WELA, Elisabeth Wierzbicka | Contemporary Art E. V. DAY Les Pâtisseries du Plaza Athénée, Automne-Hiver 2010 2011 Christophe Michalak, chef Pâtissier du Plaza Athénée, nous présente un aperçu du “lookbook” automne-hiver de ses délicieuses créations. Biscuit imbibé au jus de fruits exotiques, recouvert de sabayon à la vanille et d’une gelée de fruits : Ananas, banane et mangue des Philippines (ci-dessus). Baba au rhum enrobé de chantilly vanille, de meringue et de bavaroise aux marrons de l’Ardèche. Dacquoise aux pignons, enrobée de caramel fondant et d’une mousse aérienne au café de Colombie. Biscuit imbibé de citronnelle et de gingembre, recouvert d’un crémeux et d’un sabayon de chocolat des caraïbes. Vous l’aurez compris, nous ne restons en aucun cas de marbre devant cette esthétique culinaire et allons tenter le jeu de la dégustation le plus vite possible ! Biscuit financier sur lequel viennent se poser quelques poires pochées en brunoise, recouvertes d’une mousse au sirop d’érable du Québec.
azuma makoto documents a bonsai tree's journey around the globe oct 16, 2015 azuma makoto documents a bonsai tree's journey around the globe azuma makoto documents a bonsai tree’s 10-year journey around the globephotography by shunsuke shiinoki / courtesy of azuma makoto azuma makoto: shiki — landscape and beyondzhulong gallery, dallasoctober 23 through december 5, 2015 from now until december 5, 2015, dallas’ zhulong gallery presents ‘shiki: landscape and beyond’, an exhibition of sculpture and photographic works by floral sculptor azuma makoto. a series of large-format photographs, shot by azuma’s collaborator shunsuke shiinoki, illustrates the nearly ten year journey of a bonsai tree around, and above, the globe. encapsulated by an open steel frame, the suspended botanical sculpture has traveled from derelict government spaces, to sublime natural landscapes, some in extreme environments that these plants would never naturally inhabit. ‘shiki I x sanddune III’ ‘shiki I x powerplant’ ‘shiki I x underwater’ ‘shiki I x destroyed monument’ ‘shiki I x geyser’
Wela Flong - Interactive Art by Golan Levin and Collaborators FACTORY FIFTEEN Résidence de l'artiste Lia Giraud - LIZIERES Depuis son ouverture en 2011, Lizières accueille des artistes en résidence issus de divers domaines offrant ainsi à chacun un espace de travail propice à la création, l’expérimentation, la recherche et la transmission de son projet. Lizières, avec le soutien de la DRAC Picardie accueille en résidence l’artiste Lia Giraud. Résidence en collaboration avec le musicien Mathias Durand Experiementations Vivant/son Cette résidence porte sur la mise en relation d’un système vivant et d’un dispositif sonore. Origines Comment “imager” le son? Comment passer du sonore au visible sans appauvrir ces deux expériences perceptives? Le vivant comme interface perceptive Le vivant peut-être considéré l’interface privilégiée d’une rencontre son/image. En modifiant les propriétés du milieu dans lesquels ils sont émis, les ultra-sons permettent à certaines espèces marines de communiquer et de se situer dans l’espace.
Andy Goldsworthy Floating reflective orbs powered by hot air hover in the historic Grand Palais | Inhabitat - Green Design, Innovation, Architecture, Green Building Artist Tomás Saraceno recently displayed a set of futuristic reflective orbs at the Grand Palais in Paris. Each floating Aerocene sculpture is entirely powered by hot air, requiring zero fossil fuels to stay afloat. The Argentine artist has been working on the project for the past year, fusing sculpture with sustainable design and new technology. Saraceno’s Aerocene prototypes float amongst the Victorian iron and glass domed ceilings of the Grand Palais, an historic architectural gem. Made from thin layers of reflective silver foil and transparent plastic, the Aerocene orbs simultaneously reflect light and the intricate architecture of the Grand Palais’ ceilings. Related: Tomas Saraceno’s solar bell sculpture explores the concept of flying buildings The prototypes are meant to stay afloat using only air. + Tomás Saraceno Via Dezeen