La méditation : définition et exercices
Le silence intérieur Cet exercice est destiné à habituer le mental à se focaliser sur une seule pensée puis à se détacher d'elle afin d'atteindre le silence infini de la conscience pure. Choisissez un petit mot qui n'aie aucune signification pour vous et dont la sonorité vous est agréable, exemple :om.......soham......shamiin............ama......Vous pouvez en choisir un parmi ceux-ci ou en trouver un par vous même.Si ce mot avait une signification quelconque, automatiquement il créerai dans votre mental une image et cette image en amènerai d'autres et ainsi de suite.Hors ce que l'on cherche à faire ici, c'est d'apaiser le mental et se laisser être dans cet espace de grand silence intérieur. Assis confortablement, fermez les yeux et commencez par prendre 4 ou 5 respirations profondes pour vous relaxerun peu et prendre contact avec votre corps. Voilà, c'est tout simple, faites cela pendant environ 20 minutes puis allongez-vous quelques instants. Acceptez et lâchez prise.
PORTE-CLES POUPEES RUSSE TUTO/PATRON - Les Passions de petite ALINE
Voici une idée originale pour ne pas perdre ses clés. Il vous faut : - du tissus très coloré - du tissus uni pour l'intérieur - un petit bout de tissus rose pour le visage - du moleton pas trop épais - 30 cm de cordon - 2 anneaux de porte clé - du galon facultatif Pour une Poupée simple : Reportez le patron sur l'envers de votre tissus . Découpez un rond pour le visage et appliqué le sur le tissus endroit de la poupée (répétez 2 fois) , faites un point de zig-zag très sérré autour du visage Brodez 2 yeux en 2 croix qui se croisent et la bouche. Coudre silmutanément en sandwich les 3 épaisseurs, c'est à dire les deux tissus (coloré et uni) endroit contre endroit et dessous le meloton, penser à laisser une ouverture sur le bas de la poupée russe au moment de coudre.(en faire 2) Retourner et rabattre le bas à petit point glissé ou de surjet. Faites deux poupées. Partager l'article ! inShare
Quelle technique de noeud coulissant pour bracelet choisir? | Art et Perles
Voici un exemple de noeud coulissant pour bracelet Si vous souhaitez finir un bracelet en corde avec un noeud coulissant, sachez qu’il existe plusieurs techniques. Nous vous en proposons ici deux : Le noeud plat macramé coulissantLe noeud coulissant simple. Vous pouvez suivre le pas-à-pas dans la vidéo ci-dessous. il existe une autre technique : noeud chinois boule qui fera l’objet d’un autre tutorial. Voyons tout d’abord comment finir un bijou en corde avec un noeud plat macramé. Noeud coulissant plat macramé faire un noeud-plat-coulissant Comme vous le voyez sur la photo, votre bracelet est presque terminé, il est posé sur une plaque de liège avec les cordes côte à côte (parallèle) et les extrémités positionnées l’une en haut, l’autre en bas. Couper un morceau de corde (noir sur la photo) d’une trentaine de centimètres (ajouter 15 à 20 cm si vous voulez en plus faire un noeud à boucles multiples). noeud-coulissant-plat-macramé Si vous le souhaitez, terminez par un noeud à plusieurs boucles.
Santons de crèche et autres sujets en pâte à sel : Coup de coeur pour Yves Gaillard
par Rachel, le 1 décembre 2009 C'est par l'intermédiaire d'un commentaire laissé sur le blog que j'ai découvert le travail de Yves Gaillard, qui façonne des personnages en pâte à sel pour les crèches de Noël, mais également tout au long de l'année, sur d'autres thèmes décoratifs. Ses personnages correspondent à ce que j'aime : naïfs, ronds et joufflu (comme le nouveau-né de la chanson "Les Trois Cloches" que je viens de finir en karaoké ! ), mais aussi colorés et surtout, gais et souriants. En plus, je connais le travail de la pâte à sel et les difficultés que cela comporte (fissures, affaissement à la cuisson...), ce qui me rend d'autant plus admirative ! Voici en exemple deux scènes de Nativité suivis d'une photo de trois Rois Mages heureux de leur mission (photos qu'Yves Gaillard et sa femme Marianne m'ont gentiment envoyé. Cela fait plus de 15 ans qu'Yves travaille la pâte à sel. D'autres articles dans le blog...
TuTo : Un mobile de globes de papier | Ju2Framboise
J'ai mis en ligne, sur Facebook, des photos de ma déco pour la chambre de bébé de notre futur petit garçon. Un des éléments semble avoir donné envie à certains de mes amis / membres de ma famille de me copier !! Il s'agit de globes en papier multicolores. Pour commencer, l'idée m'est venue du blog américain de Paige Evans que je lis régulièrement. Etant donné que les murs de la chambre de notre bébé resteraient blancs, il fallait quelque chose pour l'égayer. Voici LA solution... Je n'ai malheureusement pas trouvé de tutoriel sur le net, mais comme je ne suis pas trop trop bête (si, si c'est possible !) 1) Découper des cercles de papier plus ou moins grands selon le format de globe désiré. 2) Tracer le triangle équilatéral qui passe par les bords du cercle et plier les bords selon les traits. 3) Recommencer l'opération pour découper et plier 20 cercles de papier. 4) Coller les cercles bord à bord. 5) Ne pas oublier de faire passer un lien à l'intérieur du globe pour pouvoir le suspendre !
Related:
Related: