Externalisation ou sous-traitance Aujourd’hui, la plupart des entreprises recourent à l’externalisation. Elle constitue un vrai choix stratégique pour celui qui fait appel à une structure externe, afin de lui confier son informatique, sa logistique ou une partie de sa production… En quoi consiste cette méthode ? Qui en sont les acteurs ? Quels sont les types d’externalisation ? Quels en sont les avantages et les inconvénients? En quoi consiste l’externalisation ? Pour une entreprise, externaliser consiste à faire réaliser par des intervenants extérieurs (autres entreprises, cabinets spécialisés…), des travaux ou missions faisant partie des activités secondaires, selon des normes et des spécifications qu’elle a choisies, et dont la bonne conduite est sous la responsabilité de ces intervenants, moyennant rémunération. Qui sont les différents acteurs ? Dans les gros ouvrages industriels ou de BTP, ils sont généralement au nombre de trois. 1. 2. 3. Quelles sont les obligations ? 1. 2. 3.
Bilan social Le bilan social est, en France, un instrument de mesure du domaine social dans l'entreprise, créé par la loi 77-769 du 12 juillet 1977[1]. Cette loi a été directement inspirée des travaux issus du Rapport Sudreau. Contenu[modifier | modifier le code] Le bilan social est un document qui récapitule « les principales données chiffrées permettant d’apprécier la situation de l’entreprise dans le domaine social, d’enregistrer les réalisations effectuées et de mesurer les changements intervenus au cours de l’année écoulée et des deux années précédentes »[2]. Il contient des informations sur l’emploi, les rémunérations, les conditions de travail, en particulier de santé et de sécurité, la formation, les relations professionnelles, les effectifs de travailleurs détachés et les conditions de vie des salariés. Le contenu de ces informations est précisé par décret en Conseil d’Etat, pris après avis des organisations syndicales représentatives[3]. Pour quelles entreprises et organismes ? Notes :
Stratégie marketing : processus pour facilement gagner ! Vous devez définir votre stratégie marketing ? Vous ne savez par où commencer ? Vous voulez disposer d’un processus strict pour établir la meilleure stratégie et la plus durable ? Voici la marche à suivre et exemple : Processus de stratégie marketing Le processus de définition de votre stratégie marketing doit vous assurer d’atteindre vos grands objectifs. 1. Développez une vision claire de votre marché. Ex : Votre public aime le vin. 2. Une étude de marché vous permet de déterminer votre marché de façon plus précise. Ex : Vous pourriez par exemple viser les cadres supérieurs de 35-45 ans. 3. Votre marché déterminé, vous devez analyser les produits déjà à sa disposition. Ex : Le bouchon de liège est un grand classique. 4. Comment pouvez-vous fournir votre produit ? Ex : La cible se situe principalement au niveau de la mise en bouteille. 5. Vous devez définir précisément votre marketing mix, vos 4 P : produit, prix, place (distribution) et promotion (communication externe). 6. 7.
fr[TIBÔ-DOC] Islande: Takk la Crise ? À l’hiver 2010, l’Europe s’enfonce dans la crise. Le FMI et les pays de la zone euro décident d’une première aide d’urgence à la Grèce. En conférence de rédac à LaTéléLibre, Thibault, n’arrête pas d’évoquer les Islandais: eux aussi sont frappés par la crise financière, mais ils cherchent une solution originale. Thibault écrit un projet de documentaire, et John Paul fait le tour des émissions susceptibles d’acheter ce type de film: choux blancs. Thibault veut absolument partir raconter cette histoire européenne. En juin 2011, ils s’envolent pour Reykjavík, et nous racontent leur périple dans leur carnet de route. Pendant l’été, Thibault va monter le film sur son ordinateur, composer la musique et mobiliser ses copains pour faire les traductions. Caroline et John Paul sont en contact avec Hervé Cauchy, qui dirige les documentaires sur France Ô. En me rendant sur cette Europe du bout du monde, je ne pensais pas croiser des Islandais reconnaissants envers la crise. Takk la crise?
www.etudier.com/dissertations/Finalités-Et-Responsabilités-Sociétales-Des-Entreprises/133801.html... SEGMENTATION DU MARCHÉ : Cours sur la Segmentation en Marketing 1 - Définition Un marché est composé de milliers d'individus, tous différents les uns des autres. Or, ces individus présentent des goûts, des motivations et des comportements différents. La segmentation est une méthode de découpage du marché (ou d'individus) en sous-ensembles appelés segments (ou groupes de consommateurs) distincts et homogènes. Cette méthode permet aux entreprises de sélectionner des marchés cibles et de mettre en place une politique marketing efficace, c'est-à-dire d'élaborer un mix approprié pour chaque segment ainsi défini. On peut parler de segments de consommateurs ou de segments de produits. Le segment de consommateurs : consiste à regrouper les consommateurs selon des critères spécifiques (caractéristiques démographiques, économiques, goûts, habitudes d'achat). 2 - Pourquoi segmenter un marché ? Une entreprise, pour prospecter sur un marché quel qu'il soit, doit adapter ses produits à la demande de la clientèle. 3 - Choix des critères de segmentation 4 - Application
[métier] recherche catalogue d'application mobiles pour economie gestion - p.gaignette - Gmail SWAROVSKI – Cristal, Bijoux, Accessoires de mode, Montres et Figurines