http://www.imdb.com/name/nm0000148/
Steven Spielberg Sans doute une des personnalités les plus emblématiques et influentes du Septième Art, Steven Spielberg se montre très précoce. Enfant, il réalise quelques petits films amateurs puis abandonne rapidement ses études pour tenter sa chance à Hollywood. Assistant monteur sur la série La Grande caravane en 1957, il apprend son métier sur le tas dans les années 60 en réalisant des courts-métrages (tel que Amblin', dont il gardera d'ailleurs l’appellation pour sa future maison de production) et même un long métrage (Firelight), puis travaille pour le petit écran, dirigeant notamment des épisodes de Les Règles du Jeu, Night Gallery et Columbo.Son talent de mise en scène se révèle au grand jour en 1971 avec le téléfilm Duel, oppressante course-poursuite entre un employé de commerce et un camion fou, qui remporte le Grand Prix du Festival d'Avoriaz. Le cinéaste réalise ensuite Sugarland express (1...
Ocean's Eleven Un beau menu à l’ambiance casino laisse présager un bon dvd. Malheureusement, il n’est pas à la hauteur de nos attentes. En effet, l’excellent film de Steven Soderbergh, au casting de rêve s’offre un dvd de qualité moyenne. D’un côté, vous pourrez regarder le film avec une image parfaite. Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, un dénommé George Lucas déclarait sa guerre des étoiles sur une planète qui s'appelait la Terre. Des films devenus cultes pour des fans toujours en quête de nouveauté…. L'innovation du jour, c'est donc la sortie en DVD simple (avant une sortie en coffret dans quelques semaines) des épisodes IV, V et VI, version originale inclue. Malheureusement, nous n'avons pu tester qu'une version incomplète de ces DVD… Pas de bonus (hormis la BA du jeu vidéo Lego Star Wars II) ni de version inédite - inutile de dire que ce test s'en voit donc un brin altéré ! En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que Monsieur Lucas a mis le paquet pour cette sortie DVD, tant la qualité techniques des films est remarquable.
Greta Scacchi Holly Hunter Kate Capshaw Ocean's Thirteen Et si les beaux gosses d’Ocean’s 13 débarquaient dans votre salon ??? Brad, George et Matt en tête ??? Vous n’allez pas me dire que vous ferez la - le - difficile ??? C’est sûrement ce que Warner Home Vidéo s’est dit en éditant ce film dans un dvd on ne peut plus simple, sans fioriture et aux suppléments assez quelquonques. Star Wars 5 - L'Empire contre-attaque Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, un dénommé George Lucas déclarait sa guerre des étoiles sur une planète qui s'appelait la Terre. Des films devenus cultes pour des fans toujours en quête de nouveauté…. L'innovation du jour, c'est donc la sortie en DVD simple (avant une sortie en coffret dans quelques semaines) des épisodes IV, V et VI, version originale inclue.
Rebecca Hall Star Wars 3 - La revanche des Sith Enfin, ça y'est, le chaînon manquant de la saga intergalactique la plus vénérée de toute l'Histoire du cinéma, l'ultime épisode de cette fameuse guerre étoilée illumine enfin les rayons DVD. Anakin devient Dark Vador, Luc et Leïa voient le jour, le côté obscur de la force envahit le monde - et tous les fans vont pouvoir clore une fois pour toute leur collection de DVD et visionner dans l'ordre chronologique l'histoire de ces Jedi et de leurs destinées. Certes, on navigue plus ou moins en terrain familier, mais la joie presque enfantine de retrouver George Lucas est toujours la même. Comme pour les autres DVD Star Wars, l'interactivité est assez réussie - mais ne vous inquiétez pas si lors d'un nouveau lancement du DVD, la présentation n'est pas la même… tout est normal !
Star Wars 6 - Le retour du Jedi Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, un dénommé George Lucas déclarait sa guerre des étoiles sur une planète qui s'appelait la Terre. Des films devenus cultes pour des fans toujours en quête de nouveauté…. L'innovation du jour, c'est donc la sortie en DVD simple (avant une sortie en coffret dans quelques semaines) des épisodes IV, V et VI, version originale inclue. Malheureusement, nous n'avons pu tester qu'une version incomplète de ces DVD… Pas de bonus (hormis la BA du jeu vidéo Lego Star Wars II) ni de version inédite - inutile de dire que ce test s'en voit donc un brin altéré ! En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que Monsieur Lucas a mis le paquet pour cette sortie DVD, tant la qualité techniques des films est remarquable. Les couleurs sont superbes, les contrastes parfaitement équilibrés, la définition très nette et les profondeurs de champs tout simplement étonnantes.
Star Wars 1 - La menace fantôme Disponible en dvd le 16 octobre 2001 et le 30 novembre 2005 Un double DVD avec plus de 6 heures de bonus, incluant des documentaires exclusifs et des scènes coupées inédites, pour découvrir mieux que jamais l'univers de la saga STAR WARS. Le DVD d'EPISODE 1 dispose d'un Master digital aux normes THX pour une qualité de son et d'image optimale. Cela en fait le support idéal pour apprécier parfaitement l'incroyable richesse de détails et l'ampleur époustouflante du film écrit et réalisé par George Lucas Les bonus du DVD contiennent notamment le premier commentaire audio jamais réalisé par George Lucas, un documentaire sur les scènes coupées comprenant 7 scènes spécialement terminées pour ce DVD et un extraordinaire documentaire d'une heure élaboré à partir de plus de 600 heures d'images du tournage. Les 2 disques de cette édition DVD d'EPISODE 1 totalisent une durée approximative de 8 heures.