Comparatif : 10 Nas 2 et 3 disques
Après un premier comparatif consacré aux Nas haut de gamme, nous passons à présent aux modèles d’entrée de gamme, c'est-à-dire d’une capacité d’accueil de 2 disques, limités au Raid 1, mais possédant tout de même une interface Ethernet à 1 Gbps. Voici les 10 prétendants retenus pour ce comparatif : – D-Link DNS-323 ;– Freecom Data Tank Gateway Wlan ;– Iomega Storcenter ;– Lacie 2big Network ;– Qnap TS209 Pro ;– Raidsonic IB NAS4220-B ;– Synology DS207+ ;– Thecus N3200 ;– Thermaltake Muse X-Duo Raid ;– Zyxel NSA-220. Thecus se démarque une fois de plus en proposant le seul boîtier à 3 baies, tout comme il s’était démarqué en proposant, pendant longtemps, le seul modèle 5 baies des Nas Raid 5. Les produits Freecom, Iomega et Lacie sont livrés déjà équipés de disques, alors que tous les autres sont vendus vides. Il appartient donc à l’utilisateur d’y mettre ses propres disques, ou au revendeur de proposer un bundle.
Test Synology DS212J : un NAS "premier prix" très complet
Comparatif : 9 NAS deux baies testés
Depuis plusieurs années, sauvegarder ses données ne présente plus un luxe que seules les entreprises peuvent se payer. Les supports qui accueillent ces données ne sont pas immunisés contre les pannes matérielles. Elles sont imprévisibles mais il est tout à fait possible de réduire les risques. L'un des moyens de le faire, accessible et sûr, c'est le RAID 1. Mais revenons au RAID. Bien que quelque peu coûteux (surtout avec les prix actuels des disques durs), la mise en place d'un tel système de stockage se révèle extrêmement robuste et convenable à tous les particuliers. Toujours avec deux disques, il est également possible de monter un RAID 0. Pour finir, si seule la capacité vous importe, le mode Jbod permet d'additionner des disques durs pour ainsi former un seul volume de plus grande taille. Cet aparté sur le RAID terminée, signalons que pour ce dossier, nous avons testé neuf NAS de quatre marques différentes. Entrée de gamme (moins de 200€) : Moyen de gamme (moins de 300€) :
Comprendre le NAS - un guide pour bien choisir son serveur NAS
Depuis la généralisation de l’Internet à haut débit, l’avènement des vidéos « Full HD » et l’envolée des Mpixels sur les appareils photos numériques, nous sommes dans une ère 100% numérique et les besoins en espace de stockage d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux d’hier. Parallèlement à cette évolution, le nombre d’ordinateurs par foyer a augmenté, surtout depuis l’arrivée des netbooks, et les réseaux locaux/familiaux sont de plus en plus nombreux. Depuis la génération « Xbox », les consoles de jeux sont elles aussi adaptées aux connexions réseau suivant l’exemple de lecteurs multimédia de salon. Avec l’avènement du DLNA, les téléviseurs s’y mettent également… A présent, un nombre impressionnant d’appareils, plus seulement « informatiques », sont capables de se connecter à un réseau. Une véritable aubaine pour centraliser tous les fichiers dans un appareil adapté, le NAS ! De l’entreprise au foyer… Mais de quoi s’agit-il concrètement ? Services à domicile !
Netgear ReadyNAS Duo V2 en test - Logiciel - Comparatif de NAS d'entrée de gamme 2 baies
Logiciel Netgear fournit un logiciel Windows/Mac qui permettra d'installer et de configurer le ReadyNAS. Baptisé RAIDar, le logiciel n'est pas le plus moderne qu'il soit et vous laisse parfois dans le vide sans information, par exemple après avoir sélectionné le type de RAID souhaité. Pas de panique cependant, il suffit juste d'attendre. Notons tout de même que si l'outil n'est pas des plus conviviaux, il a le mérite de tout faire pour l'utilisateur, la dernière version du firmware (baptisé RAIDiator) sera automatiquement installée sur le système. Avant d'aller plus loin, on se doit de faire un aparté sur le cas des firmwares Netgear. Une fois l'attente terminée, on pointera son navigateur sur l'adresse IP du NAS (RAIDar propose un bouton pour voir le NAS dans l'explorateur Windows, mais ne permet pas de lancer l'interface web). Une fois tout ceci terminé, on arrive sur l'interface principale de cette version 5. En bref
Synology DiskStation DS112 (DS112) : achat / vente Serveur NAS sur ldlc
Un serveur NAS "budget" pour professionnels et particuliers Le Synology DiskStation DS112 est un serveur NAS à 1 baie abordable et riche en fonctionnalités. Il a été conçu pour augmenter la productivité des groupes de travail en entreprise. Partage de fichiers interplate-forme, applications bureautiques riches, sauvegarde et sécurisation des données sont possibles en toute simplicité dans cette solution flexible. Fonctionnant sous le système d'exploitation DiskStation Manager 4.0, il offre facilité d'utilisation et diversité des fonctionnalités. Points forts Rapport performances/prix optimal Partage de fichiers interplate-forme Windows+Mac+Linux Débits de 109.42Mo/s en lecture et 70 Mo/s en écriture Applications bureautiques riches Sauvegarde de fichiers sans effort Tranquillité d'esprit avec un cryptage du partage AES 256 bits Configuration et gestion simplifiées Le système d'exploitation Synology DSM 4.0 offre une expérience web intuitive et simple d'utilisation.
Guide et comparatif des NAS 2012
Cette version est obsolète, vous retrouverez l’édition 2014 en suivant ce lien. Tous les ans, nous éditons un comparatif des NAS. Cette année encore nous vous offrons notre comparatif, mais avec quelques différences. En effet, nous avons décidé d’éditer un guide et un comparatif des NAS afin de vous permettre d’y voir un peu plus clair. Il est vrai qu’aujourd’hui, le choix d’un NAS peut relever du parcours du combattant. Je vous propose de trouver ci-dessous notre Guide des NAS 2012 qui se présente de la façon suivante. Qu’est-ce qu’un NAS ? Un NAS (Network Attached Storage) est une unité de stockage accessible depuis un réseau local (ordinateurs, tablettes, smartphones, console de jeux vidéo, TV) ou distant. A quoi sert un NAS ? Vous l’aurez compris dans la section précédente, la principale fonction est le stockage de données en un volume centralisé pour des clients réseau hétérogènes (Windows, Mac, Linux). Le NAS est devenu un véritable organe central pour vos données. Lequel choisir ?
Comment choisir son NAS ? - Compufirst
La sauvegarde, le partage et la sécurisation sont des problématiques de plus en plus courantes au sein des PME. Pour y répondre il existe des solutions de stockage alternatives tel que le réseau NAS. Économique, simple et facile à mettre en oeuvre, le NAS offre bien plus de fonctionnalités qu'un disque dur externe classique et constitue une solution de stockage adaptée au milieu professionnel. Mais voyons de plus prèt comment tout cela fonctionne ! Le NAS en quelques mots Le NAS ou "Network Attached Storage" est un périphérique autonome, relié à un réseau servant au stockage de données en un gros volume. Créer un réseau NAS : pour quel usage ? » Le stockage des données : Le NAS est très pratique puisqu'il est évolutif. » Le partage des données : Vos salariés et collaborateurs ont un accès direct aux données stockées sur le disque NAS, celui-ci étant connecté au réseau de votre entreprise. » La protection des données : Les avantages du NAS » Facile d'accès : » Sûr et économique: » Le RAID 0 :