliser un réseau géré par des technologies du régime communiste chinois.

Ouvrir en grand les archives : ces camps avec vue sur mer que la France a longtemps refusé de regarder Cet automne, les archives départementales des Pyrénées-Orientales ont annoncé l’ouverture massive d’un fond d’archives très important, désormais accessible à tous, depuis n’importe quel ordinateur personnel : une base de données numérisée, qui donne accès au sort de 60 000 personnes parmi les prisonniers internés aux camps de Rivesaltes et Argelès-sur-Mer, entre 1939 et 1942. Cet accès sans équivalent à l’histoire de ces lieux d’enfermement à une dizaine de kilomètres de Perpignan intervient alors que les demandes de consultation étaient de plus en plus nombreuses : les archives reçoivent aujourd’hui jusqu’à trois cents requêtes par an. Ces sollicitations affluent du monde entier, car de nombreuses trajectoires, et autant de nationalités, ont transité par ces 600 ha de baraques de fortune aux latrines infâmes.

La Silicon Valley était un rêve, elle est devenue cauchemar Temps de lecture: 4 min Des premiers chercheurs en informatique aux oracles transhumanistes, le journaliste Fabien Benoit a retracé l'histoire de la Silicon Valley. Une enquête sur des inventions, mais surtout sur des visions politiques. Son ouvrage, The Valley, est sorti le 2 mai 2019 aux éditions Les Arènes. Nous en publions ici un extrait. Le titre est de la rédaction de Slate.

Bill Gates, enfin révélé coupable de l’épandage de ‘chemtrails’ partout sur le globe – KundaLight Une des dernières arnaques en rapport avec le soi-disant « réchauffement climatique » implique la dépense de milliards de dollars pour épandre de minuscules matières particulaires dans l’atmosphère, sous le prétexte de réfléchir les rayons solaires dans l’espace, ce qui refroidirait la planète. C’est Mr Vaccin qui finance largement cette opération, épaulé par son immense fortune. J’ai nommé, Bill Gates. Le journal britannique The Guardian signale que Bill Gates, fervent partisan des programmes d’intervention mondiaux, qui affectent de larges pans de population, qu’on le veuille ou non, a dépensé des millions de dollars, issus de sa fortune personnelle, pour financer des recherches sur les programmes de géo-ingénierie.Ces fonds sont utilisés pour étudier des choses comme le coût annuel de l’épandage de micro-particules de dioxyde de soufre, un sous-produit industriel toxique lié à de sérieux troubles respiratoires, tels que l’asthme.

Projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche Lire en ligne « Texte sur Légifrance » Le projet de loi de programmation de la recherche pour les années 2021 à 2030 et portant diverses dispositions relatives à la recherche et à l’enseignement supérieur (dite "LPR" ; et antérieurement projet de loi de programmation pluri-annuelle de la recherche, dite "LPPR") est un projet de loi présenté le 24 juillet 2020, adopté en première lecture à l'Assemblée nationale le 23 septembre 2020 avant de passer (en procédure accélérée) au Sénat les 29 et 30 octobre 2020, et d'être finalisé par la commission mixte paritaire le 9 novembre 2020. Selon le gouvernement, le texte poursuit trois ambitions principales : « mieux financer et évaluer la recherche publique, améliorer l’attractivité des métiers de la recherche et replacer la science dans une relation ouverte avec l’ensemble de la société ». Genèse[modifier | modifier le code] Le projet de LPPR est annoncé le 1er février 2019 par le premier ministre français Édouard Philippe[4].

La République de Platon (Analyse & Résumé) Résumé de la République de Platon : La République est le livre le plus célèbre et le plus influent de la philosophie de Platon. Mais en soi, la République n’existe pas, ni en théorie ni en pratique à son époque.

Bernard Debré: «J’ai des doutes depuis longtemps sur le Conseil de l’Ordre des médecins» Pour avoir cosigné avec le Professeur Philippe Even, un Guide des 4.000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, le député UMP, urologue et frère de Jean-Louis, a écopé d’une interdiction d’exercer la médecine pendant une durée d’un an, dont six mois avec sursis. Une sanction qu’il ne digère pas du tout, même s’il n’exerce plus depuis décembre dernier. Comment interprétez-vous cette sanction? Déjà il y a un problème de fond sur le droit à la parole dans notre pays. Cynthia Fleury : « C'est l'individu qui va restaurer le citoyen » La Vie et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.

Des îles incubateurs : une utopie artificielle en Polynésie Française Lorsqu'on imagine un archipel artificiel en Polynésie Française, on pense vacances, paradis, tourisme... Mais beaucoup moins à un test de nouveaux modèles de "gouvernance et promotion de l'innovation dans les technologies numériques et marines". C'est pourtant le projet un peu fou mais réel du Seasteading Institute. Un article publié dans Nature annonce que le gouvernement polynésien a officiellement signé un accord historique pour coopérer à la création d'un cadre juridique permettant le développement de ce projet hors du commun.

et Microsoft créent une solution blockchain pour ID2020 Les deux entreprises travaillent ensemble sur un programme d’identité numérique Paris, le 19 juin 2017 – Accenture (NYSE : ACN) a développé un ensemble de technologies blockchain et biométriques visant à soutenir l’initiative ID2020, un consortium international public-privé dont l’objectif est d’aider plus de 1,1 milliard de personnes à attester de leur identité. Environ un sixième de la population mondiale n’est en effet pas en mesure de participer à la vie culturelle, politique, économique et sociale car elle ne dispose pas de l’information la plus élémentaire : une preuve écrite attestant de son identité. Cette preuve est fondamentale pour garantir l’accès à un large éventail d’activités et services, notamment l’éducation, la santé, le vote, la banque, la téléphonie, le logement, les services sociaux ou encore la garde d’enfants. « La question de l’identité est selon nous l’un des grands enjeux du développement international.

Hervé Kempf : « Il est vital pour l’oligarchie de maintenir la fiction d’une démocratie Les puissances d’argent ont acquis une influence démesurée, les grands médias sont contrôlés par les intérêts capitalistes, les lobbies décident des lois en coulisses, les libertés sont jour après jour entravées. Pour Hervé Kempf, journaliste et essayiste, si nous voulons répondre aux défis du 21e siècle, il est impératif de revenir en démocratie. Et mettre fin à l’oligarchie, régime actuel qui maintient les privilèges des riches au mépris des urgences sociales et écologiques. Dessin : ©DR Basta !

Related: